Une femme devant un ordinateur examinant une pièce imprimée en 3D

Designers

Au départ, c'est un tout petit rêve, une idée, une étincelle. Puis l'aventure commence. La transformation d'un concept embryonnaire en un véritable produit abouti. Du concept au produit final, votre but est de représenter visuellement l'innovation et d'orienter les inventions tout au long du cycle de développement du produit, en sachant qu'il sera utilisé par des milliers, voire des millions de personnes dans le monde.

Que vous soyez designer industriel, mécanique, de produits, ou bien ingénieur-concepteur, l'aspect visuel de vos idées est important pour vous pendant la conception, puisque c'est à partir de là que l'on conçoit un produit fonctionnel et fabricable. Parce qu'une bonne idée, c'est une idée qui apporte de la valeur et qui aboutit à un produit fonctionnel, rapidement commercialisable.

Un homme assis devant un ordinateur utilisant un logiciel de simulation

La conception par simulation montre la voie

Altair part de votre concept et le transforme grâce à une optimisation topologique (ou une conception générative) facile à utiliser et une solution de simulation rapide. Grâce à la conception par simulation, elle améliore le processus de développement de concept pour augmenter l'efficacité, la force et la faisabilité de votre produit. Résultat : une réduction des coûts, des délais de développement, de la consommation des matériaux et du poids des produits.