Énergie

Énergie

La demande mondiale en énergie ne cesse d'augmenter et les sources sont de plus en plus diverses. Nous aidons les clients à explorer la production durable, obtenir une distribution efficace, maintenir des réseaux électriques fiables et transformer le marché avec l'Internet des objets (IdO). Que ce soit dans le domaine du pétrole et du gaz, du charbon, des énergies renouvelables, du nucléaire ou de la distribution, nos clients utilisent Altair pour tout simuler, de la géomécanique aux pales des éoliennes en matériaux composites, et pour analyser la sécurité structurelle et les charges du réseau.

Fiabilité en conditions réelles

Fiabilité en conditions réelles

Dans les économies en développement, le nombre de projets financés par l'État augmente, en particulier les projets d'électrification rurale pour répondre aux demandes croissantes liées à l'accès à l'électricité, à l'urbanisation et l'industrialisation rapide. L'analyse et l'optimisation d'Altair aident à concevoir le matériel de production d'énergie efficace et durable nécessaire. Pour garantir la fiabilité en conditions réelles, il faut explorer les variables à l'aide de simulations physiques fiables.

Un chemin tout tracé vers la durabilité

Un chemin tout tracé vers la durabilité

Les services publics existants sont sur la voie de la durabilité ; ils s'efforçant de remplacer et de moderniser leurs infrastructures en misant de plus en plus sur les énergies renouvelables. Les technologies de simulation et d'optimisation d'Altair soutiennent cette tendance croissante. Notre expertise est particulièrement axée sur la simulation et le pronostic des turbines vortex, l'interprétation et l'évaluation acoustiques, l'installation de parcs éoliens, l'analyse et l'optimisation des lames composites, ainsi que la simulation et l'optimisation des dynamiques de transmission.

Transformation numérique intelligente

Transformation numérique intelligente

La transformation numérique de l'électricité utilise l'IdO et la technologie des réseaux intelligents pour améliorer l'expérience client et garantir sécurité et conformité. Altair fournit des outils d'analyse en continu et en temps réel conçus pour répondre aux besoins du secteur énergétique. Notre technologie prend en charge les fonctions critiques nécessaires à l'analyse et au contrôle des vastes quantités de données générées par les applications de production d'énergie et de services publics.


Production et distribution d'énergie optimisée

Production et distribution d'énergie optimisée

Altair Panopticon™ permet aux opérateurs de traiter, surveiller, analyser et visualiser en temps réel les immenses quantités de données arrivant des capteurs et autres appareils, de manière à répartir les charges du réseau en fonction des réactions du réseau en temps réel. Il combine les flux en temps réel aux données historiques, y compris des données de séries chronologiques stockées dans des bases de données en colonnes très performantes, afin de faire des comparaisons à la volée avec l'activité précédente et de créer une vue globale des opérations.

Meilleure efficacité des réseaux

Meilleure efficacité des réseaux

Les ingénieurs en électricité utilisent Altair Flux™ pour concevoir leurs réseaux, de la production au consommateur. Ses capacités avancées de simulation électromagnétique, électrique et thermique leur permettent d'optimiser l'efficacité énergétique des systèmes de production et de stockage d'énergie. Il fournit une précieuse visibilité sur tous les composants de transmission et de distribution, dont les transformateurs de puissance, les câbles, les tableaux électriques, les appareils de commutation, les contacteurs, les relais, les capteurs et les interrupteurs.

Fiabilité et robustesse garanties grâce à la multiphysique

Fiabilité et robustesse garanties grâce à la multiphysique

Le portefeuille logiciel de simulation structurelle d'Altair propose des outils d'analyse et d'optimisation d'ingénierie de pointe pour la définition de conception par simulation, la validation détaillée des produits virtuels, et toutes les étapes intermédiaires. Les solveurs Altair peuvent être couplés pour modéliser les problèmes multiphysiques du secteur énergétique. Nos technologies de calcul haute performance et cloud permettent à nos clients de suivre le rythme de l'innovation actuelle et de faire face aux plus grands défis.

Rationalisation de l'aérodynamique et de la thermique

Rationalisation de l'aérodynamique et de la thermique

Altair AcuSolve™ est un solveur de dynamique des fluides numérique (CFD) à usage général utilisé par beaucoup d'entreprises d'éoliennes. Ses applications prennent en charge les performances complètes des pales et du rotor, y compris le flottement des pales, l'interaction entre le rotor et la tour et l'optimisation du placement. AcuSolve™ évite les goulots d'étranglement habituels du prétraitement CFD et permet aux ingénieurs de se concentrer sur l'exploration de leurs conceptions. La puissante technologie de solveur AcuSolve vous offre la solution la plus robuste sur le marché de la CFD. Le simulateur de flux GE, exclusivement distribué par Altair, fournit des analyses essentielles au processus de conception des turbines à gaz.