Grande distribution

Grande distribution

Avec les solutions d'analyse de données d'Altair, les détaillants, entreprises de biens de consommation emballés et de biens de consommation à circulation rapide profilent, segmentent et notent les données sur les acheteurs pour mieux comprendre leur parcours d'achat, leur sensibilité au prix, etc.

Préparation des données pour la distribution de détail

Préparation des données pour la distribution de détail

Pour rester compétitifs et se renouveler en permanence afin de gagner la bataille pour le revenu disponible des consommateurs, les détaillants doivent exploiter toutes les données dont ils disposent. Avec Altair, vous accédez aux données relatives aux points de vente, à la gestion de la relation client, aux systèmes de stocks et aux sites d'e-commerce pour mieux comprendre l'opinion des clients, leurs habitudes d'achat, les opportunités de la chaîne logistique et la tarification des produits. Altair offre un marché de données centralisé où consulter, nettoyer et partager toutes vos sources de données pour vous permettre d'accélérer la collaboration et de générer une visibilité, et ainsi de rester compétitif.

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Une visibilité accrue sur les clients

La stratégie omnicanal a changé la façon dont les clients interagissent avec les détaillants et les marques de produits emballés. Avec les smartphones, il est devenu très facile d'échanger avec les clients et de leur envoyer des publicités. Pour que les promotions fassent mouche, les détaillants doivent mieux comprendre l'évolution des préférences et de la demande afin de personnaliser leurs interactions. Avec Altair, les analystes de la distribution obtiennent plus vite des informations plus approfondies sur les clients, en mélangeant et analysant les données sur tous les canaux, sans aucun codage ni recours au service informatique. Dans la guerre pour attirer et fidéliser les clients, les données sont votre meilleur arme.

Plus de bénéfices grâce à l'analyse des données

Plus de bénéfices grâce à l'analyse des données

Vous voulez accroître votre rentabilité ? Avec une visibilité plus pointue, c'est possible. Les données sur les tendances des ventes, l'abandon des paniers et les revenus par produit, magasin et canal sont pléthore, mais vous avez probablement du mal à en tirer des informations utiles. Avec Altair, vous pouvez gérer votre entreprise de manière dynamique, car vous avez la possibilité de créer des rapports en temps réel sur tous les aspects de vos opérations de vente au détail. Vous pouvez même enrichir vos rapports d'informations provenant de tiers, comme des données sur la météo ou sur les crédits des clients, afin d'optimiser les effectifs des magasins et de créer des promotions ciblées et en flux tendu.

Connaissance des consommateurs et analyse des comportements

Connaissance des consommateurs et analyse des comportements

Alors que les nouveaux arrivants sur le marché de la distribution de détail proposent leurs produits exclusivement sur les canaux numériques, les clients ont aujourd'hui plus de choix quant à où, quand et à quel prix acheter. Ils cherchent d'abord la meilleure offre et réfléchissent ensuite à la question de la fidélité à la marque. Pour attirer les acheteurs existants et potentiels, les détaillants doivent donc innover. Les solutions d'analyse de données d'Altair permettent aux organisations de vente au détail de profiler, segmenter et noter un nombre illimité de consommateurs afin de mieux comprendre la propension de chacun à choisir un produit, et de savoir quel prix ils sont prêts à payer.