
Solutions d'analyse pour la distribution
Altair® RapidMiner®, notre plateforme d'analyse des données et d'intelligence artificielle (IA), permet aux commerçants, aux fabricants de produits de grande consommation et aux entreprises de l'agroalimentaire d'établir des profils, de segmenter, d'évaluer et de visualiser les données des consommateurs afin de mieux comprendre le parcours d'achat, les sensibilités aux prix, la rotation des stocks, et bien plus encore. Les distributeurs utilisent Altair RapidMiner pour améliorer l'efficacité et permettre à tous les utilisateurs de disposer de données fiables et
sécurisées dans leurs solutions d'analyse de la vente au détail.

Préparation des données
Les distributeurs ont besoin d’un accès illimité à un large éventail de sources de données pour produire des informations qui les maintiennent compétitifs. Avec Altair, les utilisateurs peuvent rapidement extraire et accéder aux données, quel que soit leur format ou leur structure. Les utilisateurs peuvent accéder aux données des points de vente (PDV), de la gestion de la relation client (CRM), des systèmes d'inventaire, des habitudes d'achat, des opportunités de la chaîne d'approvisionnement, de la tarification des produits et des sites de commerce électronique afin de mieux comprendre le sentiment des clients.

Machine Learning et IA
La stratégie omnicanal a changé la façon dont les clients interagissent avec les détaillants et les marques de produits de grande consommation. Les smartphones ont également facilité l'interaction avec les clients et le marketing. Pour créer efficacement des promotions ciblées et personnalisées, les détaillants doivent comprendre l'évolution des préférences et des demandes afin de personnaliser leurs interactions. Grâce au machine learning et à l'AI d'Altair RapidMiner, les analystes de la distribution peuvent obtenir des informations plus approfondies plus rapidement en mélangeant et en analysant les données à travers tous les canaux : sans avoir besoin de coder ou de s'appuyer sur l'informatique. Dans la guerre pour attirer et fidéliser les clients, les données sont votre principal atout. Obtenez des informations plus approfondies sur les clients grâce à des expériences de machine learning et d'IA. Les utilisateurs peuvent accéder aux données des points de vente (PDV), de la gestion de la relation client (CRM), des systèmes d'inventaire, des habitudes d'achat, des opportunités de la chaîne d'approvisionnement, de la tarification des produits et des sites de commerce électronique pour mieux comprendre le sentiment des clients.

Intégration et architecture des données
Exploitez pleinement le potentiel de vos solutions d'analyse de la vente au détail grâce aux graphes de connaissances. Rassemblez et reliez les informations pour mieux comprendre les relations avec les produits, la connaissance des clients et les stratégies de marketing. Découvrez les tendances et les connexions qui vous aident à adapter vos offres et à atteindre votre public plus efficacement. Optimisez la gestion des stocks en suivant facilement les produits et en améliorant l'expérience d'achat grâce à des capacités de recherche améliorées qui aident les clients à trouver exactement ce dont ils ont besoin. Transformez vos données en informations exploitables.

Modernisation des systèmes existants
Souvent, les détaillants ne parviennent pas à transformer les données provenant de diverses sources en un format utilisable. Grâce à Altair, les distributeurs ont un meilleur accès aux données provenant de différentes sources et systèmes. Non seulement il est facile d'accéder aux données des systèmes existants, comme les rapports mainframe ou les sorties texte et PDF, mais Altair offre également un environnement alternatif de langage SAS dans lequel les utilisateurs peuvent exécuter des programmes de langage SAS sans avoir besoin d'acquérir une licence du logiciel de SAS Institute. Il dispose également d'une visualisation des données en temps réel et d'un ensemble complet d'outils de graphes de connaissances pour rassembler tous les élèments.
Ressources disponibles

Sporting Goods Chain Fuels Results with Data
In order to compete in the fast-paced retail industry, a chain of more than 100 sporting goods stores operating across the United States needed a more efficient and accurate method for preparing and analyzing data to enable management teams to quickly make strategic operational decisions.

Knowledge Studio Spotlight Series - Fraud Detection and Prevention: A Data-Driven Approach
Fraud impacts everyone – from individual consumers to large corporations.
Traditional rules-based systems may have been effective in the past in identifying fraud, but they become ineffective and stale as fraudsters learn how to bypass those rules. It becomes even more challenging due to the large volumes of data that need to be processed and examined to detect fraud, in addition to the constantly changing tactics for committing fraud – those activities are usually hidden in large volumes of data.
Recently developed machine learning techniques are increasingly effective in detecting fraud with the advances in data systems (e.g. big data, streaming data) and computational systems (e.g. high-performance computing, GPU). As a result, it is possible to identify fraudulent patterns of behavior in data that is constantly being captured from day-to-day activities. In addition, it is feasible to address the challenges associated with fraudsters changing their tactics.

Retail Analytics with Altair RapidMiner
Retailers need to understand consumers, shifts in demand, and shopping behaviors. There is a need for accurate, real-time data to understand consumers and make better business decisions. Altair RapidMiner, our data science and AI platform, helps retailers, consumer packaged goods (CPG), and food and beverage companies with profiling, segmenting, and scoring consumers. Retail analytics solutions give retail organizations insight into consumers' path to purchasing, price sensitivities, and other factors that impact the buying process.

Increasing the Value of Your Data: Getting Started with Machine Learning
Discover the benefits and ease of adopting machine learning into your data strategy with Altair Knowledge Studio. This webinar is perfect for anyone getting up to speed on implementing and using ML/AI regardless of skill level or industry.
During this webinar, we covered the following:
- Getting started with machine learning (ML) and artificial intelligence (AI) and best practices
- Applying and automating no-code ML modelling
- Understanding responsible, explainable AI (XAI) capabilities
- Going from predictive to prescriptive analytics to make smarter business decisions