Fabrication

Fabrication

Altair propose un ensemble unique d'outils de simulation pour évaluer la faisabilité des produits, optimiser le processus de fabrication et réaliser des essais virtuels de nombreux processus de fabrication traditionnels, soustractifs et additifs. Simples et abordables, ces logiciels de simulation permettent aux utilisateurs de valider les conceptions au début du processus de fabrication et d'utiliser une technologie d'optimisation tenant compte de contraintes de fabrication spécifiques pour concevoir des produits de meilleure qualité et plus efficaces.

Voir tous les produits de fabrication

Impression 3D

Impression 3D

Avec Altair Inspire Print3D, les équipes peuvent utiliser moins de matériaux, raccourcir les délais d'impression et accélérer le post-traitement, et ainsi réduire les coûts de développement de produits et de fabrication additive. Cette solution fournit un ensemble d'outils rapides et précis pour la conception et la simulation de processus de pièces de fusion sélective par laser (SLM). Simple d'utilisation, la simulation thermomécanique avancée permet aux ingénieurs de conception de développer des pièces prêtes pour la fabrication additive. En capturant le comportement, quel que soit le type d'imprimante, les concepteurs peuvent évaluer et modifier facilement les variables des processus critiques.

Moulage par injection

Moulage par injection

Les outils de simulation Altair offrent une approche intégrée moderne qui rationalise la « conception pour la fabrication » de composants moulés par injection. De la conception initiale de la pièce à la cartographie des matériaux des polymères techniques renforcés, en passant par la compréhension du processus de moulage par injection, les performances structurelles et de fatigue des pièces sont efficacement analysées et optimisées. Les concepteurs et ingénieurs peuvent facilement explorer les options, obtenir de meilleurs produits et réduire les coûts de reprise des rebuts et de l'outillage.

Moulage

Moulage

L'offre d'Altair comprend un logiciel de simulation de coulée rapide qui permet à l'utilisateur d'améliorer et d'optimiser les composants fabriqués, et d'éviter les défauts de coulée classiques. Altair Inspire Cast est un environnement de simulation conçu pour créer des composants de haute qualité ; il offre une rentabilité accrue grâce à une expérience utilisateur hautement intuitive, qui s'adresse aux débutants comme aux experts. D'autres produits de simulation de coulée sont accessibles avec Altair Partner Alliance.

Formage des métaux

Formage des métaux

Altair Inspire Form est un logiciel de simulation de formage des métaux en feuilles qui permet aux utilisateurs d'optimiser leurs produits de fabrication, tout en tenant compte de la formabilité initiale, de l'utilisation des matériaux et des coûts. Le formage de tôles à froid et à chaud, le cintrage de tubes, l'hydroformage et le formage de composites sont pris en charge. Utilisez une solution précise et hautement évolutive pour exécuter une analyse de faisabilité de fabrication précoce en quelques secondes ou effectuer une validation, une optimisation et des essais virtuels avancés.

Extrusion

Extrusion

Chaque entreprise d'extrusion cherche à éliminer les prototypes coûteux et à raccourcir les cycles de refonte. Avec Altair, les simulations physiques avancées sont désormais accessibles aux organisations de toutes tailles. Altair Inspire Extrude est une solution de simulation pour l'extrusion des métaux et des polymères. Elle permet de gagner en productivité, car elle réduit les coûts de développement des produits et améliore la qualité de l'extrusion, pour un rendement supérieur. Elle aide aussi à réduire les taux de rebut en explorant les améliorations de processus sur une presse virtuelle.

Fabrication de processus

Fabrication de processus

À travers le monde, les meilleures entreprises de fabrication dans les secteurs pharmaceutique, chimique, de biens de consommation emballés et du bitume utilisent le logiciel Altair EDEM™ pour optimiser les performances de manutention et de traitement des solides en vrac. EDEM permet aux entreprises de simuler et d'analyser avec précision le comportement des particules, des poudres aux comprimés, en fournissant des informations clés sur des processus autrement difficiles, voire impossibles, à mesurer.