Biens de consommation

Biens de consommation

Qu'est-ce qui rend les consommateurs fidèles à un produit ? De nombreux facteurs : la perception sensorielle, la qualité et sa durée de vie, et surtout aujourd'hui, la durabilité du produit et son impact sur la planète. Les consommateurs évaluent tous les produits sur la base des mêmes facteurs, que ce soit un lave-vaisselle, des chaussures de sport ou un téléphone portable. Grâce à son large portefeuille de solveurs, Altair aide à exécuter chaque étape de la conception.

Améliorer la conception des produits grâce à la multiphysique

Améliorer la conception des produits grâce à la multiphysique

Tous les produits de consommation doivent répondre aux exigences structurelles et opérationnelles et résister à une utilisation normale, aux chutes ou à une mauvaise utilisation, et à la fois tenir compte du poids et du coût. Les solutions Altair permettent de simuler les propriétés structurelles, thermiques et des fluides, les vibrations, l'électromagnétisme et les contraintes de fabrication dans un environnement multiphysique intégré.

Dispositifs connectés compatibles avec l

Dispositifs connectés compatibles avec l'IdO

La conception et l'intégration de capteurs et d'antennes pour une large gamme de dispositifs portables connectés requièrent la simulation. Des outils de conception et de placement des antennes assurent la fiabilité et la compatibilité des signaux, tandis que le logiciel d'Internet des Objets (IdO) permet de collecter les données recueillies par les capteurs de l'appareil et de les transmettre aux fabricants à des fins de maintenance à distance et d'amélioration de la durée de vie des produits.

Validation des produits pour une mise sur le marché plus rapide

Validation des produits pour une mise sur le marché plus rapide

Les fabricants consacrent beaucoup de temps et d'argent au prototypage physique pour valider les performances de leurs produits. La simulation peut énormément accélérer le délai de mise sur le marché, car elle permet de tester virtuellement de nombreuses définitions et variables de conception. De multiples variantes peuvent être testées efficacement à grande échelle sans essais physiques ni itérations de conception répétées. Remplacer ne serait-ce qu'un seul cycle de prototypage par la simulation pourrait avancer la mise sur le marché de plusieurs mois par rapport à la concurrence.


De la définition de la conception à la réalité

De la définition de la conception à la réalité

L'expérience client au cœur de la production. Qu'il s'agisse de la première impression de l'emballage en magasin, de l'interaction avec l'utilisateur ou de l'interface utilisateur, Altair peut vous aider. Altair Inspire Studio permet aux concepteurs industriels de développer des produits plus rapidement, car il simplifie l'esquisse initiale et l'exploration d'alternatives de style, ainsi que le développement de rendus photo-réalistes. Grâce à la modélisation surfacique organique, au contrôle paramétrique et à une fonctionnalité historique unique, Construction Tree, les concepteurs peuvent se concentrer sur leurs idées au lieu de résoudre les tracas technologiques.

Les services de conception industrielle d'Altair assistent les clients à tous les niveaux (recherche sur les utilisateurs, développement de la marque, conception et prototypage).

Innovation produit accrue grâce au HPC

Innovation produit accrue grâce au HPC

Dans le secteur des biens de consommation, le rythme et la concurrence sont très soutenus ; les conceptions sont de plus en plus complexes et les délais de production de plus en plus courts. Pour fidéliser leurs clients et en gagner de nouveaux, les entreprises doivent innover et développer rapidement de nouveaux produits. Pour suivre le rythme actuel de l'innovation, les fabricants ont besoin d'obtenir plus vite les informations sur leurs tâches de simulation et d'optimisation les plus complexes. Les outils de calcul haute performance et de cloud d'Altair aident les utilisateurs à facilement mettre en place, soumettre et surveiller de vastes tâches de simulation et d'optimisation sur des ressources de calcul locales ou dans le cloud.

Une ingénierie innovante pour des articles de sport performants

Une ingénierie innovante pour des articles de sport performants

Les fabricants d'articles de sport, qui recherchent une performance optimale, sont souvent à l'avant-garde de l'utilisation de matériaux avancés. Les concepteurs de raquettes de tennis, de crosses de hockey, de vélos de course, etc. utilisent la simulation, l'automatisation et l'optimisation pour réduire la durée du cycle de conception et accroître la valeur du produit. Altair les aide à modéliser le comportement des matériaux composites avancés et à cartographier avec précision les données de simulation pour tester les résultats afin de valider les conceptions.

Avec plus de 30 ans d'expérience en biomécanique des accidents et de la sécurité, Altair aide aussi les fabricants d'articles de sport à modéliser l'interaction complexe entre l'homme et le produit. Grâce à des structures anthropomorphiques détaillées et à une puissante technologie d'analyse structurelle non linéaire, nous aidons les entreprises à combiner biologie et technologie, et à proposer des produits innovants, tels que des casques de football américains qui protègent des commotions cérébrales.

L'optimisation des emballages réduit les coûts et la durée de développement

L'optimisation des emballages réduit les coûts et la durée de développement

L'amélioration du traitement et de l'emballage des produits peut aussi conduire à d'importantes économies. Qu'il s'agisse de simuler ou de mettre au point des processus de production, en vue d'une performance optimale ou d'une réduction des coûts, ou d'optimiser l'emballage des produits pour les protéger pendant le transport, Altair possède l'expérience et l'expertise nécessaires.

Les solutions d'Altair pour la production par processus permettent une analyse et une visualisation détaillées du flux de particules, comme les poudres et les comprimés, pour tous les segments de processus et équipements de manutention. La visibilité apportée par la simulation peut réduire les risques de fabrication et raccourcir les cycles de développement des produits.