Modélisation systèmes

Modélisation systèmes

Les outils de développement basé sur modèles Altair (MBD) accélèrent le développement de systèmes connectés plus intelligents. Les clients Altair simulent facilement des produits complexes en tant que systèmes de systèmes tout au long du cycle de développement, de la toute première étape de définition de la conception jusqu'aux étapes de conception détaillée et d'essais du matériel incorporé (HIL). Allez plus loin en combinant des modèles mécaniques et électriques (en 0D, 1D et/ou 3D) pour activer une simulation multidisciplinaire et exploiter la génération automatique de code pour les systèmes intégrés de prochaine génération.

Parcourir les produits

Mathématiques, scriptage et analyse des données

Mathématiques, scriptage et analyse des données

Altair® Compose® est un environnement tout-en-un qui effectue une grande variété d'opérations mathématiques : algèbre linéaire et manipulations matricielles, statistiques, équations différentielles, traitement de signaux, systèmes de contrôle, ajustement polynomial et optimisation. Il fournit un outil convivial et multilingue pour effectuer des calculs, manipuler et visualiser des données, y compris à partir d'IAO et de résultats de test. Altair Compose prend en charge l'automatisation et le scriptage des processus pour capturer des calculs répétés.

Simulation de système multidisciplinaire

Multi-disciplinary System Simulation

Altair® Activate® modélise rapidement les systèmes multidisciplinaires en tant que modèles 1D. En simulant les performances d'un produit complet, les clients peuvent comprendre le comportement global plus tôt et reconnaître les interactions clés entre les composants et les sous-systèmes. Altair Activate permet une modélisation physique et à signaux mixtes, y compris des bibliothèques prédéfinies pour les composants mécaniques, électriques et thermiques. Les puissantes fonctionnalités intégrées sont étendues par des standards ouverts, par exemple Modelica et FMU, afin de coupler des modèles 1D et 3D.

Environnement visuel pour les systèmes embarqués

Environnement visuel pour les systèmes embarqués

Altair® Embed® est un outil éprouvé pour le développement de firmware basés sur des modèles de systèmes embarqués, notamment les systèmes de communication analogique et numérique au niveau du contrôle des moteurs de la couche physique, les appareils IoT et les systèmes de vision. Avec Altair Embed, vous pouvez concevoir, analyser et simuler votre système intégré à l'aide de schémas fonctionnels et de diagrammes d'état, puis générer automatiquement un code compact et optimisé à exécuter sur un grand choix de microcontrôleurs de Texas Instruments™, STMicroelectronics®, Arduino®, Raspberry Pi™ et d'autres fabricants. Les tests du matériel incorporé sont entièrement pris en charge grâce à un lien de communication bidirectionnel à haut débit pour la collecte de données et le réglage en temps réel.

Solutions de l'APA (Altair Partner Alliance) dans le domaine de la modélisation des systèmes

Laissez l'APA vous aider à résoudre certains de vos problèmes de modélisation de systèmes les plus complexes. Disponibles via votre licence Altair Units, nombre de ces solutions tierces s'intègrent aux simulations de modélisation de systèmes d'Altair pour permettre une simulation multidisciplinaire.

  • Connectez les simulations de systèmes au niveau du produit aux exigences fonctionnelles de votre produit avec ModelCenter MBSE.
  • Tirez parti de Vortex de CM Labs pour la simulation et la visualisation en temps réel destinée à la modélisation au niveau du système de l'équipement mécatronique et mécanique.
  • Réduisez considérablement le temps de développement des modèles et approfondissez votre connaissance du comportement des systèmes grâce à MapleSim, une solution avancée de modélisation au niveau des systèmes.
  • Utilisez CellMod, un véritable modèle physique qui s'intègre facilement à la plupart des principaux packages de simulation, tels qu'Altair Activate.
Autres solutions APA