La connectivité de prochaine génération
Conception et placement d'antennes 5G : Altair Feko™ est beaucoup utilisé dans la conception d'antennes radio et de télévision, sans fil, cellulaire, de communication, télédéverrouillage, surveillance de la pression des pneus, positionnement par satellite, radars, RFID, etc. Le solveur MoM (méthode des moments) Feko est utilisé pour la conception des antennes. La décomposition du modèle est possible avec des méthodes accélérées pleine-onde comme la méthode multipolaire rapide à plusieurs niveaux (MLFMM) ou des méthodes asymptotiques comme l'optique physique (PO), l'optique géométrique de lancement de rayons (RL-GO) ou la théorie uniforme de la diffraction (UTD).
Modèles de canaux radio 5G : Les modèles de propagation des ondes Feko ont été étendus pour tenir compte des bandes de fréquences supérieures et des caractéristiques spécifiques de la 5G. Par exemple la définition des propriétés électriques pour la transmission et la réflexion des matériaux, en plus des caractéristiques d'absorption atmosphérique.
À New York, une campagne de mesure de la propagation à large bande à 73 GHz a permis de vérifier que le modèle de traçage de rayons Altair peut prédire correctement les caractéristiques de propagation.
Réseaux radio 5G : Des réseaux ultra-denses seront nécessaires dans les zones urbaines pour répondre aux volumes de données élevés. Le traçage de rayons Feko permet d'analyser simultanément un grand nombre de stations de base, y compris de nouvelles conceptions telles que des réseaux massifs d'antennes à entrées et sorties multiples (MIMO) sur les stations de base. Il permet également de tester virtuellement les angles ESD dans les environnements urbains pour évaluer les performances du réseau.
En savoir plus