Véhicules autonomes et systèmes d'aide à la conduite

Véhicules autonomes et systèmes d'aide à la conduite

Les véhicules autonomes (VA) et les systèmes d'aide à la conduite (ADAS) augmentent la complexité et nécessitent davantage de tests. Pour explorer tous les scénarios requis pendant le développement des produits, il faut une exécuter une simulation avancée et un calcul haute performance (HPC). Aujourd'hui, la technologie Altair permet aux clients de proposer des solutions qui rendent les voitures et les camions plus sûrs et plus proches des véhicules autonomes.

Face au développement du réseau de communication entre véhicules (V2V), entre véhicules et infrastructures (V2I) et entre véhicules et tous les objets (V2X), c'est à la simulation d'Altair qu'il faut recourir pour développer de nouveaux produits afin de prendre en charge ces écosystèmes. Les antennes sont essentielles pour créer la communication transparente et fiable nécessaire dans ces trois scénarios. Et Altair offre des solutions pour toutes les étapes d'installation des antennes, de la conception à la communication en passant par le placement. Certains des critères de performance de la conception d'antennes peuvent être testés dans des chambres d'antennes physiques, mais malgré les coûts énormes, ils ne reflètent pas les conditions réelles. C'est pour cela que de plus en plus d'équipes de développement simulent avec Altair la force du signal des appareils et le débit des données dans un paysage urbain virtuel.

Conception et intégration des radars

Conception et intégration des radars

Les fréquences opérationnelles élevées rendent la conception et l'intégration des radars automobiles difficiles. Par conséquent, on utilise plus souvent la simulation électromagnétique (EM) pour accélérer les cycles de prototypage longs et coûteux des systèmes radar. Étant donné les besoins électriques du véhicule aux fréquences radar, les simulations EM peuvent exiger d'importants calculs. Altair Feko™ simule efficacement et précisément la conception d'une antenne radar ainsi que les aspects d'intégration, y compris les effets de radôme et de pare-chocs.

Logiciels intégrés pour la conception de circuits imprimés

Logiciels intégrés pour la conception de circuits imprimés

Altair PollEx™ est l'ensemble d'outils de visualisation, d'analyse et de vérification de conception de circuits imprimés le plus complet et le plus intégré pour les ingénieurs électriques, électroniques et de fabrication. Il transfère parfaitement les données entre les outils ECAD et de simulation les plus appréciés du secteur et permet à de nombreuses grandes sociétés électroniques du monde de visualiser et d'examiner rapidement les conceptions de circuits imprimés. Ses outils de vérification détectent les problèmes au début de la conception pour éviter les défaillances des produits et simplifier la fabrication et l'assemblage.

Exécution et gestion des scénarios de test à grande échelle

Exécution et gestion des scénarios de test à grande échelle

La plupart des tests de développement des VA et ADAS s'appuient sur des environnements HPC existants sur site ou dans un cloud public. Altair Accelerator™ est une technologie HPC de pointe utilisée par toutes les grandes entreprises de conception électronique pour adapter, accélérer et optimiser les ressources et les coûts pendant l'exécution de millions de simulations. C'est le planificateur haut débit le plus rapide ; il peut traiter 10 millions de tâches par heure.

La connectivité de prochaine génération

La connectivité de prochaine génération

Conception et placement d'antennes 5G : Altair Feko™ est beaucoup utilisé dans la conception d'antennes radio et de télévision, sans fil, cellulaire, de communication, télédéverrouillage, surveillance de la pression des pneus, positionnement par satellite, radars, RFID, etc. Le solveur MoM (méthode des moments) Feko est utilisé pour la conception des antennes. La décomposition du modèle est possible avec des méthodes accélérées pleine-onde comme la méthode multipolaire rapide à plusieurs niveaux (MLFMM) ou des méthodes asymptotiques comme l'optique physique (PO), l'optique géométrique de lancement de rayons (RL-GO) ou la théorie uniforme de la diffraction (UTD).

Modèles de canaux radio 5G : Les modèles de propagation des ondes Feko ont été étendus pour tenir compte des bandes de fréquences supérieures et des caractéristiques spécifiques de la 5G. Par exemple la définition des propriétés électriques pour la transmission et la réflexion des matériaux, en plus des caractéristiques d'absorption atmosphérique.

À New York, une campagne de mesure de la propagation à large bande à 73 GHz a permis de vérifier que le modèle de traçage de rayons Altair peut prédire correctement les caractéristiques de propagation.

Réseaux radio 5G : Des réseaux ultra-denses seront nécessaires dans les zones urbaines pour répondre aux volumes de données élevés. Le traçage de rayons Feko permet d'analyser simultanément un grand nombre de stations de base, y compris de nouvelles conceptions telles que des réseaux massifs d'antennes à entrées et sorties multiples (MIMO) sur les stations de base. Il permet également de tester virtuellement les angles ESD dans les environnements urbains pour évaluer les performances du réseau.

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