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Véhicules autonomes et systèmes d'aide à la conduite

Les véhicules autonomes (VA) et les systèmes d'aide à la conduite (ADAS) augmentent la complexité et nécessitent davantage de tests. Pour explorer tous les scénarios requis pendant le développement des produits, il faut exécuter une simulation avancée et un calcul haute performance (HPC). Aujourd'hui, la technologie Altair permet aux clients de proposer des solutions qui rendent les voitures et les camions plus sûrs et plus proches des véhicules autonomes.

Chez nos clients, la simulation Altair est vitale pour le développement de la communication entre véhicules (V2V), entre les véhicules et les infrastructures(V2I), Véhicule-à-Tout (V2X), et celle des véhicules autonomes et des systèmes d'aide à la conduite. Les antennes sont essentielles pour créer la communication transparente et fiable nécessaire dans ces trois scénarios. Et Altair offre des solutions dans une large gamme d'ingénierie d'antennes, allant de la conception au placement jusqu'a la communication. Certains des critères de performance de la conception d'antennes peuvent être testés dans des chambres d'antennes physiques, mais malgré les coûts énormes, elles ne reflètent pas les conditions réelles. C'est pour cela que de plus en plus d'équipes de développement simulent avec Altair la puissance du signal des appareils et le débit des données dans un environnement urbain virtuel.

Capteurs ADAS et antennes

Tests routiés virtuels

Explorez rapidement un plus grand nombre de configurations de capteurs et d'antennes de systèmes d'aide à la conduite tout en prenant en compte les voitures, les bâtiments et les rues avec des représentations précises des réflexions, des diffractions et des diffusions d'ondes.

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Conception et intégration de radars, d'ultrasons et de systèmes LiDAR

Les fréquences opérationnelles élevées rendent la conception et l'intégration des radars automobiles difficiles. Par conséquent, on utilise plus souvent la simulation électromagnétique (EM) pour accélérer les cycles de prototypage longs et coûteux des systèmes radar. Étant donné les grandes dimmensions electriques du véhicule par rapport aux fréquences radar, les besoins numeriques pour les simulations peuvent etre très elevés.

Altair® Feko® simule efficacement et précisément la conception d'une antenne radar ainsi que les aspects d'intégration, y compris les effets de radôme et de pare-chocs. Feko fournit également une solution pour les capteurs à ultrasons et l'Altair Partner Alliance (APA) offre l'accès à TracePro pour la modélisation LiDAR.

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Logiciels intégrés pour la conception de circuits imprimés

Altair® PollEx™ est l'ensemble d'outils de visualisation, d'analyse et de vérification de conception de circuits imprimés le plus complet et le plus intégré pour les ingénieurs électriques, électroniques et de fabrication. Il transfère parfaitement les données entre les outils ECAD et de simulation les plus appréciés du secteur et permet à de nombreuses grandes sociétés électroniques du monde de visualiser et d'examiner rapidement les conceptions de circuits imprimés. Ses outils de vérification permettent de détecter les problèmes à un stade précoce de la conception afin d'éviter les défaillances du produit et de simplifier la fabrication et l'assemblage.

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Blue Lights on the Black Background

Exécution et gestion des scénarios de test à l'échelle

La plupart des tests de développement des VA et ADAS s'appuient sur des environnements HPC existants sur site ou dans un cloud public. Altair® Accelerator™ est une technologie HPC de pointe utilisée par toutes les grandes entreprises de conception électronique pour adapter, accélérer et optimiser les ressources et les coûts pendant l'exécution de millions de simulations. Accelerator™ est le planificateur haut débit le plus rapide, pouvant traiter 10 millions de tâches par heure.

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La connectivité de prochaine génération

Conception et placement d'antennes 5G : Feko est largement utilisé dans la conception d'antennes radio et de télévision, sans fil, cellulaire, de communication, télédéverrouillage, surveillance de la pression des pneus, positionnement par satellite, radars, RFID, etc.

Modèles de canaux radio 5G : Les modèles de propagation des ondes Feko ont été étendus pour tenir compte des bandes de fréquences supérieures et des caractéristiques spécifiques de la 5G. Par exemple la définition des propriétés électriques des matériaux pour la transmission et la réflexion , en plus des caractéristiques d'absorption atmosphérique.

À New York, une campagne de mesure de la propagation à large bande à 73 GHz a permis de vérifier que le modèle de traçage de rayons Altair peut prédire correctement les caractéristiques de propagation.

Réseaux radio 5G : Des réseaux ultra-denses seront nécessaires dans les zones urbaines pour répondre aux volumes de données élevés. Le tracé de rayons Feko permet d'analyser simultanément un grand nombre de stations de base, y compris de nouvelles conceptions telles que des réseaux massifs d'antennes à entrées et sorties multiples (MIMO) sur les stations de base. Il permet également de tester virtuellement lq répartition en élévation des angles de départ (ESD) dans les environnements urbains pour évaluer les performances du réseau.

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Ressources disponibles

From Radar Waves to Road Safety

From the moment radar was first invented, it has proved its value in collision avoidance - first at sea, then in the air and later on the road. This white paper gives an overview of the development that has taken place.

Document technique

Antenna Optimization & Virtual Test Drive Platform

Next generation vehicles brings increased complexity and a need for more connectivity. Altair Feko™ solution for antenna optimization and Virtual Test Drive platform is the key to developing new products to support connectivity ecosystems. And Altair offers solutions in a wide array of engineering for antennas, from design to placement to communication. For this, more development teams are simulating device signal strength and data throughput in a virtual cityscape with Altair.

Vidéos de présentation des produits

Virtual Drive Tests for ADAS Radar Sensors and Communication Antennas

This webinar shows how Altair WinProp considers the full environment including buildings, cars, street objects in order to get accurate representations of the radio waves impinging on the installed car antennas and the multipath radar channels including reflections, diffractions and scattered contributions. For the efficient analysis the car objects can be also replaced by their corresponding radar cross sections (pre-calculated in Altair Feko). Thus allowing the realistic and fully reproducible evaluations of different options for the antennas and sensors including their integration and configuration.

Webinaires

Panel Discussion: Delivering on the Promise of Future Mobility

We’re living in the midst of a transportation revolution. As OEMs, suppliers, and emerging manufacturers invest billions on electrification, autonomous technologies, and novel modes of product- and service-based mobility, it has sparked a reimagination of the traditional product lifecycle and the development and production processes of the past. A panel of experts and industry leaders will discuss how manufacturers are rethinking the ways we move goods and people, the data and simulation technologies that make it possible, and the ripple effects this shift is having on our world.

Presented as part of Altair's 2021 Future.Industry Conference.

Future.Industry
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