Structures

Structures

Une précision jamais démentie. Altair propose des outils d'analyse et d'optimisation d'ingénierie de pointe, que ce soit pour la définition de conception par simulation, la validation détaillée des produits virtuels, les workflows de modélisation simplifiés, ou la création de modèles de haute fidélité avancés. Quelle que soit la taille de leur entreprise, nos clients font confiance à Altair, pionnier de la conception par simulation.

Voir tous les produits pour les structures

conception par simulation

Conception par simulation

L'adoption généralisée d'Altair SimSolid™ a permis aux clients de tester avec précision plus d'idées au cours de chaque itération de conception. Altair Inspire™ a été le premier outil à démocratiser l'optimisation de la topologie. Altair Inspire offre maintenant la vitesse et la précision de SimSolid, pour une exploration de conception et une création de produits plus rapides et plus faciles, permettant aux ingénieurs de conception, concepteurs de produits et architectes de créer et d'étudier des concepts structurellement efficaces pour des assemblages complexes.

optimisation structurelle

L'optimisation structurelle

Altair OptiStruct™ est l'outil de conception générative original. Alors que le reste du secteur en est encore à découvrir comment l'optimisation de la topologie fournit des projets de recherche, OptiStruct™ soutient depuis 20 ans les conceptions innovantes, légères et structurellement efficaces des produits que vous voyez et utilisez tous les jours. OptiStruct prend également en charge de nombreuses autres méthodes d'optimisation structurelle, l'optimisation multidisciplinaire, ainsi qu'un large éventail de contraintes, notamment les processus traditionnels et la fabrication additive.

modélisation et visualisation

Modélisation et visualisation

Altair HyperWorks™ a introduit la nouvelle génération d'outils leaders du marché Altair HyperMesh™, Altair HyperGraph™ et Altair HyperView™, associés aux mathématiques, au scriptage et à l'analyse des données d'Altair Compose™. La nouvelle expérience HyperWorks™ a été créée pour permettre à votre équipe de passer d'une physique à une autre, d'un domaine à un autre, et même de créer des rapports sans quitter votre modèle. Altair SimLab™ fournit des workflows multiphysiques simplifiés et automatisés avec associativité CAO.

matériaux composites

Matériaux composites

OptiStruct est beaucoup utilisé dans les entreprises les plus innovantes au monde pour la conception et l'optimisation de composites stratifiés. Il fournit des formes de pli optimales, le nombre de plis optimal et la séquence d'empilage optimale, tout en respectant les contraintes de fabrication. Altair Multiscale Designer™ permet une simulation précise et efficace des matériaux et pièces fabriqués avec des fibres continues et hachées, des noyaux en nid d'abeilles, des structures en treillis, etc.

analyse linéaire et non linéaire

Analyse linéaire et non linéaire

En plus de l'optimisation, OptiStruct est un solveur d'analyse structurelle rapide et éprouvé pour les problèmes linéaires et non linéaires, sous des charges statiques et dynamiques. Il fournit des solutions efficaces pour les contacts, le transfert de chaleur, la modélisation des boulons et des joints et les matériaux hyperélastiques. OptiStruct est utilisé par des milliers d'entreprises dans le monde pour analyser et optimiser les structures en ce qui concerne les caractéristiques de résistance, de durabilité et de rigidité. Altair MotionSolve™ sert à déterminer les conditions de chargement.

modélisation d

Modélisation d'éléments discrets

Altair EDEM™ est le logiciel leader du marché pour la simulation de matériaux en vrac. Propulsé par la technologie de pointe de modélisation par éléments discrets (DEM), EDEM® simule et analyse rapidement et avec précision le comportement des matériaux en vrac tels que le charbon, les minerais, les sols, les fibres, les grains, les comprimés et les poudres. La simulation EDEM offre aux ingénieurs une visibilité essentielle sur la façon dont ces matériaux interagiront avec leur équipement au cours de diverses opérations et dans diverses conditions de processus.

collision et impact

Collision et impact

Il est essentiel, dans de nombreux secteurs, de comprendre les conséquences des décisions de conception pour la sécurité. Altair fournit les outils nécessaires pour apporter une certitude aux simulations d'ingénierie, y compris celles nécessitant une simulation multiphysique, des matériaux avancés, un positionnement précis des mannequins et le pliage des airbags. Altair fournit des workflows de modélisation et d'assemblage détaillés dans HyperWorks pour une analyse évolutive et robuste à l'aide d'Altair Radioss™ avec les mannequins Humanetics haute précision.

bruit et vibration

Bruit et vibration

L'analyse avancée du bruit, des vibrations et de la dureté (NVH) dans OptiStruct comprend l'analyse des voies de transfert en une étape (TPA), l'analyse du débit de puissance, des techniques de réduction des modèles (super-éléments CMS et CDS), des sensibilités de conception et une puissance de rayonnement équivalente (ERP) comme critère de conception. En outre, le solveur Eigen avec sous-structuration multiniveaux automatisé (AMSES) calcule rapidement des milliers de modes avec des millions de degrés de liberté. Altair Squeak & Rattle Director™ analyse la qualité perçue.

durabilité

Durabilité

La durabilité est une caractéristique importante pour un produit, car d'elle dépend la fidélité des clients. S’appuyant sur les capacités de solveur d'OptiStruct, Altair HyperLife™ fournit un workflow d’analyse de la durabilité complet et facile à utiliser, en interface directe avec les principaux fichiers de résultats d'analyse par éléments finis. Avec une base de données de matériaux intégrée, HyperLife propose des solutions de prévision de la résistance à la fatigue en conditions de charges statiques et transitoires dans une large gamme d'applications industrielles.