Fluides et thermique

Fluides et thermique

Que vous soyez un analyste qui réalise une modélisation avancée de la dynamique des fluides numérique (CFD), ou un ingénieur de conception qui doit rapidement comprendre les effets des fluides ou thermiques à partir d'une proposition de conception, Altair propose une gamme complète d'outils pour soutenir votre projet. De l'analyse détaillée des composants aux performances complètes des systèmes, Altair propose une gamme de solveurs évolutifs avec Altair CFD™, ainsi que des logiciels de pré- et post-traitement robustes pour la dynamique des fluides numérique.

Parcourir les produits

Dynamique des fluides numérique à usage général

Dynamique des fluides numérique à usage général

Le solveur Navier-Stokes d'Altair CFD dispose d'une gamme complète de capacités d'analyse de flux, de transfert de chaleur, de turbulence et de matériaux non newtoniens. Il fournit aux entreprises une solution robuste, évolutive et précise, quelles que soient la qualité et la topologie des éléments de maillage. Un workflow dédié et rationalisé est disponible dans Atair® HyperWorks®, incluant le prétraitement, l'exécution du solveur et le post-traitement, le tout sous la même interface.

Aucun logiciel CFD ne vous permet de réaliser vos objectifs aussi rapidement : analyser les résultats et explorer la physique de votre produit.

Aérodynamique externe

Aérodynamique et aéroacoustique

Le solveur utilisant la méthode de Lattice Boltzmann (LBM) d'Altair CFD permet une prédiction ultrarapide des propriétés aérodynamiques des voitures particulières, des camions légers, des voitures de course et des véhicules lourds. Optimisée pour une informatique GPU économe en énergie et rentable, sa technologie de pointe offre des performances imbattables et permet des simulations de nuit des modèles les plus complexes, sur un seul serveur. Cette technologie révolutionnaire permet également de calculer directement l'aéroacoustique des machines tournantes telles que les ventilateurs de refroidissement, les moteurs électriques et les ressources renouvelables.

Dynamique des fluides basée sur les particules

Dynamique des fluides basée sur les particules

Le solveur d'hydrodynamique basée sur les particules (SPH) d'Altair CFD est utilisé pour prédire l'écoulement de fluide autour de géométries complexes, avec des mouvements complexes. Cette méthode présente des avantages importants lors de l'examen des écoulements en surface libre (liquide/air) en termes de temps et de précision.

Altai® Material Data Center™, une base de données matérielle haute fidélité pour la simulation

En savoir plus
Modélisation d

Modélisation d'éléments discrets

Altair® EDEM™ est un logiciel utilisant la méthode de modélisation par éléments discrets (DEM) qui simule et analyse avec précision le comportement des matériaux granulaires tels que le charbon, les minerais, les fibres, les grains, les comprimés et les poudres. L'utilisation de la CFD couplée EDEM permet aux ingénieurs de simuler de manière réaliste l'interaction entre le fluide et les particules et d'étudier une série de systèmes complexes tels que les lits fluidisés, le mélange solide-liquide, le revêtement par pulvérisation, la filtration et le séchage.

Systèmes à fluides thermique

Systèmes à fluides thermique

Altair® FlowSimulator™ est un logiciel intégré de conception de flux, de transfert de chaleur et de combustion qui permet des simulations à fidélité mixte pour optimiser la conception des machines et systèmes. Applicable aux turbomachines, à l'automobile et à l'énergie, Flow Simulator a été développé à l'origine comme outil de conception de circuit de fluide unifié pour la conception de systèmes thermiques, de combustion, de lubrification et de carburant. Fruit de plusieurs dizaines d'années d'utilisation pratique et d'expérience, il tient compte des niveaux d'exigence de validation et de vérification adaptés à l'aérospatial.

Refroidissement électronique

Refroidissement électronique

Altair® SimLab® est un environnement de simulation multidisciplinaire orienté processus qui permet d'analyser avec précision la performance d'assemblages complexes. SimLab inclut une gamme de workflows hautement automatisés qui permettent au secteur de l'électronique d'identifier et de corriger en toute confiance les problèmes de conception potentiels à un stade plus avancé dans le développement grâce à une analyse thermique qui ne nécessite pas de connaissances avancées en CFD. Cela inclut la capacité de simuler un refroidissement électronique difficile et d'autres applications de gestion thermique de l'automatisation de la conception électronique (EDA)


Solutions de l'APA (Altair Partner Alliance) dans le domaine des fluides et de la thermique

Renforcez encore la gamme complète d'outils d'Altair avec des solutions fluides et thermiques disponibles via l'APA. Les solutions fluides et thermiques de l'APA vous aident à mieux comprendre l'interaction thermique fluide-structure.

  • TAITherm de ThermoAnalytics génère des prédictions thermiques transitoires pour votre conception.
  • AVL FIRE™M prend en charge le développement de groupes motopropulseurs conventionnels et électrifiés, ce qui vous permet de résoudre efficacement des problèmes de flux complexes dans une multitude d'applications et d'industries.
  • alsim Paint Shop vous permet de contrôler le processus de simulation de peinture.
  • DSHplus de Fluidon vous donne la possibilité d'effectuer des calculs non linéaires dynamiques de systèmes et composants hydrauliques et pneumatiques complexes.

Ces outils et d'autres disponibles sont disponibles via votre licence Altair Units.

Autres solutions APA