Fluides et thermique

Fluides et thermique

Que vous soyez un analyste qui réalise une modélisation avancée de la dynamique des fluides numérique (CFD), ou un ingénieur de conception qui doit rapidement comprendre les effets des fluides ou thermiques à partir d'une proposition de conception, Altair propose une gamme complète d'outils pour soutenir votre projet. De l'analyse détaillée des composants aux performances complètes des systèmes, Altair propose une gamme de solveurs évolutifs et des logiciels de pré- et post-traitement robustes pour la dynamique des fluides numérique.

Voir tous les produits de fluides et thermiques

Dynamique des fluides numérique à usage général

Dynamique des fluides numérique à usage général

Altair AcuSolve™ est une solution éprouvée pour les entreprises qui cherchent à explorer leurs conceptions au moyen d'une gamme complète de capacités d'analyse de flux, de transfert de chaleur, de turbulence et de matériaux non newtoniens, sans les difficultés des applications CFD classiques. AcuSolve™ est robuste, évolutif et précis, quelles que soient la qualité et la topologie des éléments de maillage.

Aucun logiciel CFD ne vous permet de réaliser vos objectifs aussi vite : analyser les résultats et explorer la physique de votre produit.

Aérodynamique externe

Aérodynamique externe

La solution Altair ultraFluidX™ a été spécifiquement développée pour la prédiction ultrarapide des propriétés aérodynamiques des voitures particulières, des camions légers, des voitures de course et des véhicules lourds. Optimisée pour une informatique GPU économe en énergie et rentable, sa technologie de pointe offre des performances imbattables et permet des simulations de nuit des modèles les plus complexes, sur un seul serveur. Combiné à Altair Inspire Studio dans la première phase de conception, ultraFluidX™ permet des itérations rapides pour une prise de décision rapide.

Dynamique des fluides basée sur les particules

Dynamique des fluides basée sur les particules

Altair nanoFluidX™ est un outil d'hydrodynamique basée sur les particules (SPH) pour prédire le débit de fluide autour de géométries complexes, avec des mouvements complexes. L'une de ses principales applications consiste à simuler le graissage dans les systèmes de propulsion des véhicules électriques et conventionnels comprenant des arbres tournants ou des engrenages. L'analyse utilise un calcul GPU rapide et efficace pour calculer les forces et les couples sur les composants individuels du système. Un workflow simplifié rend la modélisation accessible aux experts en essais physiques novices en simulation.

Modélisation d

Modélisation d'éléments discrets

Altair EDEM™ est le logiciel leader du marché pour la simulation granulaire de matériaux en vrac. Propulsé par la technologie de modélisation par éléments discrets (DEM) éprouvée, EDEM simule et analyse rapidement et avec précision le comportement du charbon, des minerais, des sols, des fibres, des grains, des comprimés et des poudres. Il peut être couplé à un logiciel de dynamique des fluides numérique (CFD) pour étudier les systèmes particules-fluides tels que les lits fluidisés, le mélange solide-liquide, le revêtement par pulvérisation, la filtration et le séchage.

Débit, transfert de chaleur et combustion

Débit, transfert de chaleur et combustion

Flow Simulator de GE, distribué exclusivement par Altair, est un logiciel intégré de conception de flux, de transfert de chaleur et de combustion qui permet des simulations à fidélité mixte pour optimiser la conception des machines et systèmes. Applicable aux turbomachines, à l'automobile et à l'énergie, Flow Simulator est l'outil de conception de circuit de fluide unifié pour la conception de systèmes thermiques, de combustion, de lubrification et de carburant de GE Aviation. Fruit de plusieurs dizaines d'années d'utilisation pratique et d'expérience, il tient compte des niveaux d'exigence de validation et de vérification adaptés à l'aérospatial.

Exploration de la conception multidisciplinaire

Exploration de la conception multidisciplinaire

Altair HyperStudy™ est un logiciel d'exploration, d'étude et d'optimisation de conception multidisciplinaire pour les ingénieurs et les concepteurs. Grâce à des méthodes de plan d'expériences, de métamodélisation et d'optimisation, HyperStudy™ crée des variantes de conception intelligentes, gère les analyses et collecte des données. Les utilisateurs sont guidés tout au long du processus pour déduire les tendances des données, effectuer des études de compromis et optimiser les performances et la fiabilité de la conception. C'est une interface directe avec les solveurs IAO les plus demandés qui permet l'incorporation d'évaluations multiphysiques.