Électromagnétisme

Électromagnétisme

Les logiciels Altair sont utilisés dans tous les secteurs pour résoudre de nombreux problèmes électromagnétiques, pour les fréquences statiques, basses et hautes. Que votre application nécessite plusieurs techniques de fréquence et de domaine temporel, avec une véritable hybridation pour permettre l'exploration efficace d'un large spectre de performances électromagnétiques, ou la simulation de conditions magnétostatiques, en régimes permanents et transitoires, nous avons les outils qu'il vous faut.

Voir tous les produits électromagnétiques

Conception de moteurs

Conception de moteurs

Altair FluxMotor™ est dédié à la conception par simulation de machines rotatives électriques. Il permet aux utilisateurs d'utiliser des pièces standard ou personnalisées, d'ajouter des enroulements et de changer de matériaux pour développer rapidement une définition de concept. Ensuite, avec la puissance du solveur Altair Flux™, les utilisateurs peuvent effectuer divers tests, essayer différentes configurations, comparer les résultats et optimiser les performances dans une interface intuitive spécifique au développement du moteur.

Conception et placement d

Conception et placement d'antennes

Altair Feko™ est beaucoup utilisé dans la conception d'antennes radio et de télévision, sans fil, cellulaire, de communication, télédéverrouillage, surveillance de la pression des pneus, positionnement par satellite, radars, RFID, etc. Le solveur MoM (méthode des moments) Feko® est utilisé pour la conception des antennes. La décomposition du modèle est possible avec des méthodes accélérées pleines ondes comme la méthode multipolaire rapide à plusieurs niveaux (MLFMM) ou des méthodes asymptotiques comme l'optique physique (PO), l'optique géométrique de lancement de rayons (RL-GO) ou la théorie uniforme de la diffraction (UTD).

Propagation d

Propagation d'onde

Feko est l'un des meilleurs outils pour la modélisation de la propagation sans fil et la planification du réseau radio pour les applications de diffusion, cellulaires, WiFi et autres. Il comprend des modèles de tracé de rayons 3D très précis, rapides, empiriques, semi-empiriques et rigoureux, ainsi que le modèle de chemin dominant unique (DPM). Il simule un large éventail de scénarios, notamment rural, urbain, intérieur et automobile. Il est ainsi possible d'évaluer les diagrammes de rayonnement simulés de nouvelles conceptions d'antennes dans un contexte de réseau.

Machines électromécaniques

Machines électromécaniques

Flux modélise les systèmes électromécaniques les plus complexes avec une précision éprouvée. Il offre des capacités multiphysiques – conditions magnétostatiques, en régimes permanents et transitoires, ainsi que des propriétés électriques et thermiques – pour optimiser les performances, l'efficacité, les dimensions, le coût et le poids des machines. Flux peut modéliser des machines rotatives avec des représentations 2D, inclinées ou 3D. Il est utilisé pour le développement de nombreux capteurs et actionneurs, en plus des équipements électriques haute puissance, notamment les transformateurs, les isolateurs, les barres d'alimentation et les disjoncteurs.

Compatibilité électromagnétique et interférences électromagnétiques

EMC et EMI

La compatibilité électromagnétique (EMC) et les interférences électromagnétiques (EMI) sont devenues des sujets clés avec la prolifération des appareils connectés, à la fois pour l'intégration des composants et pour satisfaire aux exigences réglementaires EMC. Flux peut évaluer le champ magnétique rayonné par les câbles d'alimentation et les barres omnibus, ainsi que l'effet des champs externes sur le fonctionnement des capteurs ou des actionneurs. Feko peut simuler à la fois le rayonnement et l'irradiation des câbles, des antennes et des appareils pour aider à la conception d'un blindage efficace.

Bioélectromagnétisme

Bioélectromagnétisme

Feko offre un aperçu des interactions des champs électromagnétiques à l'intérieur ou à proximité du corps. Il propose une base de données de modèles de corps humains pour simuler des applications : appareils mobiles et sans fil, prothèses auditives, imagerie par résonance magnétique (IRM) et implants médicaux. L'analyse des tissus biologiques garantit une émission de signal suffisante tout en respectant les réglementations qui limitent le débit d'absorption spécifique (DAS) et l'augmentation de la température dans le corps.