Électromagnétisme

Électromagnétisme

Les logiciels Altair sont utilisés dans tous les secteurs pour résoudre de nombreux problèmes électromagnétiques, pour les fréquences statiques, basses et hautes. Que votre application nécessite plusieurs techniques de fréquence et de domaine temporel, avec une véritable hybridation pour permettre l'exploration efficace d'un large spectre de performances électromagnétiques, ou la simulation de conditions magnétostatiques, en régimes permanents et transitoires, nous avons les outils qu'il vous faut.

Parcourir les produits

Connectivité sans fil

Connectivité sans fil

Altair® Feko® est le meilleur outil pour la conception d'antennes, le placement et le couplage d'antennes, les tests virtuels sur route et en vol, les interférences des fréquences radio, la couverture et la planification des radars et des radios, et la gestion du spectre. Il fournit une solution unique combinant les performances des antennes installées avec l'analyse de la couverture sans fil, et ses solveurs hybridés et parallélisés permettent aux clients d'analyser de manière efficace les problèmes complexes et électriques. Grâce à ses technologies WinProp et WRAP, il comporte également des modèles de propagation rapides et précis des ondes pour tous les scénarios (intérieur, urbain, rural ou ensemble du pays).

Systèmes électromécaniques

Systèmes électromécaniques

Altair® Flux® modélise les systèmes électromécaniques les plus complexes avec une précision éprouvée. Il offre des capacités multiphysiques (conditions magnétostatiques, en régimes permanents et transitoires, ainsi que des propriétés électriques et thermiques) pour optimiser les performances, l'efficacité, les dimensions, le coût et le poids des machines, et est utilisé pour développer des capteurs et des actionneurs, en plus des équipements électriques haute puissance, notamment les transformateurs, les isolateurs, les barres d'alimentation et les disjoncteurs. Dans Altair® FluxMotor®, il est possible de développer rapidement des machines rotatives électriques. Ensuite, grâce à la puissance du solveur Flux, disponible dans Altair® SimLab® (environnement de simulation multidisciplinaire orienté processus d'Altair), les utilisateurs peuvent effectuer divers tests, essayer différentes configurations, comparer les résultats et optimiser les performances dans une expérience utilisateur intuitive.

RCS et radômes

RCS et radômes

Feko permet au client d'analyser la performance d'une large gamme de tailles électriques et de secteurs pour répondre aux questions relatives à la surface équivalente radar (SER) pour l'automobile, l'énergie, les télécommunications et la défense. En tirant parti de l'intégration de plusieurs solveurs, il est possible d'analyser précisément les problèmes multiphysiques complexes posés par les radômes : protection des antennes, contribution à l'efficacité aérodynamique et dispense de la transparence électromagnétique désirée.

Compatibilité électromagnétique et interférences électromagnétiques

EMC et EMI

La compatibilité électromagnétique (CEM) et les interférences électromagnétiques (EMI) sont devenues des sujets clés avec la prolifération des appareils connectés, à la fois pour l'intégration des composants et pour satisfaire aux exigences réglementaires EMC. Flux peut évaluer le champ magnétique rayonné par les câbles d'alimentation et les barres omnibus, ainsi que l'effet des champs externes sur le fonctionnement des capteurs ou des actionneurs. Feko peut simuler à la fois le rayonnement et l'irradiation des câbles, des antennes et des appareils pour aider à la conception d'un blindage efficace.

Risque de rayonnement et bio-électromagnétisme

Risque de rayonnement et bio-électromagnétisme

Les humains sont exposés presque partout à des champs électromagnétiques qui, à des niveaux de puissance suffisamment élevés, peuvent nuire à leur santé. En raison des progrès techniques, de nouvelles sources de champ sont sans cesse ajoutées dans l'environnement et il est obligatoire de vérifier la conformité aux réglementations légales des appareils électroniques. Feko est utilisé dans tous les secteurs d'activité pour évaluer et fournir des informations sur l'interaction des champs électromagnétiques à l'intérieur ou à proximité du corps humain, compte tenu des réglementations qui limitent les taux d'absorption, notamment le débit d'absorption spécifique (DAS) et l'augmentation de la température dans le corps.


Solutions de l'APA (Altair Partner Alliance) dans le domaine électromagnétique

Si vous avez besoin d'autres logiciels électromagnétiques pour parfaire votre boîte à outils Altair existante dans le domaine électromagnétique, le site APA propose des solutions pour soutenir votre innovation. Simulez les performances électromagnétiques dans la conception de circuits, de composants et de systèmes. Nos produits partenaires disposent d'un workflow intégré pour vous aider à réussir vos conceptions dans les domaines de l'électronique à grande vitesse, des composants électromécaniques, des systèmes de communication, etc.

  • Si vous recherchez une suite d'automatisation de conception électromagnétique très performante, Mician propose µWave Wizard™ pour la conception et la simulation 3D pleine-onde.
  • TracePro de Lambda propose des fonctions de traçage de rayons, d'analyse, d'importation/exportation CAO et d'optimisation pour résoudre une grande diversité de problèmes de conception d'illumination et d'analyse optique.
  • Charge de Fieldscale est un logiciel de simulation qui permet la simulation électrostatique des produits complexes actuels en quelques minutes.

Ces outils et d'autres disponibles sont disponibles via votre licence Altair Units.

Autres solutions APA