5G

5G

La connectivité 5G, qui transmet les données à 10 Gbps, pose de nouveaux défis pour la conception des produits à large bande. Le développement des nouveaux appareils radio pour la communication de prochaine génération exigera une grande fiabilité, une faible latence, une couverture exceptionnelle et un coût raisonnable, mais aussi une efficacité accrue pour maintenir l'autonomie. Pour faire face à l'expansion de ce réseau, il faudra recourir à la simulation d'Altair pour développer les nouveaux produits.

Mieux que des tests

Mieux que des tests

Certains des critères de performance de la conception d'antennes peuvent être testés dans une chambre d'antennes physiques, mais malgré les coûts énormes, ils ne reflètent pas les conditions réelles. C'est pour cela que de plus en plus d'équipes de développement simulent avec Altair la force du signal des appareils et le débit des données dans un paysage urbain virtuel. Cela permet aux fournisseurs de services et aux fabricants d'appareils d'étudier les performances des stations de base et des appareils avant de construire un prototype unique.

Un avenir durable

Un avenir durable

L'Internet des Objets a transformé la gestion de l'infrastructure mécanique des bâtiments commerciaux et des installations industrielles. Il faut dont regrouper des systèmes et des informations disparates afin de créer un espace de travail plus efficace et plus intelligent. Altair aide les chefs d'entreprise à déployer des technologies de visualisation cloud, d'automatisation des périphériques de pointe et d'analyses prescriptives pour améliorer l'efficacité, et économiser de l'énergie et de l'argent.


Modèles de canaux radio 5G

Modèles de canaux radio 5G

Les modèles de propagation des ondes Feko™ ont été étendus pour tenir compte des bandes de fréquences supérieures et des caractéristiques spécifiques de la 5G. Par exemple la définition des propriétés électriques pour la transmission et la réflexion des matériaux, en plus des caractéristiques d'absorption atmosphérique.

À New York, une campagne de mesure de la propagation à large bande à 73 GHz a permis de vérifier que le modèle de traçage de rayons Altair peut prédire correctement les caractéristiques de propagation.

Réseaux radio 5G

Réseaux radio 5G

Des réseaux ultra-denses seront nécessaires dans les zones urbaines pour répondre aux volumes de données élevés. Le traçage de rayons Feko® permet d'analyser simultanément un grand nombre de stations de base, y compris de nouvelles conceptions telles que des réseaux massifs d'antennes à entrées et sorties multiples (MIMO) sur les stations de base. Il permet également de tester virtuellement les angles ESD dans les environnements urbains pour évaluer les performances du réseau.

Conception et placement d'antennes 5G

Conception et placement d'antennes 5G

Altair Feko est beaucoup utilisé dans la conception d'antennes radio et de télévision, sans fil, cellulaire, de communication, télédéverrouillage, surveillance de la pression des pneus, positionnement par satellite, radars, RFID, etc. Le solveur MoM (méthode des moments) Feko est utilisé pour la conception des antennes. La décomposition du modèle est possible avec des méthodes accélérées pleines ondes comme la méthode multipolaire rapide à plusieurs niveaux (MLFMM) ou des méthodes asymptotiques comme l'optique physique (PO), l'optique géométrique de lancement de rayons (RL-GO) ou la théorie uniforme de la diffraction (UTD).