Multiphysique

Multiphysique

Altair propose un portefeuille de logiciels multiphysiques de pointe pour simuler un large éventail de modèles physiques en interaction, notamment l'interaction fluide-structure (IFS), des corps flexibles, l'aéroacoustique et la simulation thermomécanique. Avec l'optimisation multidisciplinaire d'Altair et le calcul haute performance évolutif (HPC), vous pouvez résoudre des problèmes d'ingénierie concrets rapidement et efficacement.

Parcourir les produits

Systèmes et commandes mécaniques

Systèmes et commandes mécaniques

Altair® MotionSolve® effectue des simulations de systèmes multicorps 3D pour prédire la réponse dynamique et optimiser la performance des produits qui se déplacent. En tenant compte des charges réalistes induites par le mouvement, des effets environnementaux et des corps flexibles, les ingénieurs et concepteurs peuvent être sûrs que leurs produits, une fois fabriqués et utilisés, offriront une performance fiable, répondront aux exigences de durabilité, et ne lâcheront pas à cause de la fatigue. MotionSolve® aide les équipes de développement de produits multidisciplinaires en leur permettant d'effectuer des simulations combinées du mouvement et du contrôle.

Systèmes électromagnétiques avancés

Systèmes électromagnétiques avancés

Les moteurs électriques génèrent du bruit et des vibrations à haute fréquence. Altair® Flux® calcule les forces magnétiques à appliquer comme conditions de chargement pour les calculs de bruit, de vibration et de dureté (NVH) à l'aide d'Altair® OptiStruct®. L'exploration de la conception avec Altair® HyperStudy® peut maintenir les performances du moteur tout en réduisant le bruit. Les pertes de chaleur peuvent également être calculées à l'aide de Flux et utilisées comme conditions initiales pour Altair CFD™ afin de calculer la distribution de température. Il est également possible de réaliser des simulations multidisciplinaires d'antennes avec Altair® Feko®.

Interaction fluide-structure

Interaction fluide-structure (IFS)

L'interaction fluide-structure (IFS) simule simultanément le comportement des fluides et des structures. Les méthodes IFS dans Altair® Radioss® sont utilisées pour les simulations de gonflage des airbags, d’amerrissage forcé et de collision avec des oiseaux. Grâce au couplage de code, AcuSolve™ prend en charge la simulation IFS des éoliennes, des amortisseurs, des oléoducs offshore, des vaisseaux sanguins, des ailerons de voiture de course et d'autres systèmes complexes, en plus des problèmes aéroacoustiques. Couplé à MotionSolve, Altair CFD peut également résoudre les problèmes de mouvement des fluides, tels que le ballottement dans un réservoir.

Altai® Material Data Center™, une base de données matérielle haute fidélité pour la simulation

En savoir plus
Simulation thermomécanique

Simulation thermomécanique

La simulation thermomécanique capture la déformation et les contraintes dans les solides en fonction de l'effet combiné des charges mécaniques et thermiques, notamment de la dilatation thermique. OptiStruct™ peut résoudre la physique thermique et mécanique en une seule simulation. Cela permet aux ingénieurs de comprendre comment se comportent les pièces des moteurs de voitures et d'avions en conditions réelles. Les autres applications concernent les circuits imprimés et les machines lourdes hors route.

Multi-disciplinary System Simulation

Multi-disciplinary System Simulation

Altair® Activate® modélise rapidement les systèmes multidisciplinaires en tant que modèles 1D. En simulant les performances d'un produit complet, les ingénieurs peuvent comprendre plus tôt le comportement global et reconnaître les interactions clés entre les composants et les sous-systèmes. Activate permet une modélisation physique et à signaux mixtes, en incluant des bibliothèques prédéfinies pour les composants mécaniques, électriques et thermiques. Les puissantes fonctionnalités intégrées sont étendues par des standards ouverts, par exemple Modelica et FMU, afin de coupler des modèles 1D et 3D. Il est possible de simuler rapidement la réponse dynamique de systèmes mécatroniques complexes en combinant un mécanisme d'analyse multicorps avec des sous-systèmes électriques et électroniques.

Modélisation d

Modélisation d'éléments discrets

Altair® EDEM™ est le logiciel leader du marché pour la simulation granulaire de matériaux en vrac. Utilisant la technologie de modélisation par éléments discrets (DEM) éprouvée, EDEM simule et analyse rapidement et avec précision le comportement du charbon, des minerais, des sols, des fibres, des grains, des comprimés et des poudres. EDEM s'associe à toutes les principales technologies d'ingénierie assistée par ordinateur (IAO) telles que l'analyse par éléments finis (FEA), les systèmes multicorps (MBS) et la dynamique des fluides numérique (CFD).

Vous avez besoin d'une ressource matérielle unique pour vos scientifiques, ingénieurs et concepteurs ?

La voici
Exploration de la conception multidisciplinaire

Exploration de la conception multidisciplinaire

HyperStudy est un logiciel d'exploration, d'étude et d'optimisation de conception multidisciplinaire pour les ingénieurs et les concepteurs. Grâce à des méthodes de plan d'expériences, de métamodélisation et d'optimisation, HyperStudy crée des variantes de conception intelligentes, gère les analyses et collecte des données. Les utilisateurs sont guidés tout au long du processus pour déduire les tendances des données, effectuer des études de compromis et optimiser les performances et la fiabilité de la conception. Une interface directe avec les solveurs IAO les plus répandus permet l'incorporation d'évaluations multiphysiques.

Workflows multiphysiques avec associativité CAO

Workflows multiphysiques avec associativité CAO

Altair® SimLab® est un environnement de simulation multidisciplinaire orienté processus qui permet d'analyser avec précision la performance d'assemblages complexes. Plusieurs physiques, notamment la dynamique structurelle, thermique, électromagnétique et des fluides, peuvent être facilement configurées à l'aide de tâches de modélisation hautement automatisées, ce qui permet d'accélérer considérablement la création de modèles d'éléments finis et l'interprétation des résultats. L'approche de modélisation très efficace basée sur les fonctionnalités permet de créer des modèles pour automatiser l'IAO pour les analyses multiphysiques localement ou dans le cloud.

Exploration virtuelle massive

Exploration virtuelle massive

Altair® Unlimited™ regroupe les logiciels, l'administration système et l'infrastructure en tant que service sur une unique plateforme intuitive. C'est une appliance privée clé en main, à la pointe de la technologie, disponible sur site et dans le cloud. Altair Unlimited offre une utilisation illimitée du logiciel de solveur Altair. Pour que tout fonctionne de manière optimale, le logiciel de gestion des ressources HPC et de portail Web convivial est également intégré à tous les systèmes du pack leader du marché Altair PBS Works™.


Solutions de l'APA (Altair Partner Alliance) dans le domaine multiphysique

Pendant que vous continuez à explorer les interactions physiques réelles avec les solutions multiphysiques d'Altair, l'APA propose des technologies multiphysiques supplémentaires destinées à améliorer les activités de développement de produits.

  • RAMDO est un outil puissant qui permet aux utilisateurs des solutions de simulation d'Altair d'explorer les améliorations de la fiabilité des conceptions par l'inclusion formelle de la variabilité (matériaux, charges, fabrication, conditions opérationnelles, etc.) dans les simulations.

L'APA propose également un portefeuille de logiciels multiphysiques destinés à aider à améliorer la façon de prédire et d'optimiser les conceptions et les processus basés sur la physique, tous disponibles via votre licence Altair Units.

Autres solutions APA