Mécatronique

Mécatronique

On les appelle mécatroniques, produits intelligents ou systèmes cyber-physiques. La combinaison de structures mécaniques et des mécanismes à des capteurs, des actionneurs et une puissance de calcul a modifié les attentes en matière de performances des produits. Ces nouveaux systèmes nécessitent une simulation complète du système afin de déterminer les exigences mécaniques, électriques et de contrôle nécessaires pour offrir une expérience client exceptionnelle. Les produits de mathématiques et de conception de systèmes d'Altair couvrent les études conceptuelles, le design de contrôle, l'optimisation des performances des systèmes multi-domaines, la mise en œuvre de contrôleurs et les tests.

Collaboration interdisciplinaire

Collaboration interdisciplinaire

Pour développer les meilleurs systèmes mécatroniques, les équipes d'ingénieurs mécaniques, électroniques, électriques, des systèmes et de contrôle doivent collaborer efficacement. L'équipe doit partager une même compréhension du système, la simulation précoce étant essentielle aux décisions de conception interdisciplinaire. La technologie Altair est disponible grâce à un modèle de licence logicielle flexible, qui encourage une équipe d'ingénieurs plus cohérente et intégrée. Altair propose des outils de simulation pour toutes les disciplines, plus abordables et plus facilement accessibles.

Systèmes optimisés

Systèmes optimisés

L'optimisation au niveau des composants ou des sous-systèmes ne garantit pas la performance optimale d'un produit complexe, encore moins pour les programmes pluridisciplinaires. Altair aide les équipes à en finir avec l'approche en silos pour leur permettre de concevoir le produit de manière collaborative. Les organisations très performantes utilisent les dernières techniques de modélisation pour combiner des simulations 1D, 2D et 3D, et ainsi garantir le développement rapide de jumeaux numériques précis.


Des outils pour toute l'équipe

Des outils pour toute l'équipe

Le vaste éventail d'outils de simulation structurelle et d'optimisation d'Altair est très connu. La technologie d'Altair permet également de concevoir des systèmes électriques, électromécaniques et de contrôle, de la conception à la validation. Optimisez les performances dynamiques des systèmes mécatroniques, analysez la consommation d'énergie, concevez et validez les lois de contrôle des dispositifs électriques. Avec Altair, créez de nouveaux concepts d'actionnement électrique, étudiez différentes architectures de machines et évaluez virtuellement l'impact des sous-systèmes électriques sur la performance globale.

Multiphysique

Multiphysique

Altair propose un portefeuille de logiciels multiphysiques de pointe pour simuler un large éventail de modèles physiques en interaction, notamment l'interaction fluide-structure (IFS), des corps flexibles, l'aéroacoustique et la simulation thermomécanique. Avec l'optimisation multidisciplinaire d'Altair et le calcul haute performance évolutif (HPC), les clients peuvent résoudre des problèmes d'ingénierie concrets rapidement et efficacement.

En savoir plus
Simulation de mécanisme

Simulation de mécanisme

Mouvement dynamique précoce : La conception par simulation, déployée dès le début du développement, est un moyen éprouvé de réduire considérablement les coûts de construction de prototypes et d'essais physiques. Altair Inspire™ génère facilement des simulations de mouvements dynamiques des mécanismes complexes, en identifiant automatiquement les contacts, les articulations, les ressorts et les amortisseurs. Les forces obtenues à partir d'une analyse de mouvement sont automatiquement appliquées en tant qu'entrées à une analyse ou une optimisation structurelles, et peuvent servir à déterminer les exigences initiales des moteurs et actionneurs.

Simulation de systèmes multicorps avancée : Altair MotionSolve™ effectue des simulations de systèmes multicorps 3D pour prédire la réponse dynamique et optimiser la performance des produits qui se déplacent. En tenant compte des charges réalistes induites par le mouvement et des effets environnementaux, les ingénieurs et concepteurs peuvent être sûrs que leurs produits, une fois fabriqués et utilisés, offriront une performance fiable, répondront aux exigences de durabilité, et ne lâcheront pas à cause de la fatigue. MotionSolve® aide les équipes de développement de produits multidisciplinaires en leur permettant d'effectuer des simulations combinées du mouvement et du contrôle.