Altair Flux™

Analyse électromagnétique, électrique et thermique

Altair Flux en quelques mots

Flux permet de simuler la complexité des équipements électromécaniques pour en optimiser les performances, l'efficacité, les dimensions, le coût ou le poids de manière précise, et ainsi offrir aux utilisateurs finaux des produits plus innovants et à plus grande valeur ajoutée. Flux simule des conditions magnéto statiques, stables et transitoires, ainsi que des propriétés électriques et thermiques.

Depuis plus de 35 ans, le logiciel de simulation Flux est la référence mondiale des plus grandes industries. Grâce à sa technologie en constante amélioration, Flux est devenu un outil polyvalent, efficace et convivial qui aide les concepteurs à générer des produits optimisés et performants, plus rapidement et avec moins de prototypes.

Grâce à un solide couplage avec la plateforme d'optimisation multiphysique Altair HyperWorks™, Flux évalue les interactions dynamiques des sous-systèmes et rationalise l'ensemble du processus de conception.

Vidéo de présentation de Flux

Pourquoi choisir Flux ?

Flexibilité

Utilisez les différentes options et les divers outils de l'environnement ouvert Flux : script, macros, multiparamétrique. Affinez les modèles et les solveurs, simulez et automatisez efficacement les processus de simulation.

Précision éprouvée

La corrélation simulation/mesure a toujours été un axe de développement important de Altair Flux dans le but de reproduire de manière très précise des phénomènes électromagnétiques complexes, tout en conservant une rapidité de résolution.

Capacités multiphysiques

Concevez des machines efficaces, silencieuses et robustes grâce aux connexions facilitées à la plateforme Altair HyperWorks™ et effectuez des optimisations multiphysiques.

Fonctionnalités clés

Description et maillage de la géométrie efficaces

Accélérer le prétraitement à l'aide de la boîte à outils Flux (sketcher / modeler, defeaturing functions, environnement e-Motor dédié, smart auto-adaptive mesh et explorez de nouvelles conceptions  en 2D/inclinées/3D.

No Graphic

Propriétés physiques avancées

Modèles physiques intégrés pour l'analyse magnétique, électrique et thermique ; l'analyse des conditions statiques, stables et transitoires ; l'éditeur de circuits électriques complexes et le mouvement des corps rigides pour des prédictions réelles.

No Graphic

Techniques de modélisation puissantes

Solutions de modélisation inégalées pour une analyse rapide et précise : bobines non maillées, comportement matériel anisotrope non linéaire, hystérèse, perte de peau et de proximité dans les enroulements pour une analyse précise.

No Graphic

Solveurs rapides et robustes

Explorez de nouvelles mises en page grâce aux capacités multiparamétriques intégrées de Flux, prises en charge par plusieurs solveurs linéaires et non linéaires robustes, et optimisés par des méthodes d'optimisation efficaces et la technologie HPC.

No Graphic

Des résultats convaincants

Un postprocesseur complet et polyvalent permet l'analyse, le reporting et l'exportation des résultats à partir de la résolution multiparamétrique : potentiel, densité de flux, température, champs électriques et magnétiques, quantités mécaniques, etc.

No Graphic

Parfaite optimisation multiphysique

La connexion de la physique en une seule boucle d'optimisation multiphysique, le partage des modèles, des variables et mailles de conception, et l'automatisation du processus offrent rapidement la meilleure vue des phénomènes complexes.

No Graphic

Workflow d'Altair Flux

  1. Démarrer avec Flux Supervisor
     
  2. Environnement utilisateur et workflow
     
  3. Conception et analyse de l'actionneur
     
  4. Conception et analyse de moteurs électriques