Prise de décision en matière de conception automobile et allègement

Automobile

Avec la simulation, l'industrie automobile évolue à un rythme sans précédent. En tant que partenaire de développement de produits des plus grands équipementiers et fournisseurs au monde, nous nous efforçons d'accélérer le développement de produits, d'améliorer la sécurité et l'expérience des passagers, et d'optimiser la consommation de carburant et la durabilité des véhicules. Nos technologies transforment la conception de tous les types de véhicules.

ÉCONOMISER DU TEMPS D'INGÉNIERIE

NVH, résistance et fatigue

Comment l'analyse Altair® OptiStruct® peut-elle faire gagner du temps d'ingénierie, réduire les erreurs de modélisation, permettre l'automatisation des processus, diminuer les coûts de développement et vous permettre d'explorer davantage d'itérations plus rapidement ?

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Combler le fossé entre l

Un langage de simulation commun

Grâce à des simulations aérodynamiques réalisées en une nuit, les ingénieurs peuvent améliorer les performances sans sacrifier le style de la conception. En examinant quotidiennement les innovations des studios, les ingénieurs peuvent expliquer comment un dessin façonne l'écoulement d'air et les concepteurs peuvent résoudre les problèmes dans le respect des délais et du style.

Royal Enfield examine le déploiement de l

Le basculement vers le cloud accélère les programmes de développement de véhicules

Le calcul haute performance (HPC) à la demande permet de faire évoluer en toute sécurité les capacités de simulation pendant les pics de demande, et ainsi de réaliser les études d'optimisation détaillées et multidisciplinaires sur plusieurs programmes, nécessaires pour réduire les coûts et les risques liés au développement.

L

L'analyse des données oriente les premières décisions relatives à la conception des véhicules

Identifiez les concepts les plus prometteurs et les principaux sous-ensembles de critères de performance dès le début de l'exploration de la conception et appliquez des méthodes statistiques de réduction de la dimensionnalité à toutes les variables de conception dont tient compte un programme de véhicule.

Vous êtes intéressé par le développement des motos ?

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Accélérer le développement des produits

Créer des architectures robustes pendant le préprogramme : Le processus de conception du concept Altair 1-2-3 (C123) permet aux concepteurs de créer en toute confiance des architectures innovantes de nouvelle génération en utilisant la simulation pour informer l'architecture des véhicules, les processus de fabrication, la sélection des matériaux et les stratégies de plateforme.

Exploiter le calcul haute performance : les équipementiers et les fournisseurs s'appuient sur le HPC pour accélérer la mise sur le marché et améliorer la qualité des produits. Altair® PBS Works™ est une suite complète de gestion des charges de travail pour les clusters, les superordinateurs et le cloud. Altair® Access™ permet de visualiser les données et applications et d'interagir avec elles à distance, même sur les réseaux où les latences compliquent les choses.

Stimuler la conception grâce à la simulation : L'expérience nouvelle génération HyperWorks d'Altair a été créée pour permettre à votre équipe de passer d'une physique à une autre, d'un domaine à un autre, et même de créer des rapports sans quitter votre modèle. Chaque outil de la suite fournit un workflow spécifique à la solution avec une interface utilisateur découvrable, conçue avec le plus grand soin.

Une expérience de conduite plus sûre et plus confortable

Renforcer la protection des passagers : à l'ère de l'autonomie et du covoiturage, les nouvelles positions des sièges nécessitent de mener une nouvelle enquête sur la sécurité des passagers à l'aide d'Altair® Radioss™, une norme sectorielle pour les simulations d'accident de voiture, de collision et d'airbag. Altair® MotionSolve® aide les systèmes de châssis à atteindre les objectifs en matière de dynamique du véhicule et à assurer une maniabilité sûre. Avec Altair® Feko®, il est possible de vérifier la connectivité des véhicules et la compatibilité électromagnétique (CEM), essentielles aux véhicules d'aujourd'hui.

Améliorer la qualité et les performances de conception : les clients veulent des véhicules plus performants, notamment une réduction du bruit, des vibrations et de la dureté (NVH), ainsi que des bruits agaçants de grincement et de cliquetis. Altair® HyperWorks® offre une large gamme de fonctionnalités pour les ingénieurs et analystes IAO, réduisant le temps de simulation NVH de l'ensemble du véhicule, ce qui libère du temps pour optimiser la conception et les performances du produit. Altair® Squeak and Rattle Director™ identifie et analyse les alternatives de conception pour éliminer les causes des bruits de grincement et de cliquetis.

Créer l'environnement optimal : auparavant, les ingénieurs devaient effectuer des essais en soufflerie pendant le cycle de conception pour déterminer l'efficacité des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC). Altair CFD™ permet de prendre des décisions plus éclairées plus tôt dans le cycle de conception. Avec la simulation de la dynamique des fluides numérique transitoire (CFD), il modélise avec précision l'écoulement d'air à travers le système CVC, pour un dégivrage du pare-brise plus sûr, tout en optimisant la gestion thermique des systèmes électriques et mécatroniques.

Plus de véhicules autonomes et de systèmes d'aide à la conduite

Efficacité énergétique et durabilité accrues

De meilleurs outils, plus d'efficacité énergétique : les constructeurs automobiles ont besoin d'une approche multiple pour obtenir un meilleur rendement énergétique, des structures plus légères et des performances aérodynamiques. Altair® OptiStruct® aide les concepteurs et ingénieurs à le faire, tout en réduisant les coûts et en maintenant les performances. Altair CFD améliore les performances aérodynamiques externes en appliquant le matériel GPU pour accélérer leur prise de décision.

Durabilité pour la flotte ou l'usage personnel : les futures flottes de véhicules autonomes parcourront plus de kilomètres que les voitures personnelles pour des raisons économiques (couvrir le coût élevé du matériel et augmenter la rentabilité en conduisant plus longtemps que ne le ferait un être humain). Altair® HyperLife® fournit un ensemble complet d'outils pour l'analyse de la durabilité afin de prédire la résistance à la fatigue face aux chargements répétitifs de la vie d'un véhicule. Les charges relatives à la durabilité des véhicules peuvent être extraites de MotionSolve.

Accélérer l'électrification du groupe motopropulseur : Le passage à des systèmes de propulsion hybrides et entièrement électriques présente à la fois des défis et des opportunités. Pour aligner les cycles de développement des BEV aux calendriers traditionnels, il faut modifier les structures et outils des équipes d'ingénieurs. Les groupes motopropulseurs doivent être très efficaces, légers, et répondre aux nouvelles réglementations et aux attentes croissantes des clients.

Plus de véhicules électriques et hybrides

Le seul prix de l'automobile qui récompense l'allègement des véhicules

Très engagés pour l'efficacité des véhicules, nous avons créé le seul prix de l'industrie automobile qui récompense l'allègement des véhicules. L'Altair Enlighten Award récompense chaque année les véhicules les plus performants en matière d'allègement. Les chefs d'entreprise, ingénieurs, décideurs, éducateurs, étudiants et les consommateurs se prêtent au jeu, ce qui crée une émulation pour trouver de nouvelles idées et encourage les gens à faire part des progrès réalisés.

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Ressources disponibles

Enabling EV Excellence – Simulation Helps Rimac Improve Structural Design of Innovative Hypercar

Rimac Automobili’s main challenge has been to design a monocoque as a single carbon fiber part with an unprecedented size. Hence, in the development of the monocoque, the main topic to manage was the material, a lightweight, carbon fiber reinforced with epoxy resin. As this carbon fiber is an orthotropic and brittle material, its representation in a finite element (FE) material card is very difficult. To meet this challenge the company introduced Altair HyperWorks™ into their development process.

Customer Stories

Renault Nissan Mitsubishi Alliance Uses Altair SimSolid to Bring Vehicles Chassis Faster onto the Road

Renault Nissan Mitsubishi Alliance is a French-Japanese strategic partnership between the automobile manufacturers Renault (based in France), Nissan (based in Japan) and Mitsubishi Motors (based in Japan). Today, the automotive group has 122 manufacturing plants worldwide with nearly 450,000 employees controlling ten major brands: Renault, Nissan, Mitsubishi, Infiniti, Renault Samsung, Dacia, Alpine, Datsun, Venucia, and Lada. The ambition of the alliance is to offer autonomous drive, connectivity features, and services on a wide range of affordable vehicles. As part of the Renault Chassis Le Mans plant, which is building car-to-ground connecting components for the Renault Group and for the Alliance, the CTC Chassis Technical Center is a CAD engineering center where 350 engineers and technicians are working with a focus on testing and validation. Renault has been using SimSolid to perform simulations to develop lighter chassis faster.

Customer Stories

Designing Optimized Aluminum Castings with Fatigue Life Considerations

Andras Tanos, R&D Engineer at FemAlk ZRT, talks about how they have used Altair solutions for topology optimization of an engine part.

Testimonial

Two- and Three-Wheel Vehicle Simulation

Two- and three-wheeler vehicle manufacturers, whether they are existing OEMs, new EV start-ups, or suppliers serving this segment, all have the goal of shortening product development time and getting product to market faster. With Altair HyperWorks™, ride, durability, and vehicle dynamics simulations for two- and three-wheeled vehicles can now be seamlessly performed using an intuitive and easy to use GUI with built-in libraries for vehicle models, analyses, and predicting and optimizing vehicle behavior.

Technical Document
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