PBS Professional et le moteur de workflow Cylc
Cylc est un moteur de workflow open source pour les systèmes de cyclage qui résout diverses complexités liées aux workflows. Il exécute automatiquement les tâches selon des calendriers et des dépendances détaillés, et il est particulièrement utile dans des domaines tels que la modélisation du temps et du climat, les prévisions météorologiques numériques, la simulation physique et le traitement des données.
Cylc est aujourd'hui la solution que choisissent les principaux centres météorologiques et climatiques du monde, et l'un des outils clés de l'Australian Bureau of Meteorology. Au départ, Cylc a été développé à des fins de prévisions environnementales opérationnelles au NIWA, l'Institut national de recherche sur l'eau et l'atmosphère en Nouvelle-Zélande. C'est aujourd'hui un outil de collaboration open source entre le NIWA, le Met Office (Royaume-Uni), l'ESiWACE (Centre d'excellence pour la simulation du temps et du climat en Europe), le Bureau of Meteorology et d'autres contributeurs.
Altair, le NIWA et le Bureau of Meteorology ont développé un environnement de production pour surveiller les performances de nombreux workflows Cylc avec Altair PBS® Professional®, notre gestionnaire de charges de travail et planificateur de tâches leader du secteur pour les environnements HPC et cloud. Altair fournit un support commercial pour le moteur de workflow communautaire Cylc.
En savoir plus sur la collaboration