Télécommunications

Télécommunications

Sur un marché hautement concurrentiel et saturé, il est indispensable de fidéliser les clients plutôt que d'en acquérir de nouveaux. Pour prendre l'avantage, les fournisseurs de services de télécommunications doivent exploiter et analyser d'immenses quantités de données afin d'obtenir une vue d'ensemble sur leurs clients et d'en tirer des informations clés pour communiquer intelligemment avec eux.

Les solutions d'analyse des données d'Altair aident les fournisseurs de télécommunications sans fil, câblées et autres à fidéliser leurs clients, augmenter la part de leur portefeuille et leur portée sur le marché, anticiper la fraude et optimiser les ressources et les investissements réseau.

Vente incitative et vente croisée

Vente incitative et vente croisée

Sur le marché saturé des télécommunications, ce n'est généralement pas le passage des consommateurs d'un fournisseur à un autre qui génère de la croissance, mais plutôt une attrition moindre et une fidélisation accrue. Ce qui influe fortement sur la fidélité des clients, ce sont les programmes et les offres à meilleur prix. C'est pourquoi les fournisseurs proposent souvent des plans de lancement à bas prix pour attirer les clients, en espérant qu'au moment du renouvellement, ceux-ci ne les quitteront pas pour l'un de leurs concurrents.

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Vente croisée et vente incitative

Réduire la perte de clientèle

Saviez-vous que 11 % des départs de clients pourraient être évités si seulement vous communiquiez avec eux ? Chaque année, les départs de clients – qui pourraient être évités – entraînent des millions de pertes de revenus pour les fournisseurs de services de télécommunications. Mais ce n'est pas une fatalité ! En envoyant aux clients des messages et des offres pertinents et en temps opportun, vous pourrez facilement réduire cette perte.

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Le comportement des clients influence l'investissement

Préparation des données pour les télécommunications

Obtenir des informations exploitables à l'aide d'outils d'analyse, c'est 80 % de préparation des données. Nos solutions de préparation des données permettent aux scientifiques des données et analystes commerciaux d'accéder rapidement à de grandes quantités de données sur les clients et les réseaux, de les combiner et de les transformer en une ressource utilisable en vue d'une analyse plus poussée et du développement de stratégies de communication avec les clients.

Avec Altair® Monarch®, outil leader de transformation des données en libre-service depuis plus de 30 ans, les opérateurs de télécommunications peuvent :

  • Traiter, mélanger et centraliser les flux importants de nouveaux appels de clients et de données d'utilisation afin de créer une vue complète sur chaque client
  • Améliorer l'efficacité et automatiser les tâches de reporting partagé manuelles et sujettes aux erreurs, afin de transformer et d'optimiser d'immenses volumes de données pour une prise de décision axée sur l'analyse
  • Identifier les scores de fidélité des clients en suivant les modèles comportementaux des principaux promoteurs de réseaux
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Stratégies de vente croisée

Exploitation de l'IA et du Machine Learning

Grâce à l'analyse prédictive et au Machine Learning d'Altair, les fournisseurs peuvent prendre des décisions fiables et hiérarchiser efficacement les initiatives au sein de leur organisation, y compris pour ce qui est de la fidélisation, de l'optimisation du marketing, de la prévention des menaces concurrentielles et de la détection des fraudes.

L'analyse prédictive, l'IA et le ML permettent aux fournisseurs de :

  • Identifier vos promoteurs et vos clients les plus à risque à travers les anomalies et les modèles d'interaction historiques ;
  • Identifier les segments de clientèle à qui envoyer en priorité une offre promotionnelle adéquate pour maximiser le retour sur investissement et améliorer la fidélité globale ;
  • Détecter rapidement et surveiller les accès illégaux, les vols, le clonage et autres malveillances afin d'anticiper les fraudes.
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