La demande en briquetage de biomasse augmente constamment car l’utilisation de la houille brune comme combustible va considérablement diminuer pour atteindre des objectifs d’émission de CO2 moindres dans un futur proche. De nombreuses grandes usines d’Europe arrêteront de produire des briquettes de houille brune d’ici la fin 2022.
Pour traiter cette tendance et la demande croissante en options de combustibles alternatifs, ATNA a entrepris de développer une nouvelle génération de presses à briqueter. Bien que les presses à briqueter conventionnelles (telles que les presses à rouleaux) permettent de traiter de grandes capacités, elles montrent leurs limites lorsqu’il s’agit de produire des briquettes de grande qualité à partir d’une matière première difficile.
Nous avons proposé à ATNA de déployer Altair SimSolid® dans le cadre du programme Startup d’Altair, un programme adapté aux besoins des startups high-tech et qui offre un accès à tous types de solutions de simulation, de calcul haute performance (HPC) et d’intelligence artificielle à un prix abordable.
SimSolid a permis à l’équipe d’ATNA d’étudier des assemblages complexes complets de plus de 2 800 pièces et de calculer précisément les forces et les contraintes résultantes sur l’intégralité du système