« Previous

Back to News List

Stanley Robotics choisit Altair pour renforcer ses capacités de conception de ses robots

La révolution des robots mobiles autonomes extérieurs est en marche et se passe aussi en France ! Du 6 au 9 septembre, venez rencontrer, sur le Stand Altair 1A4, lors du salon Global Industrie de Lyon, Stan, le premier robot de stationnement autonome extérieur au monde ! TROY, Mich., le 10 Août, 2021 Altair, (Nasdaq: ALTR),) une société technologique mondiale fournissant des solutions logicielles et cloud dans les domaines de la simulation, de l’informatique haute performance (HPC) et de l’intelligence artificielle (IA), est fière de mettre à l’honneur sa collaboration avec Stanley Robotics lors de la prochaine édition de Global Industrie qui aura lieu du 6 au 9 septembre à Lyon, en présentant Stan, le 1er service de stockage de véhicules robotisé au monde.

L’idée directrice de ce partenariat est d’augmenter la fiabilité et la durabilité des robots pour rentabiliser le stockage tout en augmentant la sécurité des sites utilisant les robots-parking !

Ce partenariat est voulu gagnant/gagnant par et pour les 2 entités. Stanley Robotics bénéficie à ce titre du programme d’accompagnement des startups proposés par Altair. Soit une équipe hyper réactive et à l’écoute, le statut de start up de Stanley Robotics n’étant pas un frein, bien au contraire.


Cette collaboration resserrée permet d’ailleurs à Stanley Robotics de donner du feedback à Altair sur une utilisation typique de start up avec des boucles de conception et de validation très courtes qui permettent de gagner du temps. Concernant les développements à venir, le maître mot est de faire évoluer le robot en réduisant le nombre de prototypes, le nombre d’essais et les coûts.

Grâce aux calculs haute performance générés par Altair, Stanley Robotics continue de faire évoluer le design de ses robots en poussant toujours plus loin leur robustesse tout en optimisant les coûts de production. Aujourd’hui : Déjà présent dans les parkings de l’aéroport Lyon Saint Exupéry, Stan part désormais à la conquête de la logistique automobile.


Selon Mathieu Lips, VP Engineering chez Stanley Robotics, « la logistique suit la révolution de l’automatisation sur l’ensemble de ses flux. Pour Stanley Robotics, pionnier de la logistique automobile automatisée, il est primordial de s’équiper des outils les plus performants et polyvalents du marché pour assurer une conception robuste et bonne du premier coup. C’est précisément ce qui nous a amenés à choisir une solution Altair : une entreprise très à l’écoute de clients de notre dimension et proposant des solutions logicielles performantes et innovantes. »

Selon François Weiler, Country Manager d’Altair France : « Les startups sont, potentiellement, les grandes entreprises de demain car elles constituent le moteur de l’innovation à la Française et sont les porte-drapeaux à l’international de notre capacité à innover. Stanley Robotics rentre, clairement, dans cette catégorie. Aujourd’hui startup, demain peut-être la référence mondiale dans le domaine de la logistique autonome. En tant que partenaire, Altair est fier d’avoir contribué à sa construction et de participer à son rayonnement à l’international. »»

Rendez-vous début septembre 2021

Les évolutions du projet mené par Altair et Stanley Robotics seront évoquées lors du Salon Global Industrie qui se déroulera à Lyon du 6 au 9 septembre 2021 sous le haut patronage du Président de la République Française Emmanuel Macron.



A propos d’Altair (Nasdaq: ALTR)

Altair est une société technologique internationale qui fournit des solutions logicielles et cloud dans les domaines de la simulation, de l’informatique haute performance (HPC) et de l’intelligence artificielle (IA). Altair permet aux organisations de tous les secteurs de l’industrie d’être plus compétitives, plus efficaces dans un monde connecté tout en créant un avenir plus durable. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.altairengineering.fr.

À propos de Stanley Robotics

Stanley Robotics est une entreprise de haute technologie qui combine matériel et logiciel pour fournir des solutions pour la logistique extérieure. La technologie repose sur un robot qui soulève et déplace des voitures de manière autonome ainsi que sur un logiciel de gestion intelligente du stockage. La robotique a transformé la logistique intérieure (par exemple, dans les entrepôts), entraînant une augmentation spectaculaire de la productivité. L'ambition de Stanley Robotics est d'apporter cette transformation à la logistique extérieure grâce à ses technologies propres. Fondée en 2015, la PME a son siège à Paris, en France, et est également à l'origine du premier service de voiturier robotisé en extérieur au monde. Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://stanley-robotics.com/fr/.




Contact Presse Altair Corporate/Amerique/Asie Pacifique
Jennifer Ristic
+1.216.849.3109
jristic@altair.com

Altair Europe/ The Middle East/Afrique
Evelyn Gebhardt
+49 6421 9684351
gebhardt@bluegecko-marketing.de
gebhardt@altair.de

Contacts médias Altair France
Com n’plus
Stéphanie Val
+33 (0)6 89 12 32 75
Stephanie.val@comnplus.fr

Contacts médias Stanley Robotics
Stanley Robotics
Marketing Department
marketing@stanley-robotics.com
English Language: + 44 (0)75 66 84 38 16
French Language: + 33 (0)6 52 30 54 05
www.stanley-robotics.com