LISI AEROSPACE, équipementier aérospatial, a choisi HyperWorks pour rationnaliser les processus de développement de ses systèmes de fixation
Le benchmark a prouvé qu’HyperMesh et HyperView sont les meilleures solutions pour améliorer les processus de développement chez ce fournisseur de l’industrie aérospatiale
Troy, Michigan (21 avril 2010) – Altair Engineering, Inc., un fournisseur leader en technologies et services destinés à améliorer la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients, a annoncé aujourd’hui que LISI AEROSPACE (www.lisi-aerospace.com) fournisseur de fixations et composants d’assemblage aéronautiques, a choisi la plateforme de simulation HyperWorks en association avec ses outils de simulation non linéaires dans le but de réduire le temps de développement des nouveaux systèmes de fixation.
« En choisissant une nouvelle suite de produits IAO (Ingénierie Assistée par Ordinateur), nous souhaitons nous diriger vers la découverte d’un ensemble d’outils puissants qui rationnalise notre activité de pré et post-traitement », explique Antoine Villet, ingénieur de simulation FEA (Finite Element Analysis) chez LISI AEROSPACE.
« Avec HyperWorks nous avons trouvé la suite d’outils que nous cherchions et, tout au long du benchmark et de notre processus de sélection, le support Altair a été remarquable. Les solutions de modélisation et de visualisation d’HyperWorks (HyperMesh et HyperView), répondent aux mieux à nos besoins, ce qui nous permet de modéliser nos composants de façon plus précise et plus rapide. L’architecture ouverte de la suite logicielle est une opportunité supplémentaire car elle nous permet d’utiliser nos modèles de composants avec tous les types de solveur qui peut nous être demandé. »
LISI AEROSPACE développe de façon dynamique l’utilisation de la simulation dans ses processus de développement. Avec la sélection d’HyperWorks, ils utiliseront HyperMesh pour rationnaliser la création de modèles éléments finis pour soutenir leurs processus de simulation de fabrication. La large gamme d’algorithmes d’HyperMesh pour le maillage volumique aidera à conduire des futures activités de développement chez LISI AEROSPACE. HyperView, la solution de post-traitement d’HyperWorks sera utilisée pour visualiser les résultats et automatiser les rapports de tâches.
« L’étroite coopération avec les ingénieurs de LISI AEROSPACE lors de ce benchmark nous a offert la possibilité de mieux comprendre leurs processus de développement et a ainsi permis à notre équipe support de vraiment mettre en évidence toutes les fonctionnalités d’HyperWorks pour répondre à leurs besoins et atteindre leurs objectifs, » ajoute Mauro Guglielminotti, directeur d’Altair Engineering France. « Cette victoire repose sur la croissance régulière d’HyperWorks que nous observons dans l’industrie aérospatiale française. Comme le benchmark LISI AEROSPACE l’a démontré, la combinaison de notre technologie, d’un système de licence flexible et de notre philosophie d’architecture ouverte est un argument indéniable pour les équipementiers cherchant un avantage technologique et une réduction des coûts logiciels. »
A propos d’HyperWorks
HyperWorks est une suite intégrée d'outils d’IAO (Ingénierie Assistée par Ordinateur) qui comporte des solutions avancées pour le processus de développement complet des produits. HyperWorks ne propose pas seulement des solutions puissantes de simulation en éléments finis et dynamique multi-corps mais offre également une architecture ouverte et programmable qui s’intègre très facilement aux processus existants. De la modélisation et l’assemblage jusqu’à la visualisation, la présentation des résultats, la fabrication virtuelle, ainsi qu’aux calculs de durée de vie, HyperWorks comporte un puissant système d’interface avec les suites majeures de CAO et d’IAO qui est la base d’un processus de conception véritablement intégré et axé sur la simulation. Il permet ainsi de lancer plus rapidement sur le marché des produits hautement technologiques.
Pour en savoir plus, visitez www.hyperworks.fr.
A propos de LISI AEROSPACE
LISI AEROSPACE, filiale de LISI Group, est numéro trois mondial des fournisseurs de composants d’assemblage et de fixations de l’industrie aéronautique. LISI AEROSPACE compte plus de 2900 employés et 10 usines à travers l’Amérique du Nord et l’Europe. Ses principaux clients sont AIRBUS, BOEING, EMBRAER, BOMBARDIER, DASSAULT, GEAE, PRATT & WHITNEY, ROLLS ROYCE, SAFRAN, EUROCOPTER et tous les équipementiers mondiaux du secteur aéronautique.
Pour en savoir plus, visitez www.lisi-aerospace.com.
A propos d’Altair
Altair Engineering, Inc. développe une technologie qui facilite l’analyse, la gestion et la visualisation des données techniques et administratives de l’entreprise, améliorant ainsi la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients. Altair est une société privée de plus de 1300 employés, implantée en Amériques, en Europe et en Asie Pacifique. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la conception produit, des logiciels d’ingénierie avancée et de la technologie de grid computing, Altair permet à plus de 3500 clients de maintenir un haut niveau de compétitivité sur des marchés de plus en plus concurrentiels.
Pour en savoir plus, visitez www.altair.com.