Altair présentera ses méthodes axées sur la simulation pour les matériaux composites ainsi que la toute dernière version d’HyperWorks au salon JEC Composites Show
Altair accueillera sur son stand Componeering, partenaire de l’APA
Altair présentera ses méthodes axées sur la simulation pour les matériaux composites ainsi que la toute dernière version d’HyperWorksTM
au salon JEC Composites Show
Altair accueillera sur son stand Componeering, partenaire de l’APA
Troy, MI (le 11 février 2014) – Altair a annoncé aujourd’hui que seront présentées les solutions en matière de conception et d’optimisation des composites au salon JEC Composites Show Européen à Paris, du 11 au 13 mars 2014. En plus de la suite d’ingénierie assistée par ordinateur (IAO) HyperWorks, Altair mettra en valeur des exemples de composants composites conçus et optimisés grâce à ses solutions. Altair présentera également des études de cas et accueillera son partenaire Componeering spécialisé dans l’analyse structurelle et dans la conception de structures composites. Editeur du logiciel ESAComp, un outil axé sur l’analyse et la conception des composites, amorcé et soutenu par l’Agence Spatiale Européenne (ASE).
Grâce à son expérience en optimisation des structures, Altair présentera à Paris un processus en trois étapes pour optimiser la conception de structures stratifiées. Ce processus permet de gérer la complexité des matériaux composites et offre une conception de composants en matériaux composites plus robuste. Le processus permet en outre une conception optimisée des matériaux utilisés et assure que les composants fabriqués à partir de matériaux composites puissent exploiter leur plein potentiel en matière de légèreté de construction.
« Le salon JEC compte de plus en plus à nos yeux puisqu’il est reconnu comme étant l’événement le plus important dans le domaine des composites, » a déclaré Mauro Guglielminotti, Directeur général, Europe du Sud, Altair. « Comme les matériaux composites sont utilisés dans de nombreuses industries pour exploiter pleinement le potentiel de légèreté des produits, les ingénieurs ont besoin d’outils et méthodes efficaces pour la conception de ces nouveaux matériaux complexes. La méthode de conception d’Altair axée sur la simulation et l’outil d’optimisation OptiStruct offrent des possibilités uniques pour améliorer la performance du produit tout en minimisant les coûts de développement et de production. »
Avec l’Alliance des partenaires d’Altair (APA), la plateforme HyperWorks passe de 20 solutions développées en interne à plus de 50 applications avec l’ajout d’applications de partenaires tiers. Les clients peuvent accéder à ces applications spécialisées sans coûts supplémentaires grâce à leurs licences HyperWorks existants. Les partenaires de l’Alliance Anaglyph et e-Xstream présenteront également leurs solutions au salon JEC Europe 2014. Pour en savoir plus sur l’APA, venez visiter le stand d’Altair au salon JEC: pavillon 7.3, stand N78.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Componeering sur notre stand, leur solution étant déjà accessible dans le cadre de nos licences d’HyperWorks, » ajoute Mauro Guglielminotti. « La solution ESAComp complète nos services grâce à son expertise en modélisation et en analyse des matériaux composites. »
Pour l’occasion, Altair Engineering France est heureux d’offrir des invitations pour venir nous rencontrer sur le stand N78 du JEC Composites Show : http://web2.altairhyperworks.com/jec14.
Altair participera à d’autres événements en Europe dans le domaine des composites en 2014, pour voir la liste complète de ces événements, connectez-vous sur www.altair.com/events. De plus, du 24 au 26 juin 2014, Altair organise la 7ème édition de sa Conférence utilisateurs européenne dédiée à la technologie Altair à Munich. L’événement couvrira un large éventail de sujets d’ingénierie, y compris la conception et l’optimisation des matériaux composites et des composants. Pour en savoir plus, proposer un papier ou vous inscrire gratuitement, rendez-vous sur www.altairtc.com.
À propos de l’APA (Altair Partner Alliance)
La plateforme HyperWorks d’Altair utilise un système de licences révolutionnaire sur abonnement annuel dans lequel les clients utilisent des licences flottantes pour accéder sur demande à une suite d’applications logicielles développées par Altair ou par des tiers. L’Alliance des partenaires d’Altair élargit efficacement la plateforme HyperWorks de 28 solutions développées en interne à plus de 50 applications avec l'ajout de nouvelles applications développées par les partenaires. Les clients peuvent utiliser ces applications tierces sans coût supplémentaire grâce à leurs licences HyperWorks existantes. Les clients bénéficient donc d'une flexibilité et d’un accès inégalés dont le résultat est une utilisation maximum des logiciels ainsi qu’une croissance de la productivité et du RCI. Pour plus d’informations, visitez www.altairalliance.com.
A propos d’Altair
Altair Engineering, Inc. développe une technologie qui facilite l’analyse, la gestion et la visualisation des données techniques et administratives de l’entreprise, améliorant ainsi la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients. Altair est une société privée de plus de 2000 employés, implantée en Amériques, en Europe et en Asie Pacifique. Forte de plus de 28 ans d’expérience dans les domaines de la conception produit, des logiciels d’ingénierie avancée et de la technologie de grid computing, Altair permet à plus de 4000 clients de maintenir un haut niveau de compétitivité.
Pour en savoir plus, visitez www.altair.com.