Altair Engineering introduit la prochaine génération d’interface de pneu
La nouvelle interface de pneu vient compléter l’offre de dynamique multi-corps de la suite HyperWorks
Troy, Michigan (30/09/2008) - Altair Engineering, Inc., un fournisseur leader en technologies et services destinés à améliorer la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel des clients, a annoncé aujourd’hui qu’en coopération avec Cosin Consulting, une interface de pneu nouvelle génération a été lancée pour MotionSolve. La nouvelle interface s’appelle CTI (Cosin Tire Interface) et simplifie l’intégration de différents modèles de pneus et de routes.
« Quand l’interface de pneu standard (STI – ‘Standard Tire Interface’) est devenue obsolète et était destinée à de simples modèles tel que Magic Formula, CTI a été conçue pour simplifier l’intégration de modèles de pneus complexes telle que la famille de modèles FTire », explique le Professeur Gibser de Cosin Consulting. « Il permet l’intégration de nouveaux modèles de pneus personnalisés ainsi que des modèles de routes flexibles, et est fourni avec un large éventail d’outils d’assistance. Il était important pour nous d’offrir la nouvelle interface de pneu avec HyperWorks, nous permettant ainsi d’élargir notre base de clients et offrant à de nombreux utilisateurs la possibilité d’intégrer leurs modèles de pneus plus facilement dans leurs modèles multi corps. »
« Le Professeur Gibser a une forte expérience dans le domaine des outils de simulation innovants et efficaces. Nous sommes très heureux de travailler avec lui », constate Rajiv Rampali, Vice Président du développement des logiciels chez Altair Engineering. « Nous allons offrir à nos clients une solution complète pour la simulation dynamique de véhicule en combinant l’offre du Professeur Gibser avec le savoir-faire de nos partenaires tel que le ‘Virtual Vehicle Competence Center’ (Graz, Autriche) pour les modèles de conduite et Fluidon pour l’hydraulique et les contrôles. »
MotionSolve est une nouvelle génération de logiciel de systèmes multi-corps basée sur une nouvelle formulation technique révolutionnaire. Il fournit aux analystes et aux concepteurs une large sélection d’entités pour modéliser précisément des systèmes mécaniques complexes avec un minimum d’hypothèses. Sa disponibilité dans la suite HyperWorks fournit aux utilisateurs une inégalable capacité à construire l’analyse et évaluer le système de réponse.
« Altair s’est établi comme l’un des éditeurs principaux de solveur sur le marché », ajoute Dr. Michael Hoffamnn, Vice Président des Opérations Européennes chez Altair. « Etant le fournisseur d’outils de maillage et d’optimisation, nous avons évolué comme fournisseur d’outils de simulation pour les entreprises. Avec RADIOSS nous proposons un solveur multi-corps dernier-cri. L’intérêt grandissant de notre offre multi-corps a également été visible lors des workshops du 2nd HTC européen, le workshop sur la simulation multi-corps a été le plus fréquenté et a démontré le changement de standard au sein des industries. »
A propos d’Altair Engineering
Altair Engineering, Inc. développe une technologie qui facilite l’analyse, la gestion et la visualisation des données techniques et administratives de l’entreprise, améliorant ainsi la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients. Altair est une société privée de plus de 1400 employés, implantée en Amérique du Nord, en Europe et en Asie Pacifique. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la conception produit, des logiciels d’ingénierie avancée et de la technologie de grid computing, Altair permet à plus de 3500 clients de maintenir un haut niveau de compétitivité sur des marchés de plus en plus concurrentiels.