Altair signe un accord pour l'acquisition de Metrics Design Automation Inc. renforçant ainsi sa présence dans l'industrie de l'EDA
Le produit phare, DSim, est la première solution de simulation d’automatisation de la conception électronique (EDA) en tant que service.
TROY, Michigan, le 1er juillet 2024 - Altair (Nasdaq : ALTR), leader mondial de l'intelligence numérique, a annoncé avoir conclu un accord définitif pour acquérir la totalité du capital social de Metrics Design Automation Inc. (Metrics), une société canadienne dont le modèle économique de solution de simulation en tant que service (SaaS) change la donne en matière de simulation fonctionnelle électronique des semi-conducteurs et de vérification de la conception. La clôture de la transaction est soumise aux conditions habituelles.
Le simulateur numérique de Metrics, DSim, associé aux outils de débogage Silicon Debug Tools d'Altair, offrira un environnement de simulation avancé de premier ordre avec des capacités de simulation et de débogage supérieures dans le domaine de l'EDA et des semi-conducteurs. Le modèle commercial hébergé dans le Cloud a le potentiel de transformer l'espace des semi-conducteurs en rendant les outils de conception EDA de pointe beaucoup plus abordables et accessibles pour les entreprises qui cherchent à développer rapidement leur capacité de simulation pour accélérer les cycles de conception.
Aujourd'hui, la vérification de la conception des circuits intégrés (CI) a des coûts de licence élevés et peut nécessiter des centaines, voire des milliers de postes pour exécuter une seule simulation de puce. De plus, ces outils fonctionnent sur des ordinateurs et ne sont généralement pas « Cloud-native » ou « Cloud-enabled ». La solution Altair & Metrics offre la flexibilité de fonctionner comme une application de bureau, sur vos propres serveurs, ou dans le Cloud et peut exécuter de très grandes séries, le client ne supportant que le coût de ce qu'il utilise. La solution supporte les langages System Verilog et RTL VHDL pour les circuits numériques ciblant les ASICS et les circuits programmables FPGA. Grâce à cela, les simulations peuvent être exécutées simultanément et à grande échelle, ce qui permet de réduire considérablement le temps et les coûts du cycle de conception traditionnel.
« En combinant notre logiciel de pointe avec le service de simulation en ligne de Metrics, nous sommes ravis d'apporter cette technologie révolutionnaire à nos clients de l'EDA et des semi-conducteurs », a déclaré James R. Scapa, fondateur et directeur général d'Altair. « Altair se distingue par sa capacité à combiner la simulation avec une technologie d'optimisation de la charge de travail et des workflows, se positionnant ainsi en véritable partenaire pour les entreprises qui adoptent des outils innovants et des modèles de gestion de ressources dans cette industrie hautement spécialisée et à forts enjeux. Les clients ont maintenant le choix en matière de vérification de conception. »
DSim sera accessible via Altair One, le portail d'innovation dans le Cloud d'Altair, où il sera également disponible en téléchargement. Qu'il soit dans le Cloud, sur vos propres serveurs ou sur votre ordinateur, DSim est entièrement fonctionnel et optimisé pour la vitesse, la capacité et la précision, fournissant aux clients des semi-conducteurs, de l'automobile, de l'aérospatiale et de la défense la technologie de pointe d'Altair en matière de simulation numérique, de visualisation et de débogage de circuits, afin qu'ils puissent rapidement identifier les défauts de conception et mettre en production les dispositifs les plus complexes plus tôt, tout en ayant un niveau de fiabilité plus élevé.
« Nous sommes fiers d'être les premiers sur le marché avec notre produit de vérification de conception et notre modèle commercial qui révolutionnent l'industrie des semi-conducteurs », a déclaré Joe Costello, président exécutif de Metrics. « Rejoindre Altair nous permettra de nous développer et d'offrir une option alternative - que ce soit sur desktop, sur vos propres serveurs ou dans le Cloud - aux ingénieurs à la recherche d'une solution de vérification de conception flexible, moderne, précise, rapide et évolutive. »
Metrics est dirigé par Joe Costello, considéré comme l'un des fondateurs de l'industrie moderne de l'EDA lorsqu'il est devenu président de Cadence Design Systems et a porté ses revenus annuels à plus d'un milliard de dollars - la première entreprise d'EDA à atteindre ce jalon. En 2004, « l’Electronic System Design Alliance » lui a décerné le prix Phil Kaufman en reconnaissance de sa contribution au développement de l'industrie de l'EDA.
À propos d’Altair
Altair est un leader mondial de l'intelligence artificielle qui fournit des solutions logicielles et cloud dans les domaines de la simulation, du calcul haute performance (HPC), de l'analyse de données et de l'IA. Altair permet aux entreprises de tous les secteurs d'activité d'être plus compétitives et de prendre des décisions plus intelligentes dans un monde de plus en plus connecté, tout en créant un avenir plus vert et plus durable. Pour en savoir plus, rendez-vous sur
https://altairengineering.fr/.