« Previous

Back to News List

Next »

Altair remporte la compétition lancée par Airbus : HyperMesh® et HyperView® deviennent les outils de pré et post traitement de l’avionneur

Ce nouvel accord permettra aux employés d’Airbus Aircraft présents à travers le monde d’utiliser la suite logicielle HyperWorks®

En remportant cette compétition, Altair va déployer un nouvel outil de pré et post traitement entièrement fondé sur les solutions HyperMesh et HyperView d’Altair et qui constituera, désormais, la plateforme de référence de la société au niveau mondial.

Cette compétition initiée par Airbus début 2016 s’est conclue par cet accord entre Altair et Airbus, confirmant, ainsi, la migration mondiale d’Airbus Aircraft vers HyperWorks Desktop. Cette décision confirme, par ailleurs, la prédominance des compétences d’Altair en matière de pré et post traitement et confirme la position d’Altair en tant qu’acteur majeur dans l’industrie aéronautique.

Cet accord permet, dès à présent, une utilisation mondiale des solutions HyperWorks Desktop dans tout Airbus aircraft. En complément de ces solutions, Altair s’est également engagé à fournir une assistance spécifique aux équipes d’Airbus. Elle comprendra :
- Une collaboration étroite entre les équipes d’Airbus et d’Altair afin de bâtir la feuille de route du déploiement et de l’intégration des solutions Altair au sein d’Airbus Aircraft
- Une adaptation des logiciels Altair en fonction des besoins et des attentes d’Airbus
- La formation des équipes Airbus à l’utilisation d’HyperMesh et HyperView.

"Nous sommes très heureux qu’Altair ait gagné cette compétition Airbus et puisse désormais fournir HyperMesh et HyperView à Airbus comme outils de prédilection en matière de pré et post traitement", dit le Dr. Detlef Schneider, Senior Vice President en charge des opérations EMEA chez Altair.

"Cet accord fait la preuve de notre position dans l’industrie aéronautique en tant que fournisseur clé de solutions de développement et de simulation. Il vient compléter et s’inscrire dans une collaboration de long terme entre Airbus et Altair ProductDesign."

Altair ProductDesign assiste de nombreuses entreprises en prodiguant, notamment, du conseil en ingénierie ainsi qu’une équipe dédiée permettant aux entreprises clientes d’Altair de lancer plus rapidement sur le marché de nouveaux produits.

Depuis plus de 10 ans, Altair ProductDesign apporte son concours à l’innovation chez Airbus et contribue, ainsi, à réduire les temps et les coûts de conception en créant des synergies entre les services d’ingénierie d’Altair et les équipes de développements.

Fondé sur une profonde compréhension des activités Airbus, Altair a proposé un grand nombre d’innovations et a fourni les meilleurs outils de pré et post traitement, tout en contribuant à réduire le process de construction de modèles et à améliorer son efficacité.




A propos d’Altair

Altair est un éditeur de logiciel qui développe une technologie qui facilité l’analyse, la gestion et la visualisation des données techniques et administratives de l’entreprise, améliorant ainsi la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients. Altair est une société employant plus de 2500 employés, implantée sur le continent américain, européen et asiatique. Son siège social est implanté à Troy dans le Michigan (USA) et possède plus de 45 bureaux à travers 24 pays. Aujourd’hui, plus de 5 000 clients présents dans différentes industries utilisent les solutions Altair. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site www.altair.com.


Altair Engineering France
Véronique Séverin
marketing-france@altair.com

Contact Presse
Evelyn Gebhardt
+49 6421 9684351
gebhardt@bluegecko-marketing.de

Be the first to know

Subscribe to our newsletter to learn about product training, news, events, and more!

Contact | Legal © 2017 Altair Engineering, Inc. All Rights Reserved.