Altair OptiStruct™

Optimization-enabled Structural Analysis

APWorks choisit OptiStruct comme outil d'optimisation topologique pour la réalisation d'une moto imprimée en 3D

Le Light Rider est une moto électrique extrêmement robuste et légère conçue par la filiale d'Airbus, APWorks, grâce à l'association de l'optimisation topologique d'OptiStruct et de l'impression 3D.

Customer Stories

Serie MBD : Webinar MBD-cas d'application radar

Notre expert vous présentera un exemple d’application de la méthodologie Altair basée sur Activate qui simplifie la gestion de l’évolution des modèles de simulation au fur et à mesure de l’avancement du développement des systèmes en exploitant de façon cohérente la mise à disposition progressive des modèles HyperWorks MotionSolve en particulier mais aussi Flux, OptiStruct, AcuSolve et Feko sous différentes formes.

Webinars

Kapmann: Améliorer la température intérieure grâce à la simulation et l'optimisation

"Nous pouvons dire sans aucun doute que l’ampleur de l’information qui nous ait parvenue dans un délai de 2 mois d’application est bien meilleure que les réflexions que nous avions recueillies il y a des années dans un processus de conception lourd. Cela signifie que nous avons gagné beaucoup de temps. De plus, nous savons maintenant pourquoi certaines de nos idées initiales n’ont pas fonctionnés. De cette manière, nous avons pu nous concentrer complètement sur les points d’amélioration. Dans certains cas, nous étions même capable de réduire la hauteur de la construction d’une usine par plus de 15%, ce qui est un énorme pour nos clients." Dr. Oliver Höfert, Development Department, Kampmann GmbH.

Customer Stories

Présentation en ligne sur le couplage des simulations électromagnétiques & mécaniques

L'aspect acoustique est de plus en plus pris en considération dans les machines électriques industrielles (automobile, ferroviaire, ...). Dès le stade de la conception, les industriels ont besoin de prendre en considération la réduction de bruit. La suite logicielle Altair (Flux, OptiStruct et HyperStudy) peut être la solution A l'aide d'un cas d'application, découvrez comment l'utilisation combinée de Flux, d'OptiStruct et d'HyperStudy peut contribuer à la réduction de bruit.

Webinars

Subros tire profit de la suite Altair HyperWorks

Nous aimerions recommander les solutions Altair HyperWorks à ceux qui ont recours à de multiples outils ou GUI pour effectuer de nombreuses analyses. Nous voudrions également recommander l'utilisation de ces outils aux universités et aux lycées pour aider les étudiants à construire une base solide pour leurs carrières.

Customer Stories

Webinar OptiStruct Non Linéaire (OS NL)

A l'aide d'exemple précis, découvrez les potentialités offertes par OptiStruct, notre logiciel qui peut résoudre vos analyses non linéaires. Programme de la présentation : - Les matériaux non linéaires - Une partie sur les contacts petits glissements/petits frottements mais également grands glissements/grands frottements - La non linéarité géométrique : grande déformation et grand déplacement - La simulation de process par l’activation/désactivation d’entités (contacts, éléments) en fonction des cas de charge - L' activation/la désactivation des entités du modèle en fonction des cas de charge

Webinars

Présentation en ligne sur le couplage des simulations électromagnétique & mécanique

Découvrez, dans cette vidéo, les différents couplages possibles entre Flux et les autres logiciels de la suite HW Altair (OptiStruct et HyperStudy.

Videos

Mando Soffttech India

"Les solutions Altair nous ont permis de réduire notre temps de développement des produits. Ces solutions se sont adaptées parfaitement aux problèmes et aux challenges les plus complexes auxquels nous avons dû faire face lors de la simulation et de l'analyse de conception des produits. Les capacités des solutions Altair dans le maillage Hexa et Tetra, l'optimisation conceptuelle, l'analyse structurelle et non-linéaire ainsi que la simulation thermique sont remarquables."

Customer Stories

Webinar composite

De la définition d’un concept à la simulation de mise en forme de drapés composites en passant par la caractérisation multi-physique, la suite logicielle Altair HyperWorks propose de nombreuses fonctionnalités permettant de mener à bien les projets de dimensionnement de pièce ou d’assemblage incorporant des matériaux composites. Découvrez les potentialités offertes par la suite HyperWorks en terme de : • techniques de modélisation élément finis et de manipulation de pièce composite • simulation numérique de pièces composite et outils de validation mécanique associés • caractérisation thermomécanique de loi de comportement de microstructures composites • optimisation de design de pièces et d’assemblages • simulation des procédés de fabrication et de ses conséquences.

Webinars

Présentation en ligne sur le matériel de manutention de levage et machinerie agricole et organes de transmission

Nos spécialistes vous présentent les technologies et expertises d’Altair qui peuvent vous aider à concevoir rapidement des machines plus performantes, plus robustes et plus confortables, en réduisant les essais longs et coûteux. Les technologies présentées sont illustrées par des exemples d’application.

Webinars

Présentation en ligne manutention machinerie agricole organes de transmission

Nos spécialistes vous présenterons en 45 minutes comment les technologies et expertises d’Altair peuvent vous aider à concevoir rapidement des machines plus performantes, plus robustes et plus confortables, en réduisant les essais longs et coûteux. Les technologies présentées seront illustrées par des exemples d’application.

Be the first to know

Subscribe to our newsletter to learn about product training, news, events, and more!