« Previous

Back to News List

Next »

Conférence Technologique Altair : Des conférenciers de renommée internationale et des présentations de premier rang sont au programme

Ferrari, Alstom, Zaha Hadid, Renault, Ford, Airbus, PSA, Shell et Harvard Business School figurent parmi les principaux conférenciers de cet évènement mondial consacré à la conception numérique TROY, Michigan, le 11 juillet 2018 - Altair (Nasdaq: ALTR) dévoile le programme la Conférence Technologique Altair (ATC) qui aura lieu du 16 au 18 octobre au Palais des Congrès de Paris. Avec des conférenciers de renom tels que Ferrari, Airbus, Alstom, Renault, Harvard Business School, Columbia University, Zaha Hadid, BMW, Schneider Electric, et bien d’autres, l’ATC s’annonce déjà comme l’évènement phare en matière de simulation numérique génératrice d’innovation - Simulation-Driven Innovation.
Des ateliers et des sessions techniques approfondis, des présentations d’industriels portant sur les dernières tendances technologiques en matière d’IoT, de jumeaux numériques, d’e-mobility et de conception de véhicules électriques ou encore évoquant les conséquences de l’intelligence artificielle et du machine learning sur l’avenir de la conception se succéderont lors de cet évènement majeur.
La conférence débutera le 16 octobre avec huit ateliers consacrés à l’émergence des dernières tendances technologiques en matière de développement de produits.
Le 17 octobre sera consacré aux présentations de top management d’Altair ainsi qu’à celles de prestigieux intervenants tels que Stephan Thomke de la Harvard Business School et Andrea Merulla de Ferrari.
Une douzaine d’autres présentations émanant d’industriels seront également proposées le 18 octobre. Plus de 10 sessions techniques sont également prévues et devraient permettre d’approfondir des thématiques telles que la simulation électromagnétique, le Crash et la Safety, la dynamique des fluides et le model-based development.
En mettant en avant la simulation, l'optimisation et le calcul haute performance pour concevoir des produits et des expériences d’exception, cette conférence offre une vraie valeur ajoutée aux leaders d’industrie, aux concepteurs de produits, aux techniciens et ingénieurs. "La curiosité stimule la créativité", affirme Antonio Di Carlo de RUAG Space AG. «La conférence est toujours intéressante, car vous avez l’opportunité de découvrir ce qui se passera dans les mois et les années à venir, de trouver ainsi des idées pour améliorer les processus, accélérer le temps de travail au quotidien ou simplement être inspiré pour créer votre prochain projet dans un environnement auquel vous n'auriez pas imaginé le faire. " Cliquez ici pour voir les avis des participants des éditions précédentes .
« Grâce à notre façon de concevoir des produits communément appelée Simulation-Driven Design (ou comment la simulation stimule la créativité et donc la conception) et à notre désir d’aller plus loin et d’expérimenter de technologies émergentes, Altair est désormais perçu comme un acteur majeur et d’envergure internationale en matière de conception de produits », a confié James Scapa, fondateur et Président d’Altair. « Cet ATC en est le résultat. En effet, cette conférence favorise naturellement l’échange d’idées sur l’innovation et propose de nouvelles perspectives aux personnes présentes. Cette année, l’édition parisienne est mondiale et plus que prometteuse puisqu’elle réunira des intervenants d’envergure internationale et proposera un contenu technologique incroyablement riche depuis la simulation et l’optimisation jusqu’aux jumeaux numériques et le Machine Learning.»
Pour obtenir des informations complémentaires et assister à cet évènement, rendez-vous sur : http://www.altairatc.com/paris2018.




A propos d’Altair (Nasdaq : ALTR)
Altair transforme la conception et la prise de décision grâce à la simulation, au machine learning et à l'optimisation tout au long du cycle de vie des produits. Notre large portefeuille de technologies de simulation et notre modèle breveté de licences logicielles basées sur des unités permettent à nos clients de déployer le concept Simulation-Driven Innovation dans leurs entreprises. Avec plus de 2 000 employés, Altair a son siège social à Troy dans le Michigan aux Etats-Unis et compte 71 bureaux répartis dans 24 pays. Altair est au service de plus de 5 000 clients présents dans de nombreux segments de l’industrie.
Pour en savoir plus rendez-vous sur www.altair.com

Altair Corporate / Americas / Asia Pacific
Biba A. Bedi
+1.248.614.2400 x 392
biba@altair.com

Altair Europe/ the Middle East / Africa
Evelyn Gebhardt
+49 6421 9684351
gebhardt@bluegecko-marketing.de

Be the first to know

Subscribe to our newsletter to learn about product training, news, events, and more!