« Previous

Back to News List

Next »

Altair lance une nouvelle version de ses logiciels électromagnétiques et cible les marchés de l’e-Mobility et de la communication

Altair lance une nouvelle version de ses logiciels électromagnétiques et cible les marchés de l’e-Mobility et de la communication TROY, Michigan, 3 mai 2018 - Altair (Nasdaq: ALTR) lance, aujourd’hui, les versions 2018 de ses logiciels leaders en matière de simulation électromagnétique (EM) - FEKO®, WinProp®, Flux® et FluxMotor®. Ces solveurs électromagnétiques, faisant partie de la suite logicielle Altair HyperWorks® - La Plateforme pour l’Innovation, sont largement utilisés pour accélérer le processus global de conception dans des industries telles que l’automobile, l’aérospatiale, la défense, les communications, l’électronique grand public, l’énergie et la santé.

"Nous sommes enthousiastes à l'idée de lancer ces dernières versions de nos outils électromagnétiques pour accompagner nos clients dans le déploiement de produits en rapport avec l’e-Mobility, les communications électroniques, l'industrie 4.0 et l'Internet des Objets. La gamme d'applications couvre tous les problèmes électromagnétiques quelle qu’en soit la fréquence et s’intègre dans l'environnement de modélisation multi-physique d'Altair permettant l'optimisation du système multidisciplinaire», a déclaré Ulrich Jakobus, vice-président senior des Solutions EM chez Altair.

La version 2018 du portefeuille de solutions de simulation électromagnétique HyperWorks s’enrichit de fonctionnalités plus larges, simplifie les workflows et améliore l'expérience utilisateur. Par exemple, un nouveau workflow a été implémenté dans FEKO 2018, permettant de faciliter la caractérisation de diélectriques multicouches. Ainsi, la perte de transmission et l'erreur de visée peuvent être calculées pour des radômes de forme arbitraire plus efficacement et avec une plus grande flexibilité. Autre exemple : l'ajout de nouvelles fonctionnalités dans Flux 2018 apportent de nouvelles possibilités pour la simplification et le maillage de géométrie CAO, améliorant ainsi le workflow et augmentant également la flexibilité et la capacité de créer plus rapidement en 3D en utilisant de nouvelles ressources HPC.

Utilisateur de Flux depuis plusieurs années, Valéo est un équipementier automobile de premier plan travaillant sur l'e-Mobility. "Après une courte présentation en ligne, j'ai pu connecter mon projet Flux au logiciel d'optimisation HyperStudy et obtenir mes premiers résultats en 30 minutes. J'ai été très agréablement surpris », note Jean-Claude Mipo, responsable des technologies avancées chez Valeo.

Regardez notre Serie de Webinars pour en savoir plus sur les applications en matière de conception intelligente, d'électrification du groupe motopropulseur ou d’études sur l’architecture de véhicule, et venez découvrir comment les solutions Altair permettent l'optimisation multi-domaine tout au long du cycle de développement des produits.





A propos d’Altair (Nasdaq : ALTR)
Altair se concentre sur le développement et la large application des technologies Simulation-Driven Innovation™ afin de synthétiser, d’optimiser les conceptions, les processus ainsi que les décisions tout en améliorant la performance de l’entreprise. Avec plus de 2 000 employés, Altair a son siège social à Troy, Michigan, Etats-Unis et compte 69 bureaux répartis dans 24 pays. Altair est au service de plus de 5 000 clients dans de nombreux segments de l’industrie. Pour en savoir plus rendez-vous sur www.altair.com.

Contacts Media:
Altair Corporate/Americas/Asia Pacific
Biba A. Bedi
+1.248.614.2400 x 392
biba@altair.com

Altair Europe/the Middle East/ Africa
Evelyn Gebhardt
+49 6421 9684351
gebhardt@bluegecko-marketing.de

Be the first to know

Subscribe to our newsletter to learn about product training, news, events, and more!