Marine et construction navale

Qu'il s'agisse de petits bateaux de plaisance, de gros pétroliers ou de porte-avions d'avant-garde, Altair a aidé les plus grands constructeurs de navires mondiaux à concevoir, développer et fabriquer des navires plus performants, plus sûrs et plus rentables. Grâce à sa technologie de simulation et à son organisation de conseil, Altair aide les architectes navals à répondre à leurs enjeux techniques les plus complexes et à limiter les risques environnementaux liés aux charges, notamment les risques structurels, hydrauliques, dynamiques, thermiques et de fatigue, ainsi que les menaces liées aux armes de surface ou sous-marines pour la sécurité militaire et intérieure.

"The HyperWorks advanced composite optimisation process was a key factor in meeting our weight and strength targets on Rafale's major components. The semi-automate process allowed the team to go through many more design iterations within a matter of hours rather than days."
– Julien Chaussée, Lead Design Engineer and Founder, Team Rafale – ETS

Read the Full Story

Réduction du coût de possession

Pour rester compétitifs sur le marché mondial, les constructeurs de navires cherchent à de réduire les coûts de production et de maintenance. Avec la technologie de simulation et d'optimisation d'Altair, les clients peuvent désormais explorer et affiner les scénarios de conception, plus tôt dans le processus de développement, pour en améliorer la fiabilité et la performance et en réduire les coûts.

Sécurité des navires

Aujourd'hui, la sécurité des passagers des navires, l'environnement et la sécurité intérieure sont les principales préoccupations des constructeurs et propriétaires de navires. Altair propose non seulement des logiciels avancés pour évaluer avec précision les chocs des coques, le ballottement, le claquement des vagues, les procédés de soudure, la fatigue et les chocs, mais fournit aussi des services d'ingénierie pour apporter aux équipes clients son expertise et un support projet.

Solutions sur mesure et logiciels personnalisés

Pour se conformer aux très strictes réglementations de conception et d'exploitation, et pour améliorer le processus de certification de la conception du bateau, il faut mettre en œuvre des processus de modélisation et de simulation complexes. Des processus de simulation de workflow, sur mesure et automatisés, évaluent les exigences et événements spécifiques et peuvent aider les constructeurs de navires à mettre en place un processus d'ingénierie plus rapide et robuste. L'équipe d'Altair responsable des solutions d'entreprise travaille depuis longtemps sur des grands chantiers navals et avec des sociétés de classification pour les aider à développer des packs de solutions, en intégrant des outils à la fois commerciaux et propriétaires, de manière à évaluer et rationaliser systématiquement les processus de certification .

View All Marine and Shipbuilding Customer Stories
Altair Industry Image
Optimization of a Collapsible Economic Container “COLLAPSECON"
Read the CEC Systems Customer Story

Be the first to know

Subscribe to our newsletter to learn about product training, news, events, and more!