Sciences de la vie et Biomédical

Porté par l'allongement de la durée de vie humaine et une demande sans précédent en matière de services de santé, les sciences du vivant connaissent actuellement un formidable essor à l'échelle mondiale. Pour rester compétitifs, les fournisseurs pharmaceutiques et biomédicaux doivent donc proposer plus rapidement des produits de meilleure qualité, tout en respectant les normes réglementaires et en maîtrisant leurs coûts. Altair soutient les entreprises des sciences de la vie dans la création de produits d'avant-garde par la mise à disposition de logiciels de conception et de simulation innovants, ainsi que des intergiciels nécessaires à l'alimentation des systèmes de calcul et de gestion du Big Data.

Altair helps designers and manufacturers of medical devices across the world achieve product development objectives through its unique approach, which blends CAE simulation software, design creativity and in-depth engineering expertise to achieve optimal product designs.

Let us show you how.

Solutions de conception innovantes

La suite HyperWorks® d'Altair, composée d'outils complets de CAE, permet aux entreprises de créer rapidement des concepts de produits innovants et de haute performance. Avec HyperMesh, les utilisateurs peuvent développer une première géométrie, puis appliquer des charges ou autres types d'efforts avec RADIOSS et OptiStruct pour optimiser la conception, et finalement utiliser HyperStudy pour affiner la forme et la taille et atteindre la performance et la distribution de matériaux souhaitées.

Modélisation et analyse haute fidélité

HyperWorks fournit une suite complète d'outils pour gérer des phénomènes complexes et non linéaires. Les utilisateurs peuvent développer des modèles pour les processus physiques et biologiques avec HyperMesh et les applications CFD des partenaires d'Altair. En outre, les produits tels que RADIOSS permettent la simulation de structures fluides pour analyser la sténose aortique, tandis qu'AcuSolve, numéro Un de l'analyse des flux non newtoniens, permet de prévoir l'aspect physiquement concret de la circulation des fluides.

Calcul scientifique rationalisé

Les applications de bio-informatique et d'infochimie exigent des ressources informatiques conséquentes sur une longue durée. Les scientifiques qui utilisent ces outils ont donc besoin d'intergiciels pour leur faciliter la tâche. Avec PBS Professional, les ressources informatiques techniques sont pleinement exploitées pour générer des résultats plus rapides, tandis que Compute Manager fournit un portail de soumission des jobs simple d'utilisation pour un workflow rationalisé.

Find out more about Altair HyperWorks
Altair Industry Image
Fighting knee pain with finite element modeling – HyperMesh creates FE models to analyze stress on the cartilage of the joint.

Be the first to know

Subscribe to our newsletter to learn about product training, news, events, and more!