Altair FlowTracer™

Gestion des dépendances critiques

Qu'est-ce qu'Altair FlowTracer ?

Altair FlowTracer est une plateforme avancée de développement et d'exécution de flux de conception qui offre aux utilisateurs des capacités uniques de visualisation et de dépannage des flux, pour une productivité accrue. Elle fournit une visualisation des flux, analyse les flux et identifie le parallélisme inhérent aux flux complexes d'aujourd'hui, pour une utilisation des ressources de calcul optimisée.

FlowTracer est conçue pour prendre en charge les flux dans une grande variété d'applications telles que la conception de semi-conducteurs, l'évaluation d'algorithmes, le développement de logiciels, etc.

Voir la vidéo

Pourquoi choisir FlowTracer ?

Avantages pour les concepteurs

Productivité accrue grâce à la visualisation et au contrôle, et sensibilisation aux dépendances pour un temps de réponse plus court

Avantages pour l'infrastructure

Meilleure utilisation des ressources grâce à l'exécution parallèle, faible empreinte mémoire et planificateur intégré pour une plus grande évolutivité

Avantages pour la direction

Complexité des flux réduite pour des résultats de meilleure qualité, standardisation des flux et meilleure collaboration

Avantages clés

Traçage

FlowTracer est un système complet qui peut être utilisé pour créer, gérer et exécuter des flux. Il capture et met à jour les flux en interagissant avec les outils pendant qu'ils exécutent les commandes contenues dans le flux. Cette technique unique, appelée traçage, permet de gérer les dépendances entre les fichiers et les outils.

No Graphic

GUI à code couleur

FlowTracer dispose d'une GUI à code couleur qui fournit aux utilisateurs un aperçu précis de leurs flux de travail. Le puissant rapport Grid View affiche les résultats de millions de tâches en cours d'exécution et met en évidence les échecs de tâche à l'aide de pixels rouges. Ces échecs sont ensuite faciles à identifier, à déboguer et à résoudre.

No Graphic

Sensibilisation aux dépendances

La sensibilisation aux dépendances empêche l'exécution des tâches jusqu'à ce que toutes les exigences de dépendance antérieures soient satisfaites, ce qui permet aux utilisateurs d'identifier rapidement la cause première des échecs de tâches, de prendre des mesures correctives et de poursuivre l'exécution des tâches à partir du point d'échec sans avoir à redémarrer.

No Graphic

Développement plus rapide

Avec un faible encombrement mémoire et un planificateur intégré, FlowTracer exécute plusieurs processus sur plusieurs serveurs, offrant ainsi une solution évolutive capable de gérer des millions de tâches en mémoire et des milliers d'exécutions simultanées.

No Graphic

Efficacité des ressources

FlowTracer dévoile et exploite le parallélisme intégré utilisé dans les flux complexes d'aujourd'hui. Cette solution peut répartir les charges de travail vers des clusters de calcul distribués à la fois sur site et dans le cloud. La prise en charge des modes interactif et par lots renforce l'efficacité des ressources.

No Graphic

Collaboration

Avec les vues conviviales de FlowTracer (grilles, nœuds, organigrammes et dépendances) et l'abstraction de haut niveau, les workflows complexes peuvent être facilement déployés et partagés dans les organisations, aboutissant à la standardisation des flux et à une collaboration accrue.

No Graphic