Les différentes applications de Altair Feko

Les différentes applications de Altair® Feko®

Feko est utilisée dans le monde entier par de nombreux secteurs, cela inclut l'aérospatiale, la défense, l'automobile, les télécommunications et les produits électroniques afin de réduire le délai de mise sur le marché. Feko propose un large éventail d'applications à haute fréquence électromagnétiques. Les équipes peuvent ainsi optimiser la connectivité sans fil (cela incluant la 5G), assurer la compatibilité électromagnétique (CEM) et effectuer des analyses de surface équivalente radar (SER) et de diffusion.

En savoir plus sur Feko
Simulation de la conception d'une antenne, du placement et du couplage de celle-ci. La performance des antennes installées dépend fortement de la façon et de l'endroit où elles sont intégrées. Modéliser des antennes montées sur une grande structure électrique peut être difficile.

Conception d'antennes

Feko est utilisé pour concevoir divers types d'antennes, y compris des antennes filaires, microruban, cornet, à ouverture, lentilles, paraboliques et conformées. Il convient également aux antennes réseaux et constitue une solution unique et adaptée aux antennes de pare-brise.

Placement et couplage de l'antenne

Feko est le meilleur outil pour comprendre et optimiser le placement et le couplage de l'antenne. La performance des antennes installées dépend fortement de la façon et de l'endroit où elles sont intégrées. Avec d'autres outils, une antenne montée sur une grande structure électrique peut être difficile à simuler.

La simulation de la couverture radio, de la planification et de la gestion du spectre pour gérer efficacement la grande variété de systèmes sans fil existants ainsi que les exigences toujours plus nombreuses liées à ces derniers, cela incluant les communications cellulaires (avec C-V2X et 5G), de diffusion, aéronautiques, satellites, sans fil, la couverture radar, les liaisons radio et les points à multipoints.

Couverture radio et planification

Feko simule la couverture sans fil et permet la planification du réseau radio pour un bâtiment, à travers un campus, une ville ou un pays avec Altair® WinProp™ et Altair® WRAP™, qui modélisent les interfaces aériennes des communications cellulaires (avec C-V2X et 5G), de diffusion, aéronautiques et sans fil en plus de la couverture radio, des liaisons radio et des points à multipoints.

Gestion du spectre

Feko permet la gestion, l'organisation et la distribution de ressources importantes du spectre radio pour une utilisation maximale. Les outils WRAP pour l'analyse technique de la couverture, les interférences et l'optimisation de l'utilisation du spectre assurent aux régulateurs du spectre une gestion efficace de la grande variété de systèmes sans fil existants ainsi que des exigences toujours plus nombreuses liées à ces derniers.

Simulation de la compatibilité électromagnétique et des interférences de fréquence radio. Analyses CEM/EMI des câbles, antennes et autres appareils, y compris l'efficacité de la protection, les impulsions électromagnétiques, les effets de la foudre et les CRHI. Modéliser les interférences RF pour l'intermodulation, les harmoniques, le couplage de l'antenne, le spectre du transmetteur, la sélectivité et le blocage du récepteur.


Compatibilité électromagnétique

Feko est une solution efficace pour les applications CEM/EMI et est largement utilisé pour l'analyse d'immunité et d'émissions de câbles, d'antennes ainsi que d'autres appareils. Il peut simuler l'efficacité de la protection, les impulsions électromagnétiques, les effets de la foudre, le CRHI, en plus de la réverbérations et des chambres anéchoïques.

Interférences des fréquences radio

Que ce soit pour les interférences entre les nombreux transmetteurs et récepteurs sur place, les stations de diffusion et l'équipement aéronautique ou les réseaux sans fil, Feko permet au client d'anticiper, d'analyser et d'atténuer les effets des interférences RF, y compris l'intermodulation, les harmoniques, le couplage des antennes, le spectre émetteur, la sélectivité et le blocage du récepteur.

Comment pouvons-nous vous aider à résoudre vos problèmes électromagnétiques ?

Nous contacter
Les radômes constituent un problème multiphysique ; ils visent à protéger les antennes, à contribuer à leur efficacité aérodynamique et à délivrer la transparence électromagnétique désirée. Analyse (SER) pour l'automobile, l'énergie, les télécommunications et la défense.

Radômes, y compris les FSS

Les radômes constituent un problème multiphysique ; ils visent à protéger les antennes, à contribuer à l'efficacité aérodynamique et à délivrer la transparence électromagnétique désirée. Feko propose des modèles newFASANT, la solution la plus rapide pour analyser les radômes, y compris les problèmes électriques conséquents et les surfaces sélectives de fréquence.

Diffusion et SER

La performance de diffusion d'un objet décrit la façon dont l'énergie est diffusée quand un objet est exposé aux champs incidents. Feko permet au client d'analyser la performance d'une large gamme de tailles électriques et de secteurs pour répondre aux questions relatives à la surface équivalente radar pour l'automobile, l'énergie, les télécommunications et la défense.

Réduit le nombre de kilomètres de tests sur route et en vol au moyen de tests virtuels sur route et en vol. Simule les niveaux de risque de rayonnement, y compris le calcul des valeurs de débit d'absorption spécifique (SAR) et des directives de sécurité humaines de la ICNIRP.

Tests virtuels sur route et en vol

Pour réduire le nombre de kilomètres de tests sur route et en vol ainsi que pour améliorer la robustesse du système, il est essentiel de procéder à des tests virtuels sur route et en vol. Les paramètres d'une antenne classiques ne sont pas suffisants pour déterminer la performance des communications et des systèmes de radar ADAS, Feko propose la simulation en monde réel nécessaire.

Risque de rayonnement et bio-électromagnétismes

Les risques radios dus aux champs électromagnétiques doivent rester dans les limites standardisées pour de multiples applications. Feko automatise la simulation et la visualisation des niveaux de risques de rayonnement, il automatise également calcul des valeurs de débit d'absorption spécifique (SAR) et des directives de sécurité humaines de la Commission internationale de protection contre les rayonnements non ionisants (ICNIRP).

µWave Wizard de Mician pour la simulation d'appareils RF et Tech-X VSim pour l'analyse d'amplificateurs de micro-ondes et d'effets plasma sont disponibles sur Altair Partner Alliance

Appareils RF

L'Altair Partner Alliance (APA) offre un accès au μWave Wizard. Cet utilitaire permet la conception de circuits à micro-ondes, y compris des filtres, des résonateurs, des coupleurs et des composants passifs grâce à des optimiseurs intégrés qui interagissent avec des centaines d'éléments paramétrés de bibliothèque RF et de structures définies par l'utilisateur.

Amplificateur de micro-ondes et effets plasma

Des problèmes complexes demandant une modélisation autant des particules que des électromagnétismes, y compris des amplificateurs RF et des oscillateurs, des effets multipactor, des décharges de plasma contrôlées, des effets de plasma environnementaux et de l'accélération de particules peuvent êtres résolus en utilisant VSim via l'APA.

Ressources disponibles

Antenna Optimization & Virtual Test Drive Platform

Next generation vehicles brings increased complexity and a need for more connectivity. Altair Feko™ solution for antenna optimization and Virtual Test Drive platform is the key to developing new products to support connectivity ecosystems. And Altair offers solutions in a wide array of engineering for antennas, from design to placement to communication. For this, more development teams are simulating device signal strength and data throughput in a virtual cityscape with Altair.

Product Overview Videos

Altair Feko Product Overview

Altair Feko is a comprehensive computational electromagnetics (CEM) code used widely in the telecommunications, automobile, space and defense industries.

Product Overview Videos

Airbus Helicopters Relies on Simulation to Develop Antennas Quickly and Efficiently

Hervé Dutruc, antenna and communication expert at Airbus Helicopters, highlights some of the challenges the company faces for antenna design and installation definition. Airbus Helicopters relies on Altair Feko simulations to support the increased of use of composite materials and growing frequency for communication systems.

Testimonial

Improving Performance Using FEKO and HyperStudy at Northrop Grumman

Scott Burnside, Senior Antenna & RF Engineer at Northrop Grumman, explains how Altair Feko and HyperStudy can be combined to design and optimize antennas for land vehicles, helicopters, and aircrafts.

Testimonial
Ressources disponibles