Altair Allocator™

Affectation et gestion des licences multi-sites

Qu'est-ce qu'Altair Allocator ?

L'outil d'affectation et de gestion des licences multi-sites Altair Allocator a été conçu pour maximiser l'utilisation des licences grâce au partage. Allocator permet le partage de licences logicielles entre plusieurs serveurs de planification de tâches répartis sur plusieurs sites géographiques et divisions opérationnelles, pour une utilisation des licences plus efficace.

Allocator vous aide à augmenter votre efficacité opérationnelle en partageant les ressources logicielles sur plusieurs sites. Vous obtenez une visibilité claire sur l'utilisation des licences dans votre organisation, et vous pouvez hiérarchiser et affecter les licences selon les besoins de l'organisation.

Pourquoi choisir Allocator ?

Maximisez l'utilisation des licences

Les licences logicielles représentent un gros investissement dont vous devez tirer le meilleur parti.

Augmentez la visibilité

Exploitez des mesures en temps réel et améliorez votre visibilité sur l'utilisation des licences sur divers sites.

Ajustez l'affectation des licences selon la demande

Ajustez facilement l'affectation des licences pour en maximiser l'utilisation.

Avantages clés

Licences partagées

Allocator assure le suivi du nombre total de licences dans le pool et de celles en cours d'utilisation, et affecte les licences disponibles sur les sites géographiques ou les divisions opérationnelles.

No Graphic

Application des politiques

Grâce à des politiques de gestion des ressources complètes, Allocator peut appliquer les politiques d'affectation de licences dans tout le système.

No Graphic

Intégration facile

Allocator fonctionne conjointement avec l'outil de surveillance des licences Altair Monitor™ et les solutions de planification de charges de travail Altair Accelerator™ et Altair PBS Professional™.

No Graphic

Conçue pour les organisations multi-sites

Les équipes de développement sont souvent réparties sur plusieurs zones géographiques et centres de données, et nous avons conçu Allocator en tenant compte de cet aspect.

No Graphic

Basée sur des règles fondamentales

Le respect des règles concernant la demande, la migration progressive des licences et le partage conforme aux politiques permet de maximiser l'utilisation des licences.

No Graphic

Efficacité opérationnelle

Allocator aide les organisations à être plus efficaces en ajustant l'affectation des licences logicielles en fonction de la demande et en appliquant les politiques pour en maximiser l'utilisation. Les licences non utilisées peuvent être distribuées sur des sites à forte demande ou conservées en vue d'une utilisation prévue.

No Graphic