Innovation axée sur la simulation™

Image
Altair transforme la conception et la prise de décision grâce à la simulation, au Machine Learning et à l'optimisation tout au long du cycle de vie des produits.
Figurant parmi les premiers fournisseurs de logiciels d'ingénierie professionnels, Altair favorise l'innovation, accélère le développement et réduit les coûts tout au long du cycle de vie des produits, de la définition du concept à l'exploitation. Notre approche de l'innovation tournée vers la simulation repose sur notre suite logicielle intégrée, qui optimise les performances de conception dans de nombreux domaines, notamment les structures, le mouvement, les fluides, la gestion thermique, l'électromagnétique, la modélisation des systèmes et les systèmes intégrés, tout en fournissant des analyses de données, ainsi que des visualisations et un rendu très réalistes.
Quel est le secret de l'innovation des produits ?
Play Button
Image
Altair offre des logiciels dans cinq catégories liées à l'ingénierie assistée par ordinateur (IAO) et au calcul haute performance (HPC)

Solveurs et optimisation

Les solveurs sont des « moteurs » logiciels mathématiques qui utilisent des algorithmes de calcul avancés pour prévoir la performance physique. L'optimisation se sert des solveurs pour créer les solutions les plus efficaces en vue de répondre aux exigences complexes à plusieurs objectifs.

Modélisation et visualisation

Outils permettant la modélisation d'attributs physiques avancés et leur restitution haute fidélité par-dessus la géométrie des objets.

Conception industrielle et définition de conception

Outils générant rapidement des concepts pour répondre aux exigences en matière d'ergonomie, d'esthétique, de performance et de faisabilité.

Internet des Objets

Outils d'analyse qui simplifient la collecte, la visualisation, l'exploration et l'analyse des données, y compris des gros volumes de données générés par les capteurs lors de l'exploitation des produits physiques ou des simulations de jumeaux numériques.

Calcul haute performance

Applications logicielles qui rationalisent la gestion des workflows pour les tâches nécessitant beaucoup de calculs, notamment les solveurs, l'optimisation, la modélisation, la visualisation et l'analyse dans des domaines tels que la gestion du cycle de vie des produits (PLM), la modélisation météorologique, la bio-informatique et l'analyse de la conception électronique.
Nous fournissons des services en relation avec nos logiciels : conseil, formation, mise en œuvre et support. Et nous proposons des services techniques pour le développement des produits. Le siège social d'Altair comprend un studio de conception industrielle, un atelier de prototypes et des installations d'essai.

Découvrir Altair

 
Ingénieurs Altair
 
Calendrier Altair
 
Innovation Altair

Nos valeurs fondamentales

Nos collaborateurs, que nous appelons affectueusement des « Altairiens », ont chacun leurs propres passions, talents et expériences. Ensemble, ils contribuent à développer les technologies Altair et à tenir notre promesse : aider nos clients à aller toujours plus loin dans leurs innovations pour s'assurer un avenir florissant.

 

Fier de sa culture d'entreprise axée sur la pensée ouverte et créative, Altair reconnaît la valeur de ses collaborateurs et les efforts que chacun d'entre eux fournit pour contribuer à la réussite des clients comme à la prospérité de leur propre entreprise.

Direction générale

Leader dans une culture tournée vers l'innovation

James R. Scapa
James R. Scapa Fondateur, président et PDG
Howard Morof
Howard Morof Directeur financier
Brett Chouinard
Brett Chouinard Président/Directeur de l'exploitation
Jeff Brennan
Jeff Brennan Directeur produits
James Dagg
James Dagg Directeur technique
Close
James R. Scapa
James R. Scapa
Fondateur, président et PDG


Fort de plus de 35 ans d'expérience en ingénierie, James R. Scapa est le président et le directeur général d'Altair Engineering, Inc., poste qu'il occupe depuis la création de l'entreprise.

En 1985, M. Scapa s'associe à deux partenaires pour fonder un petit cabinet de conseil dans un secteur qui commence à éclore, l'ingénierie assistée par ordinateur. Aujourd'hui, l'entreprise compte plus de 2 000 collaborateurs et plus de 40 bureaux dans 20 pays.

Sous la direction de M. Scapa, l'entreprise est devenue l'un des premiers fournisseurs de services de simulation et d'ingénierie au monde, qui stimule l'innovation et améliore la prise de décision des clients.

Avec plus de 5 000 clients, Altair fournit ses services dans de nombreux secteurs : automobile, aérospatial, gouvernement et défense, machinerie lourde, biens de consommation, construction navale, énergie, électronique, sciences de la vie, et architecture et construction.

Avant de fonder Altair, M. Scapa était consultant en ingénierie dans le secteur automobile ; il a démarré sa carrière chez Ford Motor Company en 1978.

M. Scapa est diplômé en génie mécanique de l'Université Columbia et titulaire d'un MBA de l'Université du Michigan.
Howard Morof
Howard Morof
Directeur financier

En tant que directeur financier, M. Morof est responsable de la stratégie financière mondiale d'Altair. En 30 ans, il a acquis une vaste expérience auprès d'entreprises à forte croissance et une solide expertise des marchés de capitaux, fusions et acquisitions, et joint ventures.

M. Morof a rejoint Altair en 2013 après avoir travaillé pour North American Bancard, l'une des plus grandes entreprises indépendantes de traitement de carte de crédit aux États-Unis, où il a été directeur financier pendant 5 ans. Avant cela, il était directeur financier chez FMF Capital, société de prêts hypothécaires de gros, et chez Broder Bros. Co., grand distributeur de vêtements de sport imprimables, après avoir été partenaire chez « Morof Sheplow Weinstein CPAs ».

Morof est expert-comptable (CPA, « certified public accountant »), titulaire d'un Master en fiscalité du Walsh College et d'un diplôme en administration des affaires de l'Université du Michigan.
Brett Chouinard
Brett Chouinard
Président/Directeur de l'exploitation

En tant que directeur de l'exploitation d'Altair depuis 2010, Brett Chouinard est responsable des ventes à l'international et du support technique, notamment pour les régions EMEA, APAC et Amériques, ainsi que des programmes de partenariat d'Altair. Ayant rejoint Altair en 1993 en tant qu'ingénieur consultant, il a ensuite occupé divers postes, comme directeur de la région Centre-Nord des Amériques, ou vice-président de la région Amériques en 2006.

Sa riche expertise technique et son sens des affaires lui ont permis de développer une croissance considérable à chacun des postes qu'il a occupés, et de former une équipe exceptionnelle composée de chefs d'entreprise du monde entier. Aujourd'hui, grâce à ses compétences en leadership, il continue de générer une croissance solide et rentable, tout en planifiant la réussite durable de l'entreprise pour les années à venir.

Avant de rejoindre Altair, il travaillait comme ingénieur chez GE Aircraft. Il a fait des études d'ingénieur à l'Université technologique du Michigan, l'Université de Cincinnati et l'Université du Michigan.
Jeff Brennan
Jeff Brennan
Directeur produits

En tant que directeur produits d'Altair 365, Brennan est responsable de la plateforme de collaboration cloud pour la conception générative, l'analyse de l'ingénierie et de la facilité de production, dans un environnement utilisateur intuitif unique, au sein d'une infrastructure informatique distribuée et évolutive. Passionné par son travail, il se consacre entièrement au développement d'Altair tout en l'aidant à préserver sa culture d'entreprise unique.

Depuis qu'il a rejoint Altair en 1992 comme ingénieur consultant, il a occupé divers postes techniques ou de gestion, comme directeur marketing, gestionnaire de programmes pour les produits d'optimisation d'Altair, directeur commercial, ou vice-président de la division HyperWorks de 2001 à 2009. Il a dirigé la création du logiciel OptiStruct chez Altair et s'est chargé de la gestion du produit pendant ses premières années. Il a fait ses études d'ingénieur à l'Université Notre-Dame, l'Université Northwestern et l'Université du Michigan, et s'est spécialisé en biomécanique et optimisation.
James Dagg
James Dagg
Directeur technique


James Dagg est le directeur financier d'Altair pour les solutions et la stratégie de modélisation, de visualisation et basées sur les mathématiques. Sa principale mission consiste à créer une expérience utilisateur exceptionnelle pour l'ensemble du portefeuille de logiciels d'Altair. L'organisation de M. Dagg s'attache à rendre les technologies de simulation, de mathématiques et d'optimisation d'Altair disponibles à un plus large public afin de permettre une prise de décision plus rapide et informée en matière de gestion et de conception des produits.

Depuis plus de 25 ans, M. Dagg joue le rôle de visionnaire au service des activités de stratégie et de développement des logiciels d'Altair. Avant cela, il était vice-président principal de la dernière filiale d'Altair, solidThinking®. Il était chargé du développement de ses technologies de conception, « Inspire » et « Evolve ».

M. Dagg a rejoint Altair en 1987 en tant qu'analyste structurel et analyste de la dynamique multicorps dans le domaine de la dynamique des véhicules. En 1990, il est devenu responsable du développement logiciel, pour les projets logiciels à la fois personnalisés et commerciaux. À partir de 1995 et pendant plus de 10 ans, il a supervisé le développement de la suite logicielle IAO d'Altair (ingénierie assistée par ordinateur), Altair® HyperWorks®.

Il est diplômé de l'Université du Michigan en génie mécanique (1988) et en mécanique appliquée (1993).
Dr. Uwe Schramm
Dr. Uwe Schramm Directeur technique
Sam Mahalingam
Sam Mahalingam Directeur technique
Amy Messano
Amy Messano Directeur marketing
Martin Nichols
Martin Nichols Directeur de l'information
Nelson Dias
Nelson Dias Directeur des recettes
Close
Dr. Uwe Schramm
Dr. Uwe Schramm
Directeur technique


Dr. Uwe Schramm est le directeur technique des solveurs, des solutions et de la stratégie d'optimisation et multi-physiques d'Altair. Outre le développement de moteurs de calcul pour améliorer la vitesse et la précision, en vue de résoudre les problèmes techniques les plus complexes d'aujourd'hui, son organisation s'efforce de développer et d'intégrer la technologie d'optimisation dans l'ensemble du portefeuille logiciel d'Altair, pour renforcer l'innovation et aiguiser le processus de conception.

Fort de 18 ans d'expérience à des postes de dirigeant chez Altair et reconnu dans le monde entier pour ses recherches dans le domaine de l'optimisation structurelle et multidisciplinaire, Dr. Schramm s'appuie sur son expertise approfondie, à la fois technique et managériale, pour exercer ses fonctions de directeur technique.

Dr. Schramm a rejoint Altair en 1996 en tant que responsable technique, après une carrière d'enseignant à l'Université de Virginie et à l'Université de Rostock. En 1999, il a été promu au poste de directeur, puis transféré d'Allemagne en Californie pour superviser le développement des technologies d'optimisation d'Altair et créer un cabinet de conseil pour la région Ouest. S'étant acquitté de ces deux tâches avec brio, il a été promu vice-président de la technologie des produits pour Altair HyperWorks en 2004, puis directeur technique d'HyperWorks en 2008. En 2011, il est retourné en Allemagne en tant que directeur général des opérations d'Altair dans ce pays.

Dr. Schramm a obtenu un diplôme d'ingénieur (Master) et un doctorat en mécanique des solides en 1984 et en 1988, puis un second doctorat en génie mécanique en 1991, à l'Université de Rostock.
Sam Mahalingam
Sam Mahalingam
Directeur technique


Srikanth (Sam) Mahalingam est le directeur technique d'Altair pour la stratégie de cloud computing et le calcul haute performance. Sa mission consiste principalement à appliquer les technologies cloud et mobiles les plus récentes à la simulation numérique et au calcul haute performance, et à identifier puis accompagner les collaborateurs les plus compétents de l'organisation.

Fort de plus de 20 ans d'expérience dans le développement logiciel, l'architecture logicielle, la gestion technique et la gestion de projet, M. Mahalingam est chargé de façonner les produits actuels et d'identifier les nouveaux produits et solutions, afin de faciliter l'adoption cloud et les stratégies mobiles pour les clients Altair dans le domaine de la gestion du cycle de vie des simulations et du calcul haute performance.

En rejoignant Altair en 1994, il a travaillé sur divers produits et projets, auprès des services clients comme des équipes de produits. Il a ensuite rejoint une start-up technologique en tant que promoteur associé pour lancer sur le marché la version d'essai d'un produit virtuel révolutionnaire, qui fut ensuite acheté par une grande société de services logiciels en Inde. En 2005, il est revenu chez Altair pour diriger le lancement de nouveaux produits, comme la plateforme cloud, avant de devenir leader d'opinion pour la stratégie logicielle de l'entreprise.

M. Mahalingam est titulaire d'un diplôme en informatique et ingénierie, et d'un MBA pour cadres de l'Indian School of Business.
Amy Messano
Amy Messano
Directeur marketing

En tant que directrice marketing, Amy Messano est responsable de la stratégie et de l'exécution mondiales d'Altair dans les domaines du marketing et de la communication. En plus de 20 ans d'expérience, elle a acquis une expertise approfondie de tous les aspects du marketing et de la communication, dans les domaines de la technologie, de la mobilité avancée et de l'énergie.

Amy Messano a rejoint Altair en 2019, après avoir travaillé pour Aptiv (anciennement Delphi), où elle était vice-présidente des processus de marketing et de communication intégrés. Avant cela, elle avait occupé divers postes dans les relations publiques et le marketing chez Microsoft et DTE Energy.

Elle est diplômée de l'Université du Colorado et titulaire d'un master en journalisme de l'Université Northwestern.
Martin Nichols
Martin Nichols
Directeur de l'information


En tant que directeur de l'information, Nichols supervise les systèmes informatiques mondiaux d'Altair, les systèmes de gestion et les ressources humaines de l'entreprise.

Il a aussi travaillé comme vice-président exécutif d'Altair pour les alliances et opérations mondiales. Il était chargé de superviser les activités de partenariat et d'alliance d'Altair, ainsi que les opérations de vente.

Depuis qu'il a rejoint Altair en 1992, Nichols compte plusieurs réalisations à son actif, par exemple l'ouverture et la gestion d'un bureau Altair au Royaume-Uni, ou encore en Chine, à Shanghai. Il a également mené de front l'établissement des activités d'Altair et la gestion des canaux de distribution sur plusieurs autres marchés mondiaux, comme l'Espagne, la France, l'Inde et le Brésil.

Avant de rejoindre Altair, Nichols a été bénévole pour le Corps des volontaires de la paix, où il enseignait les mathématiques et les sciences dans un lycée rural du Lesotho, en Afrique australe. Après cette expérience, il a continué à travailler au Lesotho, dans le cadre d'un projet financé par l'USAID sur l'enseignement de base et non formel.

Il est titulaire d'un diplôme en génie mécanique de l'Université du Michigan.
Nelson Dias
Nelson Dias
Directeur des recettes

Nelson a été nommé directeur des recettes en 2018 alors qu'il était vice-président principal de la région Asie-Pacifique depuis 2006. Avant de diriger la région APAC d'Altair, M. Dias était directeur général d'Altair Inde de 2002 à 2005. Il compte plus de 28 ans d'expérience dans les domaines des ventes techniques et de la gestion. M. Dias est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en informatique de l'Université de Mumbai.
Dave Simon
Dave Simon Directeur administratif
Close
Dave Simon
Dave Simon
Directeur administratif

Dave Simon est notre directeur administratif depuis le 1er janvier 2019. Auparavant, M. Simon a été vice-président principal d'Altair chargé de la gestion interne des talents et de la communication de 2018 à 2019, vice-président de la communication interne de 2016 à 2018, président de la filiale à 100 % d'Altair ilumisys, Inc. (d/b/a toggled) de 2008 à 2016, directeur de l'innovation produit de 2004 à 2008, et vice-président de la gestion des processus d'entreprise de 2002 à 2004. Il avait collaboré avec Altair de 1986 à 1990, avant de rejoindre le groupe en 2000. M. Simon est diplômé en génie aérospatial de l'Université du Michigan, et titulaire d'un master en gestion du Walsh College.

Conseil d’administration

Réussir grâce à la surveillance et au conseil

James R. Scapa
James R. Scapa
Trace Harris
Trace Harris
Brett Chouinard
Brett Chouinard
Steve Earhart
Steve Earhart
Jan Kowal
Jan Kowal
Close
James R. Scapa
James R. Scapa


Fort de plus de 35 ans d'expérience en ingénierie, James R. Scapa est le président et le directeur général d'Altair Engineering, Inc., poste qu'il occupe depuis la création de l'entreprise.

En 1985, M. Scapa s'associe à deux partenaires pour fonder un petit cabinet de conseil dans un secteur qui commence à éclore, l'ingénierie assistée par ordinateur. Aujourd'hui, l'entreprise compte plus de 2 000 collaborateurs et plus de 40 bureaux dans 20 pays.

Sous la direction de M. Scapa, l'entreprise est devenue l'un des premiers fournisseurs de services de simulation et d'ingénierie au monde, qui stimule l'innovation et améliore la prise de décision des clients.

Avec plus de 5 000 clients, Altair fournit ses services dans de nombreux secteurs : automobile, aérospatial, gouvernement et défense, machinerie lourde, biens de consommation, construction navale, énergie, électronique, sciences de la vie, et architecture et construction.

Avant de fonder Altair, M. Scapa était consultant en ingénierie dans le secteur automobile ; il a démarré sa carrière chez Ford Motor Company en 1978.

M. Scapa est diplômé en génie mécanique de l'Université Columbia et titulaire d'un MBA de l'Université du Michigan.
Trace Harris
Trace Harris



Trace Harris est cadre dirigeante dans les domaines des finances, de la stratégie et du développement d'entreprise. Elle a 20 ans d'expérience en gestion des transactions et direction d'équipes dans des entreprises de médias mondiales et dans l'enseignement.

Mme Harris a travaillé pendant 13 ans chez Vivendi, notamment comme directrice de la stratégie, des finances, du développement d'entreprise et de l'innovation aux États-Unis. Elle était auparavant vice-présidente principale du développement stratégique d'Universal Studios Television Group, où elle était responsable du développement et de la mise en œuvre des stratégies de télévision internationales, ainsi que du lancement du premier réseau de télévision international. Avant Universal Studios, elle était directrice des finances et de l'exploitation des chaînes de Warner Bros. International. Elle a démarré sa carrière chez JP Morgan, à New York. Aujourd'hui, Mme Harris est consultante pour des entreprises de médias et de formation.

Elle est titulaire d'un diplôme d'économie de l'Université de Stanford et d'un MBA de la Yale School of Management, avec une spécialisation en finance.
Brett Chouinard
Brett Chouinard

En tant que directeur de l'exploitation d'Altair depuis 2010, Brett Chouinard est responsable des ventes et du support technique à l'international, notamment pour les régions EMEA, APAC et Amériques, ainsi que des programmes de partenariat d'Altair. Ayant rejoint Altair en 1993 en tant qu'ingénieur consultant, il a ensuite occupé divers postes, comme directeur de la région Centre-Nord des Amériques, ou vice-président de la région Amériques en 2006.

Sa riche expertise technique et son sens des affaires lui ont permis de développer une croissance considérable à chacun des postes qu'il a occupés, et de former une équipe exceptionnelle composée de chefs d'entreprise du monde entier. Aujourd'hui, grâce à ses compétences en leadership, il continue de générer une croissance solide et rentable, tout en planifiant la réussite durable de l'entreprise pour les années à venir.

Avant de rejoindre Altair, il travaillait comme ingénieur chez GE Aircraft. Il a fait des études d'ingénieur à l'Université technologique du Michigan, l'Université de Cincinnati et l'Université du Michigan.
Steve Earhart
Steve Earhart

Titulaire d'un CPA/MBA, M. Earhart a 42 ans d'expérience dans la finance et l'exploitation dans des entreprises de technologies et de biens de consommation publiques et privées. Il s'est notamment spécialisé dans la stratégie de gestion, l'optimisation des acquisitions et le financement des entreprises.

En 2003, il quitte son poste de vice-président principal des finances chez Motorola, Inc., après avoir participé au lancement du secteur cellulaire, à l'ouverture des marchés japonais, chinois et de plusieurs marchés européens à la technologie cellulaire, à des projets d'investissement à risque pour le développement des marchés et à la formation de capital pour la stabilité générale de l'entreprise.

Il rejoint alors SSA Global Technologies (l'un des premiers fournisseurs de logiciels ERP) en tant que vice-président exécutif et directeur financier. Résultat : un chiffre d'affaires multiplié par trois, principalement grâce aux acquisitions. En 2005, il dirige l'offre publique initiale de SSA et en 2006, il dirige la vente de SSA à Infor Global Technologies, dont il devient alors le directeur financier. En 2009, M. Earhart rejoint Torex Ltd (fournisseur de logiciels au détail basé au Royaume-Uni) en tant que vice-président exécutif et directeur financier, avec pour mission le redressement opérationnel de l'entreprise. En 2012, il rejoint World Kitchen LLC (leader des produits de consommation de marque) en tant que directeur financier, un poste qu'il a occupé jusqu'en 2017.
Jan Kowal
Jan Kowal


Jan Kowal est devenu président de Brose North America, Inc. (la branche nord-américaine de Brose Fahrzeugteile GmbH & Co) en 1998, après avoir occupé pendant 12 ans des postes stratégiques au sein de l'entreprise.

Spécialiste en développement des marchés, Jan Kowal a été le fer de lance de Brose North America : il a permis à la société d'atteindre 20 pour cent de part du marché et 1,3 milliard de dollars, et a établi 6 sites de production avec 4 000 collaborateurs.

Après avoir cédé sa place à John Dunn en août 2012, Jan Kowal est resté dans l'entreprise en tant que président de Brose North America, Inc. jusqu'en mai 2015. Depuis deux ans, il est consultant pour le groupe Brose en Europe et aux États-Unis.

Il a été membre du conseil d'administration d'OESA entre 2006 et 2013, membre du comité exécutif de 2009 à 2013, ainsi que son président en 2012.

Jan Kowal a rejoint Brose Fahrzeugteile GmbH & Co. en 1986, alors qu'il comptait déjà plus de 9 ans d'expérience dans divers domaines du secteur automobile en Suède. Depuis qu'il a rejoint Brose, il a dirigé le développement des marchés en Suède, au Royaume-Uni, au Japon, en France et en Allemagne.

Jan Kowal est titulaire d'un Master de génie mécanique de l'Université de technologie de Göteborg, en Suède.

Richard Hart
Richard Hart
Mary C. Boyce
Mary C. Boyce
Close
Richard Hart
Richard Hart

Dirigeant financier chevronné, Richard Hart possède une vaste expérience opérationnelle et bancaire.

M. Hart est aujourd'hui le directeur financier de Guidewire, entreprise technologique listée au Nasdaq qui fournit des logiciels aux compagnies d'assurance de biens ou risques divers. Il s'occupe principalement des opérations de financement internationales. De mars 2004 à novembre 2013, Richard était directeur général de la banque d'investissement Deutsche Bank. De 1999 à 2004, il travaillait à la banque d'investissement Credit Suisse First Boston, d'abord comme banquier d'affaires, puis en tant que directeur général.

M. Hart est diplômé en droit de la New York University School of Law et en physique de l'Université de Pennsylvanie.
Mary C. Boyce
Mary C. Boyce

Mary C. Boyce est une formatrice et chercheuse de renom. Elle est la présidente de la Fu Foundation School of Engineering and Applied Science de l'Université Columbia, à New York, où est elle est aussi professeur d'ingénierie au Centre Morris A. and Alma Schapiro. Avant de rejoindre Columbia, Mme Boyce a travaillé pendant plus de 25 ans pour le Massachusetts Institute of Technology (MIT), notamment comme directrice du département d'ingénierie mécanique de 2008 à 2013. Elle est titulaire d'un diplôme en sciences de l'ingénierie et en mécanique de Virginia Tech, et d'un Master et d'un doctorat en ingénierie mécanique du MIT.

Ses recherches portent sur les matériaux et la mécanique, en particulier les domaines de la mécanique multi-échelle et non linéaire des polymères et composites meubles. Ses travaux ont fait l'objet de plus de 170 articles de journaux d'archive sur les thèmes des matériaux, de la mécanique ou de la physique. Elle a été la directrice de mémoire de plus de 40 étudiants de Master et la directrice de thèse de plus de 25 doctorants. Ses travaux et recherches lui ont valu une reconnaissance générale, ainsi que d'être élue membre de l'American Society of Mechanical Engineers, de l'American Academy of Arts and Sciences, et de la National Academy of Engineering. Mme Boyce dirige la mission de formation et de recherche de Columbia Engineering auprès de plus de 200 professeurs, 1 500 étudiants de premier cycle, 2 500 étudiants de cycle supérieur, et 100 boursier de recherches postdoctorales.

Historique

Fondée en 1985 dans le Michigan, notre entreprise est présente dans le monde entier. Elle compte 82 bureaux dans 25 pays, et plus de 2 000 ingénieurs, scientifiques et penseurs créatifs.
Pour trouver le bureau le plus proche, consultez la carte.

Be the first to know

Subscribe to our newsletter to learn about product training, news, events, and more!