Industry

Marine et construction navale

Qu'il s'agisse de petits bateaux de plaisance, de gros pétroliers ou de porte-avions d'avant-garde, Altair a aidé les plus grands constructeurs de navires mondiaux à concevoir, développer et fabriquer des navires plus performants, plus sûrs et plus rentables. Grâce à sa technologie de simulation et à son organisation de conseil, Altair aide les architectes navals à répondre à leurs enjeux techniques les plus complexes et à limiter les risques environnementaux liés aux charges, notamment les risques structurels, hydrauliques, dynamiques, thermiques et de fatigue, ainsi que les menaces liées aux armes de surface ou sous-marines pour la sécurité militaire et intérieure.

Réduction du coût de possession

Pour rester compétitifs sur le marché mondial, les constructeurs de navires cherchent à de réduire les coûts de production et de maintenance. Avec la technologie de simulation et d'optimisation d'Altair, les clients peuvent désormais explorer et affiner les scénarios de conception, plus tôt dans le processus de développement, pour en améliorer la fiabilité et la performance et en réduire les coûts.

Sécurité des navires </h3) Aujourd'hui, la sécurité des passagers des navires, l'environnement et la sécurité intérieure sont les principales préoccupations des constructeurs et propriétaires de navires. Altair propose non seulement des logiciels avancés pour évaluer avec précision les chocs des coques, le ballottement, le claquement des vagues, les procédés de soudure, la fatigue et les chocs, mais fournit aussi des services d'ingénierie pour apporter aux équipes clients son expertise et un support projet.

Solutions sur mesure et logiciels personnalisés

Pour se conformer aux très strictes réglementations de conception et d'exploitation, et pour améliorer le processus de certification de la conception du bateau, il faut mettre en œuvre des processus de modélisation et de simulation complexes. Des processus de simulation de workflow, sur mesure et automatisés, évaluent les exigences et événements spécifiques et peuvent aider les constructeurs de navires à mettre en place un processus d'ingénierie plus rapide et robuste. L'équipe d'Altair responsable des solutions d'entreprise travaille depuis longtemps sur des grands chantiers navals et avec des sociétés de classification pour les aider à développer des packs de solutions, en intégrant des outils à la fois commerciaux et propriétaires, de manière à évaluer et rationaliser systématiquement les processus de certification .

Nos clients

America Bureau of Shipping
BAE Systems
BAE Systems Submarine
Baja Marine
China Yantai Raffles Shipyard
ClassNK
China Shipbuilding Industry
Daewoo Shipbuilding & Marine Engrg
Directorate of Naval Design
Electric Boat
High Modulus (NZ) Ltd
Hyundai Heavy Industries
IBMV Maritime Innovations
Larsen & Toubro Ltd
MARTEC
MARIC
MES
Naval Surface Warfare Ctr
Naval Undersea Warfare Ctr
Northrop Grumman Marine
Northrop Grumman Shipbuilding
Samsung Heavy Industries
SeaRay
STX Shipbuilding
ThyssenKrupp Marine Systems
Wartsila

Pensée novatrice

La conception des bateaux passe au bio
pour faire des économies de matériaux

Apprenez-en plus sur la manière dont les autres secteurs utilisent les technologies de simulation et d'optimisation pour alléger leurs produits d'un poids superflu, et découvrez nos activités plus en détails dans le magazine Maritime IT & Electronics (MITE). En savoir plus

Restez informé sur toute l'actualité Altair

Inscrivez-vous à notre newsletter pour retrouver l'essentiel de l'actualité d'Altair : événements, webinaires, catalogue des formations, tips and tricks et plus encore!