Industry

Énergie

L'énergie, dont la demande mondiale continue d'augmenter à un rythme soutenu, nécessite une approche globale pour sa production et sa conservation. Pour répondre aux besoins en énergie de l'ensemble de la planète, il sera nécessaire de diversifier les sources d'énergie et de ne pas se limiter à une ou deux d'entre elles. De plus, ces sources varient d'une région du monde à une autre. Ayant pris conscience de cela, Altair a développé diverses applications, technologies, et plusieurs processus pour mettre en marche les révolutions techniques innovantes nécessaires.

Ressources renouvelables

Notre avenir repose sur les énergies durables. L'énergie éolienne, comme d'autres sources d'énergie renouvelable, sera déterminante dans la réduction de notre empreinte énergétique et la réponse aux besoins d'une population en cours de modernisation. Les technologies de simulation et d’optimisation d'Altair sont déjà bien implantées dans ce secteur en plein essor, et prévoient de renforcer leur présence à l'avenir. Notre expertise est particulièrement axée sur la simulation et le pronostic des turbines vortex, l'interprétation et l'évaluation acoustiques, l'installation de parcs éoliens, l'analyse et l'optimisation des lames composites, ainsi que la simulation et l'optimisation des dynamiques de transmission.

Nucléaire

HyperWorks propose un environnement complet de modélisation et de solveurs d'éléments finis pour la vérification structurelle et la validation de la sécurité des usines de production d'énergie nucléaire.

Pétrole et gaz

La hausse de la demande pèse principalement sur les industries pétrolière et gazière, puisqu'il s'agit de la première source d'approvisionnement énergétique au monde. Dans ce secteur, Altair est un acteur clé dans de nombreux domaines, en particulier :
  • La géomécanique
  • La prévision et la suppression des VIM/VIV
  • La fiabilité et la robustesse des conceptions
  • L'optimisation structurelle
  • Le calcul haute performance
  • La réduction du temps de cycle de conception/d'analyse

Nos clients

ABB
Chevron
ConocoPhillips
DUCO
ENEL
ExxonMobil
General Electric
IDEMITSU
Petrobras
Petronas
Reliance Industries
Schlumberger
Shell
Siemens
SK Holdings
ThyssenKrupp
Total
Valero

Pensée novatrice

Le saviez-vous ?

Tous les ans aux États-Unis, 500 millions de tubes fluorescents se retrouvent dans le mauvais bac de collecte. C'est l'une des principales origines du mercure dans nos décharges. Sans mercure, les ampoules LED TOGGLED économisent de l'énergie et sont recyclables. En savoir plus.

Be the first to know

Subscribe to our newsletter to learn about product training, news, events, and more!