Industry

Architecture, ingénierie et construction

Gratte-ciel très grande hauteur, structures complexes, façades innovantes, constructions en panneaux : à tous ces enjeux, nous apportons aujourd'hui des solutions. Les architectes testent de nouvelles formes, de nouveaux matériaux, tandis que les ingénieurs cherchent sans cesse de nouveaux moyens de mettre en œuvre ces innovations.

Interopérabilité des logiciels
Les ingénieurs Structures ne peuvent pas se permettre de passer trop de temps sur l'élaboration de modèles. Avec l'automatisation des processus HyperWorks, la conception peut être 5 à 20 fois plus efficace par rapport aux méthodes classiques.

Maillage simple et rapide pour l'analyse par éléments finis (FEA)
Grâce à notre environnement de maillage rapide et simple d'utilisation, les clients accélèrent le processus de conception de manière spectaculaire : Ils économisent 50% de leurs temps pour générer des modèles élèments finis de structures et de CFD à partir de données de CAO 3D ou 2D.

Recherche de forme structurelle et optimisation multidisciplinaire
Adoptez l'outil de conception, Altair Inspire et trouvez la ligne de charge de vos structures de formes libres. Appliquez une technique de recherche de forme unique et innovante grâce à l'optimisation topologique avec OptiStruct, dès le début du processus de conception.

Nos clients

AECOM
ARUP
Skidmore, Owings & Merrill, LLP
Creactive Design
Aarhus School of Architecture, Denmark

Pensée novatrice

Arup utilise les dernières technologies de simulation pour la conception architecturale
Par l'utilisation de la modélisation numérique de la dynamique des fluides, Arup a pu anticiper les conditions à l'intérieur d'un espace architectural complexe. Voir la vidéo

Restez informé sur toute l'actualité Altair

Inscrivez-vous à notre newsletter pour retrouver l'essentiel de l'actualité d'Altair : événements, webinaires, catalogue des formations, tips and tricks et plus encore!