« Previous

Back to News List

Next »

Simulation des composites - Jec World 2017 : Comment décupler votre potentiel d’allégement de conception avec Altair

Lors de la prochaine édition 2017 du Jec World qui se tiendra à Paris et en partenariat avec Componeering et HBM nCode, Altair présentera ses outils de conception et de simulation pour les composites. De nombreux cas pratiques seront également exposés.

Troy, Michigan, 14 février 2017 – A l’occasion du Jec World, le plus grand salon international sur les Composites qui aura lieu du 14 au 16 mars à Paris, Altair présentera, à la fois, l’ensemble de sa technologie et de son expertise en matière de conception, d’analyse, d’optimisation de pièces de tructure et d’assemblages en matériaux composites fibres courtes et en composites à particules ainsi que quelques réussites clients. En plus d’être exposant, Altair organise, également, sa première conférence sur ce salon. Intitulée ‘’Unlock the potential of Lightweight Design with Composite", elle est entièrement consacrée à la simulation des composites.

Au programme de cette conférence : les présentations de grands noms de l’industrie tels que PSA Group, CORIOLIS, HENKEL, CIKONI Composite. Chacun viendra expliquer comment les solutions Altair les aident à créer des produits innovants et à améliorer leurs processus de développement lors de l’utilisation de matériaux composites. Cette conférence se déroulera le 15 mars à partir de 14h dans l’espace de conférences (Hall 6).
L’expertise Altair ainsi que la collaboration avec les technologies de ses partenaires permettent à chaque client de déployer un processus de conception où la simulation permet d’innover et d’augmenter le potentiel d’allégement offert par de nouveaux matériaux et de nouvelles méthodes de fabrication.

Cette année, au JEC World, Altair présentera une large gamme de solutions de simulation avec notamment un focus particulier sur les outils de conception et de simulation pour les matériaux composites, tels que OptiStruct et le logiciel Multiscale Designer. Multiscale Designer est un logiciel permettant l’exploration précise de modèles en matériaux composites depuis le niveau macroscopique jusqu’aux effets et caractéristiques micro-structurels.
Pour découvrir nos points forts, rendez-vous sur le stand Altair pour découvrir le Robot Bike, un VTT personnalisé en partie constitué de composites et dont les points de fixation ont été réalisés en impression 3D et le foil optimisée en composite provenant du catamaran de Classe C de l’équipe Rafale

“Nous considérons le Jec World à Paris comme un évènement incontournable pour présenter nos solutions en matière de conception, d’optimisation et d’analyse de structure composites’’, dit Robert Yancey, Vice-Président - Composites & Fabrication additive chez Altair. " L’allégement est essentielle pour pratiquement toutes les industries et cela va bien au-delà de l’utilisation de matériaux allégés. Ces matériaux doivent être conçus et optimisés à l’aide des meilleurs résultats d’allégement possibles et nos solutions aident précisément nos clients à faire ceci.

Venez nous rendre visite sur notre stand et/ou assister à notre conférence prévue le 15 mars afin de découvrir des exemples réussis et découvrir comment Altair vous aide à concevoir différemment en matière de composites – ‘’Design the DifferenceTM‘ with composites."

En complément de ses solutions, Altair est également heureux d’héberger sur son stand de deux membres de l’Altair Partner Alliance (APA) : Componeering et HBM nCode, tous deux co-exposants.
Componeering, spécialisé dans l’analyse structurelle et la conception de structures composites, est l’éditeur du logiciel ESAComp, logiciel qui permet l’analyse et la conception des composites.

HBM nCode, leader dans le domaine des logiciels de fatigue, de tests et d’analyse est l‘éditeur de nCode DesignLife, solution pour la simulation de fatigue des matériaux et de prédiction de la durée de vie à partir d’une analyse d’éléments finis. En allant au-delà de l'analyse en contraintes simplifiées, nCode DesignLife permet aux ingénieurs d’éviter le sous (ou sur) dimensionnement des produits en simulant les conditions de chargement réelles.

Pour plus d’information sur Altair, ses solutions, et l’APA, nous vous invitons à rendre sur notre stand N68 situé dans le Hall 5A ou sur notre site : http://www.altair.com

Pour consulter le programme de la conférence Altair, vous y inscrire et obtenir un badge gratuit au Jec World, rendez-vous sur: http://web2.altairhyperworks.com/jec-composite-2017-invitation-altair ou http://www.jecworld-badges.com



A propos d'Altair

Altair Engineering, Inc. développe une technologie qui facilite l’analyse, la gestion et la visualisation des données techniques et administratives de l’entreprise, améliorant ainsi la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients. Altair est une société privée de plus de 2000 employés, implantée en Amériques, en Europe et en Asie Pacifique. Forte de plus de 28 ans d’expérience dans les domaines de la conception produit, des logiciels d’ingénierie avancée et de la technologie de grid computing, Altair permet à plus de 4000 clients de maintenir un haut niveau de compétitivité.
Pour en savoir plus, visitez www.altair.com.

Altair Europe, the Middle East and Africa
Evelyn Gebhardt
+49-6421-9684351
gebhardt@bluegecko-marketing.de

Altair Engineering France
Véronique Séverin
marketing-france@altair.com

Be the first to know

Subscribe to our newsletter to learn about product training, news, events, and more!

Contact | Legal © 2017 Altair Engineering, Inc. All Rights Reserved.