« Previous

Back to News List

Next »

Converge 2016 : Les créateurs de produits explorent l’intersection entre le Design et la Technologie lors de 6 conférences dédiées

De septembre à novembre 2016, 6 conférences entièrement dédiées aux créateurs produits, designers, ingénieurs et aux architectes auront lieu à travers le monde

Troy, Michigan, 13 Avril 2016 – Les concepteurs, designers, ingénieurs, architectes et ceux qui ont une activité en lien avec la création de produit vont converger vers Converge 2016, la série de 6 conférences, initiée par solidThinking.
L’objectif poursuivi par Converge 2016 est de proposer aux concepteurs et aux ingénieurs d’explorer un nouveau champ du possible qui se situe à mi-chemin entre la conception et l’ingénierie et qui permet, grâce à de nouveaux logiciels, matériaux et processus de fabrication, de changer leur façon de créer et d’innover.

“Converge veut être une conférence pour les concepteurs de produits,” dit James Scapa, Fondateur et actuel Président d’Altair, “Pour ceux à qui on a dit que quelque chose n’était pas possible, ou qui sont en charge de rendre l’impossible possible, ou pour les concepteurs toujours en quête d’innovation produits, nous avons souhaité leur permettre d’explorer les frontières entre technologies et conception.”

Les personnes présentes lors de Converge 2016 pourront apprendre comment les nouvelles approches en matière de conception confortées par des technologies de pointe permettent de dépasser les défis actuels liés au processus d’innovation produit.
Des leaders de l’industrie partageront leurs expériences et leurs visions pour :
• Créer des produits innovants, fonctionnels, esthétiques et respectueux de l’environnement
• Concevoir des stratégies de développement de leurs portes-feuilles produits en lien avec le temps imparti et le contexte
• Mettre en place de la conception générative et des processus bio-mimétiques
• Utiliser l’impression 3D - la fabrication additive - et toutes les méthodes orientées production
• Développer des processus et des outils permettant d’accélérer la conception et d’aller plus loin.

Unir l’ensemble de la communauté des concepteurs permettra d’initier, dans chaque ville, des discussions croisées qui seront alimentées par les contributions des participants, explorant ainsi le rôle de la technologie dans la création de produit.

Les dates et lieux des conférences Converge 2016 sont :
Les 8 & 9 Septembre à Los Angeles en Californie
Les 20 & 21 septembre à Essen en Allemagne
Le 27 septembre à Shanghai en Chine
Le 14 octobre à Tokyo au Japon
Le 15 novembre à Bangalore en Inde
Le 18 novembre à Seoul en Corée du Sud

“La conception va bien au-delà d’une apparence attrayante,” a dit le Professeur Peter Zec, fondateur et Président de la société Red Dot Award. “ En fonction de son application, un produit bien conçu et véritablement innovant doit proposer, à la fois, des qualités fonctionnelles, attrayantes et un confort d’utilisation tout en étant socialement et écologiquement responsable.” renchérit le Professeur Peter Zec, l’un des principaux intervenants à Converge 2016. “ Je suis très heureux de participer à la conférence Converge Europe puisqu’elle s’inscrit dans une série de conférences ayant pour trait un sujet particulièrement excitant : la symbiose entre la conception et la technologie ; sujet qui doit ouvrir, aux concepteurs et créateurs de produits, de nouvelles perspectives dans leur travail. En allant plus loin, en particulier sur le marché concurrentiel et mondial de la conception de produit, l’innovation réelle peut simplement puiser l’inspiration et la combiner à l’utilisation d’outils de conception à la pointe de l’innovation.”

Inscrivez-vous et découvrez les intervenants et le détail des évènements prévus sur : Converge2016









A propos d’Altair

Altair est un éditeur de logiciel qui développe une technologie qui facilité l’analyse, la gestion et la visualisation des données techniques et administratives de l’entreprise, améliorant ainsi la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients. Altair est une société employant plus de 2500 employés, implantée sur le continent américain, européen et asiatique. Son siège social est implanté à Troy dans le Michigan (USA) et possède plus de 45 bureaux à travers 24 pays. Aujourd’hui, plus de 5 000 clients présents dans différentes industries utilisent les solutions Altair. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site www.altair.com.

A propos de solidThinking
solidThinking crée, développe et distribue sur le marché une technologie destinée à aider notre communauté d’utilisateurs à concevoir plus rapidement leurs produits. Les logiciels solidThinking sont vendus via un réseau mondial de distributeurs et sont également disponibles dans la suite logicielle Altair HyperWorks®. solidThinking appartient entièrement à Altair situé à Troy dans le Michigan (USA).

Altair Engineering France
Véronique Séverin
marketing-france@altair.com

Contact Presse
Evelyn Gebhardt
+49 6421 9684351
gebhardt@bluegecko-marketing.de

Be the first to know

Subscribe to our newsletter to learn about product training, news, events, and more!

Contact | Legal © 2017 Altair Engineering, Inc. All Rights Reserved.