« Previous

Back to News List

Next »

Quand la simulation conduit à la conception : Lors de la prochaine édition du JEC World, venez rencontrer l’équipe Altair et découvrir nos méthodes, nos logiciels et nos solutions dédiés aux matériaux composites

En partenariat avec Componeering et HBM nCode, Altair sera présent sur cette nouvelle édition du Jec World. A cette occasion, Altair présentera officiellement son nouvel outil, Multiscale Designer, désormais disponible dans la suite logicielle, HyperWorks.

Troy, Mich., 24 Février 2016 – Lors de cette édition du Jec World, le salon d’envergure international pour l’industrie des composites, Altair présentera l’ensemble de ses solutions logicielles et de services dédiés à la conception et à l’optimisation dans le domaine des composites. Altair profitera de ce salon pour dévoiler quelques exemples de réussites industrielles dans le domaine des composites, dont le succès repose, en partie, sur l’utilisation des solutions Altair.

Les matériaux composites sont, non seulement, utilisés dans l’industrie, pour les excellentes caractéristiques structurelles qu’ils présentent et qui permettent de les manœuvrer facilement mais également pour la capacité d’allègement qu’ils offrent lors de la fabrication d’objets. Malgré les avantages certains que présentent ces matériaux, ils peuvent néanmoins représenter une difficulté puisqu’ils requièrent des process de conception et de développement particuliers.

Fort d’une expérience de plus de 20 ans en optimisation, Altair propose des outils et une expertise solide en matière de conception et d’optimisation des composites. Avec les solutions Altair, les ingénieurs sont capables de travailler sur un empilement optimal des multicouches et sur des structures composites en nid d’abeille.

Altair primé par un Jec Innovation Award 2016
Lors de cette nouvelle édition du Jec, Altair a souhaité mettre en lumière sur son stand un coffre de voiture composé de multiples matériaux dont le TCA Ultra Lite TM et le composite en fibre de carbone moulé avec injection de résine (RTM). Ce coffre développé par Continental Structural Plastics a été réalisé grâce aux solutions d’optimisation développées par Altair et vient juste de recevoir un Jec Innovation Award 2016 !

Le vélo le plus léger du monde composé de fibre de carbone sera également exposé
Exposé dans l’espace innovation dédié aux Sports et aux Loisirs, le Rolo Bike vélo, vélo le plus léger du monde composé de fibre de carbone, a également été réalisé grâce aux logiciels et au concours d’Altair en matière d’optimisation des composites.

En avril 2015, Altair faisait l’acquisition du logiciel Multiscale Design Systems (MDS)
MDS fait partie d’une famille de logiciels permettant l’optimisation micromécanique et microstructurelle ainsi que la prédiction de la durée de vie de matériaux complexes. Ce logiciel contribue à apporter à la suite Altair HyperWorks® une importante expertise dans les nouveaux composites. Ce nouvel outil propose notamment l’analyse multi-échelle, la conception stochastique, l’analyse de fatigue et la simulation multiphysique. Lors du Jec, Altair aura le plaisir de vous présenter ce nouvel outil, qui, en tant que partie intégrante de la suite HyperWorks, offre aux clients Altair un plein accès aux fonctions de Multiscale Design Systems dans le cadre de leurs jetons HyperWorks.

“Nous considérons le salon Jec comme LE rendez-vous incontournable international dans le domaine des composites. C’est le meilleur endroit pour présenter officiellement nos solutions en matière de design et d’analyse’’, précise Mauro Guglielminotti, Président d’Altair Europe du sud.
"Depuis de nombreuses années, les ingénieurs tendent vers des objectifs toujours plus élevés en matière d’allégement. La conception et l’optimisation de structures composites sont deux phases essentielles pour atteindre ces objectifs d’allégement et de performance".

“Avoir Multiscale Designer dans la suite HyperWorks nous permet d’offrir à nos clients encore plus d’avantages et de fonctionnalités pour la simulation des composites," ajoute Robert Yancey, Vice-Président des solutions aérospatiales et composites chez Altair. “Multiscale Designer offre un ensemble cohérent et harmonieux entre modélisation, simulation et test tout en permettant aux utilisateurs de quantifier et d’optimiser des composites. Avec HyperWorks et les solutions des partenaires Altair, la solution complète, que nous proposons, en matière de conception composite est désormais encore plus appréciable."

Componeering et HBM nCode, co-exposants sur le stand Altair
Cette année, Altair accueillera sur son stand, deux membres de l’Altair Partner Alliance (APA) : Componeering et HBM nCode.
Componeering, spécialisé dans l’analyse structurelle et la conception de structures composites, est l’éditeur du logiciel ESAComp, logiciel qui permet l’analyse et la conception des composites.

HBM nCode, leader dans le domaine des logiciels de fatigue, de tests et d’analyse est l‘éditeur de nCode DesignLife, solution pour la simulation de fatigue des matériaux et de prédiction de la durée de vie à partir d’une analyse d’éléments finis. En allant au-delà de l'analyse en contraintes simplifiées, nCode DesignLife permet aux ingénieurs d’éviter le sous (ou sur) dimensionnement des produits en simulant les conditions de chargement réelles.
Lors du JEC World, HBM nCode proposera des démonstrations portant sur de nouvelles fonctionnalités dans l’analyse des composites et présentera sa méthodologie pour améliorer l’analyse de la durée de vie des matériaux anisotropes tels que les thermoplastiques renforcés.

D’autres membres de l’Altair Partner Alliance seront également présents au JEC World 2016 : Anaglyph, CoreTech, et e-Xstream.

Pour plus d’informations sur Altair, ses solutions et les membres de l’APA, venez nous rencontrer sur notre stand M73 situé dans le hall 5A. Et recevez votre badge gratuitement en vous rendant sur www.jecworld-badges.com.

A propos Altair
Altair est un éditeur de logiciel qui développe une technologie qui facilite l’analyse, la gestion et la visualisation des données techniques et administratives de l’entreprise, améliorant ainsi la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients. Altair est une société employant plus de 2600 employés, implantée sur le continent américain, européen et asiatique. Son siège social est implanté à Troy dans le Michigan (USA) et possède plus de 45 bureaux à travers 24 pays. Aujourd’hui, plus de 5 000 clients présents dans différentes industries utilisent les solutions Altair. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site www.altair.com.





A propos d'Altair

Altair Engineering, Inc. développe une technologie qui facilite l’analyse, la gestion et la visualisation des données techniques et administratives de l’entreprise, améliorant ainsi la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients. Altair est une société privée de plus de 2000 employés, implantée en Amériques, en Europe et en Asie Pacifique. Forte de plus de 28 ans d’expérience dans les domaines de la conception produit, des logiciels d’ingénierie avancée et de la technologie de grid computing, Altair permet à plus de 4000 clients de maintenir un haut niveau de compétitivité.
Pour en savoir plus, visitez www.altair.com.

Altair France
François Weiler, Directeur Marketing Europe du Sud
marketing-france@altair.com

Altair Corporate/North America
Biba A. Bedi
+1-757.224.0548 x 406
biba@altair.com

Altair Europe, the Middle East and Africa
Evelyn Gebhardt
+49 6421 9684351
gebhardt@bluegecko-marketing.de

Be the first to know

Subscribe to our newsletter to learn about product training, news, events, and more!