« Previous

Back to News List

Next »

L'Alliance des Partenaires Altair (APA) élargit son offre pour inclure une approche conception-coût optimisée pour la conception de pièces composites.

QSD® par le Cetim est désormais disponible pour les clients APA d'Altair HyperWorks Altair offre un accès à la demande à un large éventail d'applications logicielles de plus de 55 sociétés de l'Alliance Partenaire d'Altair. Les clients d'Altair sont en mesure de tirer parti d'une large gamme d'outils logiciels à partir d'une source centralisée, ce qui les aide à réduire les délais de commercialisation, à améliorer la conception intelligente et à prendre des décisions plus rapidement.

"Nous sommes ravis de travailler avec le Cetim pour fournir une solution à la fois puissante et facile à utiliser pour évaluer les stratégies de stratification des composites. QSD® offre aux clients d'Altair une approche d'optimisation permettant aux concepteurs de concevoir rapidement des pièces composites de haute performance et à coût maîtrisé ", déclare James Dagg, directeur technique des solutions de conception et de simulation chez Altair.

QSD du Cetim offre aux concepteurs un workflow intuitif au sein de l'environnement Altair HyperMesh qui bénéficie des technologies avancées d'Altair OptiStruct pour une conception composite intelligente avec des épaisseurs optimales, une orientation des fibres et des chutes de matériaux réduites. QSD vise à concevoir des pièces structurelles efficaces fabriquées à partir de préformes thermoplastiques de plusieurs épaisseurs, pressées à chaud. La méthode QSD s'adapte à tous les processus de création de "préformes sur mesure" (placement de bande, QSP, pose à la main.)

"Avec QSD, le Cetim donne accès aux meilleures pratiques d'optimisation des composites développées dans le cadre de notre projet de recherche avec l'ONERA, le laboratoire français de l'aérospatiale. Le partenariat avec Altair permet aux utilisateurs d'HyperWorks d'accéder aux meilleurs logiciels déjà utilisés dans de nombreux bureaux d'études ", explique Damien Guillon, Responsable R&D Composite au Cetim.

Le Cetim et Altair seront présents au salon international des composites JEC World à Paris, du 12 au 14 mars. Des démonstrations de conception et d'optimisation de composites avec QSD auront lieu au kiosque du Cetim #6D85 et au kiosque Altair #5G97 durant le salon.

Un webinaire d'introduction à QSD aura lieu le 4 avril à 10 h00. Pour plus d'informations sur le logiciel, veuillez consulter la page produit de QSD. Les clients HyperWorks compatibles APA peuvent télécharger QSD ici.

A propos du Cetim :
Premier acteur français dans les domaines de l'innovation et de la R&D en génie mécanique, le Cetim s'est constitué un large réseau de partenaires. Ses ingénieurs et techniciens opèrent chaque année dans plus de 30 pays. La fonction de R-D s'exerce soit à l'intérieur de secteurs spécifiques, soit au-delà des frontières sectorielles, et dans un contexte national ou international. Elle englobe une série d'aspects complémentaires, parmi lesquels les études prospectives en liaison avec les communautés scientifiques internationales, la R&D dans tous les domaines du génie mécanique, les études et projets spécifiques à l'industrie, et les projets technologiques fédérateurs de grande envergure. Le Cetim propose une gamme complète de services à l'industrie mécanique, du conseil aux essais et de l'ingénierie à la formation aux nouvelles compétences. Le Cetim est membre du réseau des instituts Carnot et membre fondateur de l'Alliance française pour l'industrie du futur.





A propos d’Altair (Nasdaq: ALTR)
Altair se concentre sur le développement et la large application des technologies Simulation-Driven Innovation™ afin de synthétiser, d’optimiser les conceptions, les processus ainsi que les décisions tout en améliorant la performance de l’entreprise. Avec plus de 2 000 employés, Altair a son siège social à Troy, Michigan, Etats-Unis et compte 71 bureaux répartis dans 24 pays. Altair est au service de plus de 5 000 clients dans de nombreux segments de l’industrie. Pour en savoir plus rendez-vous sur www.altair.com.

Contacts Media:
Altair Corporate/ Amerique /Asie Pacifique
Biba A. Bedi
+1.248.614.2400 x 392
biba@altair.com


Altair Europe, Moyen Orient et Afriqe
Evelyn Gebhardt
+49 6421 9684351
gebhardt@bluegecko-marketing.de

Be the first to know

Subscribe to our newsletter to learn about product training, news, events, and more!